[clos]Ampoule classique


Invité bobi147

Messages recommandés

Invité bobi147

Salut

 

 

Je me pose une petite question sur les ampoules d'abord tout d'epend du spectre emies par la lampe, alors je me demande pourquoi en utilisant plusieurs ampoules dites "classique" nous ne pourrions pas imiter le spectre d'un mh voir celui du soleil car chaque ampoule emmet un spectre differents !

 

2/3*60w sufirait-il ?

 

 

vOILA MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

enfet c'est une soft white qui doit venir d'un pays d'europe byzard c'est la marque osram est c'est une 60w elle a une lumiere vraiment vraiment blanche unpeu comme les eclairages publique de ya une 10 d'années

 

Je met une petite photo

b2936.jpg

pour l'instant j'ai mis que c'elle la le soir et je la metrais au soleil soleil la journée. j'ai vraiment ete surpris du resultats de l'ampoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut ben vu que tu as été surpris du résultat je pense que cela serait bien de voir tes fameux résultats afin d' étudier ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

ba j'avais pris des photos mais on voit pa grand chose !

Elle pousse unpeu mais c'est que le debut alors on voit q'une tige verte a noter je l'est mis en terre a 17h30 et elle depasseais a peine de la terre

6faef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

ba enfet non ^^ je l'ai trouver dans la reserve d'ampoules de ma mamie c'est pour ca que je me demandent pourquoi un mix d'ampoules sa pourais pas marcher ?

 

Et c'est marquer sur tous les postes que les ampoules incandessante ne sont pas aproprier mais pourquoi ?

 

A cause de la quantitée de lumiere ?

Du spectre emis ?

Je trouve sa byzard que les ampoules ecos marche mieux que les incandescante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause de la quantitée de lumiere ?

Du spectre emis ?

Je trouve sa byzard que les ampoules ecos marche mieux que les incandescante!

 

Oui la quantitée de lumière est trop faible

 

Le spéctre émi est inanapté

 

Il te faudrait beaucoup de lampe a incandécence pour produire une quantitée de lumens sufisante .

 

Ex: rendement d'une 60W incandécente : 10 umens par W

Rendement umineux d'une lampe eco : environs 50 lumens par W

Rendement d'une sodium de 600W : 120 a 150 lumens par W

 

Alors imagine le nombre de lampe a incandécence qu'il te faudrait pour fair autant qu'une 600W HPS .

 

L'oeuil humain a besoin de beaucoup moin de lumière pour voirs que les plantes pour vivre .

 

Prend une 250 HPS c'est pas trop cher et ça fait du bon boulot si tu veus pas trop investir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

oK ET MERCI babyliss

 

met je pense que je vais plutot investire dans une eco c'est moins cramer (je pense).

faudrais que je mise sur combien de watt en eco j'ai vue que deux eco de 20w suffisait donc une de quarante devrais faire l'affaires non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow !

Sans oublier que la chaleur dégagée par autant d'ampoules à incandescence serait un calvaire à évacuer !

 

En revenche pour esperer recolter de quoi fumer, je te conseillerais quand meme un peu plus que ton éco 40watts ^^ La floraison demande quand meme pas mal de lumière :)

 

A +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

Bon j'ai pas mal barouder et a l'aurigine je voulais la passer dehors asser rapidement mais si je doit invetire dans une lampe autant la garder pres de moi d'autant que sa m'enpeche pas d'en sortir pour l'ete j'ai vue ca:ca pousse dans mon pc

Et je pense que je me lance dans la construction de mon placo des demain (sur cette base bien sur)

 

Je vais me renseigner pour les lampes mais dans un premier temps sa suffit un eco 40w nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

fait une recherche sur les JDC eco (et pas les ecolight ou enviro light qui elles font vraiment 125w) il existe quelques JDC sous eco de basse si je puis dire et tu verras la difference alors qu'apporte une lumiere adaptée et puissante

 

Petit exemple en photo de 2 JDC le 1er sous eco de base et le 2eme sous eco 125w de type envirolite et divers ecolights

150069Weeds10.jpg

 

 

ef0fb1.jpg

 

Apres 1 semaine seulement :up:

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

bon re salut et merci pour vos conseilles

 

apriori j'ai deja une hps 250w pour la flo mais pour la croissance faute de place je me suis rabatue sur les eco maintenant a voir les resultats par jb si sa grandit 2* moins vite je vois pas l'interet !

 

c'est surtout tes foto la 1er avec les plant plein de tige dans mon espace restreint c pas geniale !

 

 

Bref aujourd'hui je vais voir un pote canabiculteur il va m'aider dans mon choix et je posterais ce soir

 

Ps: je me suis renseigner et mon ampoule est bien a incandessance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Alors au vu de ton budget 2 choix soit prendre une nouvelle ampoule de type MH à 30 40euros comme tu as deja un balast esperant qu'il soit DUO :-P

Ou acheter une type envirolite 125w 6500°K à 65euro

Profite de ton balast ;)

Et puis tu fera un marcotage en rond avec tes tiges avant de mettre en croissance ;)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

Salut et merci !

 

Je peut pas mettre de balaste car je fait pousser dans une sorte de coffre et comme celuie qui est à ma dispo(balast) et super grand et gros sa va niquer 1/4 de la place facil !

 

Sinon à la base je comptais les sortir pour l'été pour la flo c'est pour ca que je ne voulais pas trop utiliser non + la hps mais hier j'ai sortie mes petite et 2 sur 3 se sont fait conpletement bouffer et j'ai qu'une survivante et pas en super etat un tout pti morceau de feuilles et la tige !

 

Putin de limasse

 

Je suis carrement deg alors je pense que je vais me faire un putin de placo et je mettrais la haine au limasse !!!

 

les ecolight et les environlight 125w consomment-elle vraiment 125 w pk dans ce cas c'est pas mieux de prendre 2 eco classique de 20w quit sont chacune equivalente a 100 w nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

équivalentes...faut le dire vite je crois.

néanmoins avec ce type d'ampoules (écos classiques 20w) tu peux faire une croissance tout à fait honorable (je n'utilise que ça, ampoules écos 18 et 20w, certes ça prend un poil plus de temps mais ça évite trop de dépenses si tu as un budget serré...autant que possible, essaie d'avoir un spectre adapté croissance, 6500k comme le dit JB, c'est rarement marqué sur l'emballage, mais les "soft tones" par exemple, semblent émettre un spectre plus blanc qui va pas trop mal)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

Bon ca vas pas etre jolie jolie mon instal

 

je pense que je vais me rabatre sur une ecolight ou une envirolight mais la difference entre les 2 ?

Surtout que dans chaqu'une de ces 2 types d'ampoules on des categories pour flo ou croissance ?

 

Mais j'ai l'intention de pecho de la lowrider je pense que sa va faciliter les chose une seul lampe et des mini pied

youpi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites