Effet de la sénécence sur les fleurs??


Messages recommandés

Bonjours à tous

Et bien voila je pars en vacances et que dois je faire?

 

Une plante récoltable fin mars qui est en pleine sénécence dû un pot pas suffisemment grand. Je pars lundi prochain en congé pour ne revenir que lundi d'après.

 

Et la question que je me pose c'est:

Après avoir perdu toutes ses feuilles que va-t-il se passer?? Les fleurs vont elles se faner??

 

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous

 

 

Une plante récoltable fin mars qui est en pleine sénécence dû un pot pas suffisemment grand.

 

Après avoir perdu toutes ses feuilles que va-t-il se passer?? Les fleurs vont elles se faner??

 

 

Merci pour vos réponses

 

Salut Ugo,

 

La sénescence n'est pas due à la taille du pot, c'est le signe que ta plante arrive en fin de floraison donc en fin de vie! Toute son énérgie est canalisée sur les inflorescences,d'où les feuilles qui jaunissent.

 

Pour ta récolte ne te fie qu'à la couleur des trichomes, si tu attends trop tes buds vont sécher ou moisir sur pied!

 

Garde l'oeil ouvert et bonne récolte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Une plante récoltable fin mars qui est en pleine sénécence dû un pot pas suffisemment grand.

 

Après avoir perdu toutes ses feuilles que va-t-il se passer?? Les fleurs vont elles se faner??

pour te répondre correctement, pas assez de détails:

 

tu dis récoltable fin mars pourquoi? durée breedeur?

 

si ton pot n'est pas assez grand, il faut compenser par des apports équilibrés pour éviter une scénecence précosse.

 

à quel point en sont tes trichomes?

 

s'i n'y a plu de feuilles, les buds pourront prendre un peu en maturitée, mais ne gonfleront plus à cause du manque de photosynthese..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner plus d'info:

 

Graine super silver haze de chez greenHouse 70 à 77 jours pour une flo complète.

Sortie de terre le 15/12/08

Mise en flo le 15/01/09

Première fleur le 31/01/09

 

Si je compte 70 jours depuis le mise en flo cela me donne le 26 mars.

Si je compte 70 jours depuis le première fleur cela me donne le 9 avril.

 

Les trichomes sont laiteux sur les têtes situé en bas de plante et plus translucide sur le haut de la plante.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

A titre indicatif, pour une haze compte tranquille 90 à 100j de flo. 70j c'est possible mais pour un phéno exceptionnellement rapide.

 

On compte les jours de flo à partir du passage en 12/12...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.