Help!!bonsai qui perd ses feuilles


Messages recommandés

salut a tous

je viens poster ici car depuis environ 2 semaines mon bonsai ficus ginseng perd beaucoup de feuilles.

je l'arrose une fois que la terre est bien seche et le pulverise de temps en temps.

 

voila je vous met des photos d'avant et dans l'etat ou il se trouve maintenant!!

 

vous verrez sur les photos la decoloration des feuilles au niveau des nervures et egalement une tache noire en bout de feuille.

 

 

avant

f30d33.jpg

 

apres

 

8d2595.jpg

28fab.jpg

532da0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Superbe le Ginseng :roulage:

 

Par contre n'étant pas un pro des plantes miniatures , j'ai peur de te dire une bétise , mais je sais que la clé d'un bon bonsai est le taillage des racines .

 

Après vu ton tronc , ça vas pas etre évident !

Mais tu devrais au moins le dépoter , histoire de voir la motte et tailler si elle en a vraiment besoin .

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci reggaeman

bon deja il perd beaucoup moins de feuilles depuis hier ou il a passé la journée sur le balcon

 

je vais suivre tes conseils de toute facon ca peut pas lui faire de mal,on verra bien!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla boum !!

 

je ne peux que plussoyer mon collègue de chantier ^^

 

j'ai des bonsais , je les engraisse (très légèrement , a 1/5 des doses cannabis et ça 1 fois par mois)

 

et je pratique un "roots triming" 2 X an

 

ps= j'arrose énormément , tous les 2 jours :up: , par contre j'ajuste jamais le ph pour le bonsais (pas bien!!)

 

je ne peux que t'orienter sur le guides "bassinage " de Ricco , sur la façon d'arroser les végétaux nains :up:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites