[One bud][Hps 250W][N.L & SJ][terre][indicavor]


rHL

Messages recommandés

Bonjour à tous , je commence ce tout premier JDC ainsi que ma toute première culture ^^ !

Je me documente depuis plusieurs mois j'espère que ça portera ces fruits :P

 

Sans plus attendre ,

 

le 'tossma' :

 

* Lampe 250W HPS Max-Lumens

 

* Ballast ETI 250W DUO compatible HPS/MH

 

* Réflecteur Martelé IGS V2

 

* un thermo/hygro

 

* Terreau Cellmax Universel 50L

 

* mylar diamond tapissé

 

* un ventilo clip fan Hurricane 21cm

 

* 3 ou 4 ventilo de pc branché sur une alim

 

* un gros ventilo de récup pour l'extraction,et le placard sera ouvert quand la lampe sera allumé !

 

* pots : Bouchon LDR 3.7x3.7 cm , cul de bouteille 2 Litres et pots 15X15X20 3L

 

* 1 Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon

 

* billes d'argiles au fond du pot

et peut être d'autre trucs que j'ai oublié.

 

le placard :

 

50profondeur/50largeur/90longueurs.

l'extra est situé en haut à droite.

voici quelques photosss :

 

Une petite vus plein front !

8ba3c3.jpg

 

Du dessus :<

42c14.jpg

 

L'extracteur (merci copain :P)

e33de1.jpg

 

le ballast et l'extra.

795774.jpg

 

thermo/hygro à vide (aucun ventilos ni extra).

ac6bd2.jpg

 

 

 

technique de culture :

 

*One bud en 12/12 direct , donc OUI sans croissance :-? !!!

Je sais que c'est pas terrible du tout du 12/12 direct pour du one bud mais bon je cherche avant tout une récolte rapide et de bonne qualité.. :b2:

 

*Peux être un test de two de bud pour voir c'que sa peux donner et si sa prends pas trop d'place !

 

**ET j'me suis toujours demandé pourquoi on 'rempote' si sa stress la plante et la retarde ? pourquoi ne pas découper le fond du pot et le metre dans un pot plus gros , ainsi les racines continueront à pousser et pas de stress de rempotage non? J'avais vus ça sur fcf j'vais essayer d'retrouver les tofs @__@

 

les graines :

 

6 northernlights > Seedsman de chez alien grow

15c24.jpg

 

Les infos du breeder :

*Genetics:Afghani/Skunk No. 1/Haze

*Variety:Strongly Indica (>80%)

*Type:F1 Hybrid

*Flowering Period: 6-7 Weeks

 

4 sour jack > cadeau d'alien sur le topic du breeder il parait que les nouvelles ?freebies? sont des S.J donc...je trouve pas d'infos sur ces graines sur alien donc :<

 

elle sont dans un verre d'eau depuis 4heures demain au reveil je les met dans du sopalin humide entre deux assiettes.J'espère que j'vais pas m'planter dés l'début , c'est normal qu'elles flotent toujours ? :P

 

heu voilà je pense que j'ai tout dis :-?

BONNE CULTURE A TOUSSS.N'HESITEZ PAS A CRITIQUERRRRR ;-) ;-) :roulage:

 

Je ferais une maj tout les mercredis et tout les samedi ! J'en profite pour remercier ce magnifique site qui me sort de la beuh au verre pilé et/ou au sucre ;-)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow déjà des coms :roulage: MERCI moi qui m'attendais à n'en avoir aucun ça fais plaisir :P

Cool vercingetorix ça m'donne confiance parce que beaucoup critique (méprise ? :P) le 12/12 direct !

 

EDIT: déjà une petite question , combiens faut il de goute de ph down pour stabiliser une eau à 7.5 please ^^

je crois que mon breeder ma dis 1ml pour 1litre mais j'suis plus sur et j'aimerais bien savoir car j'dois humidifier la laine de roche ! merci :P

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Oui rassure toi pour le 12/12 direct, pas de souci.

 

Si tu veux faire un saut sur mon jdc, je l'ai fait avec une auto flo (auto AK47) et une thaïlandaise (wild thaïlande)., elles ont été de belles plantules pour moi.

 

Pour te rassurer encore voici un extrait du guide de culture one-bud que tu dois connaître :

 

Le cultivateur peut choisir de ne pas laisser de période de croissance à ses boutures, et donc les mettre immédiatement en floraison. Ceci implique un rendement un peu inférieur mais un gain de temps qui peut être intéressant. Pour cela, outre le fait d'imposer immédiatement une photopériode de 12 heures aux plantes, le cultivateur devra leur donner un engrais de croissance (ou un engrais complet, c'est à dire avec un indice N-P-K équilibré) pendant les deux premières semaines, puis un engrais de floraison

jusqu'à la récolte. Ceci pour renforcer la plante quand elle est encore jeune et fragile, pour qu'elle puisse soutenir par la suite le poids de sa tête.

 

Je te conseille, pour ce qui est de l'engraissage, de maintenir l'apport d'azote (engrais croissance) jusqu'à la fin du strech, j'ai remarqué qu'elles en consomment quand même durant cette période.

 

Voilà, je te souhaite une bonne continuation, je vais suivre cette petite NL de chez Seedsman.

 

PS : pour ta signature, encadres la dans ces balises, sans les espaces :

 

[ url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-98709_30-250w-terre-indicavor.html] mon jdc (le titre que tu veux) [/ url]

 

A plus!

 

Edit :

c'est normal qu'elles flotent toujours ?

 

C'est effectivement normal qu'elles flottent quelques temps, elles se réhydratent, elles finiront par couler. C'est le moment que j'attend pour les mettre dans leur lit de sopalin.

 

Il peut arriver qu'elles flottent alors qu'elles ont réhydrater du fait que de petites bulles se fixent aux graines et les maintiennent à la surface. Il suffit parfois de les toucher un peu pour les faire couler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE SALUT !

 

Il n'est déconseillé d'engraisser les 1eres semaines non? Car mon terreau est déjà engraissé pour 2-3 semaines donc si je met des engrais en supplément je risque de bruler les plantes non? J'ai beaucoup lus d'avertissement sur le surengraissage donc je reste prudent :-D

 

Merci pour tes réponses ! et effectivement j'ai soufflé un peu sur les graines et y'en à 3-4 qui ont coulé donc au réveil ce sera nikel je pense :-)

 

Merci pour le link de la signature :-D !

 

Et pour finir la temp/hygro avec la lampe allumé :

 

stabilisé à : 27° --> hygro 33% -->

Sachant qu'il manque 3 ventilos de pc et que j'ai pas encore le brumi ! néanmoin j'sais pas si un brumi va me servir beacoup vus qu'il faut -40% d'hygro en flo :roulage:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Il n'est déconseillé d'engraisser les 1eres semaines non? Car mon terreau est déjà engraissé pour 2-3 semaines donc si je met des engrais en supplément je risque de bruler les plantes non? J'ai beaucoup lus d'avertissement sur le surengraissage donc je reste prudent

 

Effectivement si ton terreau est engraissé, laisse tes plantules à l'eau, n'engraisse qu'en cas de carrence. Je crois qu'avec un terreau engraisser type all mix, tu peux rester jusqu'à trois semaines sans engraisser, tu as bien raison d'être prudent. J'utilise du light mix, donc rien à voir.

 

fume,fume avant que la vie te fume ... @__@'

 

Si dieu veut.....cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , pour l'instant les graines sont dans du sopalin , aucunes n'a encore germé , j'attends !

 

Sinon j'aimerais bien savoir , s'il vous plais , comment réduire le ph d'un litre d'eau à 7 vers 5/5.5 car je n'est pas de phmetre , mais je sais que mon eau est à 7 et que j'ai du phdown (que mon grow ma dépan pour mes cubes de laine de roche :up:).

 

J'avais lus sur le forum des personnes dans mon cas pouvaient gérer le ph car ils savaient que '20 gouttes' diminuait le ph de 1...

 

voilà merci de votre aide car pour retrouver le topic...:-?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ton probleme de pH, il te faut un kit ph pour testé ton eau. et surtout teste la et réajuste la 24h apres l'avoir tiré du robinet, et quand tu engraisseras, tu ajusteras avec les engrais melangés.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ,

 

du nouveau la germination c'est bien passé :-D

 

6/6 northernlights

4/4 SourJack

 

les germes faisait environs 1 à 2 cms chacuns je l'est ai laissé 12heure dans un verre d'eau puis j'ai mis les graines deux par deux dans un coton démaquillant que j'ai humidifer puis j'ai attendus un peu moins de 24heure et voilà ;)

 

Elles sont maintenant dans la terre , dans des goblets en plastique troué au fond ( j'ai pas encore les billes d'argiles pour metre au fond du pot , c'est grave :-?) ? je sais pas trop comment arroser il conseil 'humide mais pas détremper et régulièrement' donc j'sais pas trop et aussi j'aimerais savoir en combiens de temps environs elle sorte de terre , car tant que je les verrais pas j'me sentirais pas tranquille ;)

 

Merci et bonne pousse @_@ :-P

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rhl, bon la germination, c'est fait.

 

Pour les billes, pas grave, elles drainent c'est vrai mais font varier le ph du substrat si elles ne sont pas tamponnées comme il faut.

 

Pour l'arrosage, tu l'as dit, il faut que ce soit juste humide, pour moi je pense que le mieux c'est de pulvériser en surface avec un "pchit". Attention toutefois à ne pas les noyer, attend que le terreau soit sec en surface.

 

Pour la sortie de terre, sois patient, desfois ça tarde, le temps qu'elles s'enracinent un minimum.

 

Merci d'être passé sur mon journal, à bientôt!

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de m'aider surtout :-D

 

Bon j'crois que j'vais avoir la main moin lourde sur l'arrosage alors!

 

vivement qu'elle montre le bout d'leurs têtes @_@ !

 

Bonne culture à tous !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une graine qui avais germé avant les autres est sortis de terre ! Elle est toute chétive mais j'pense que demain ça ira mieux , me conseillez vous de la mettre direct sous la lampe dés la sortis de terre ? Car la elle va être dans l'noir pendant pas mal de temps sinon..(toute la nuit + toute la journée de demain car mon cycle direct 12/12 c'est de 19h30 à 7h30).

 

Voilà les photos :

 

Bon les 4 N.L et les 3 S.J !

Elles sont sous terre depuis 19/05 13h30

861fa.jpg

 

les 2 autres N.L sont dans un cul de bouteille et l'autre dans un cube de laine de roche malheuresement j'ai pas pus ajuster le PH donc chais pas si elle sortira un jour.

et l'autre SJ dans un goblet en plastic aussi.

 

voilà le 'mini germe' :

ff2652.jpg

 

J'éditerais ce poste demain ou dimanche quand/si elles auront toutes sortis de terre , enfaite je poste maintenant car comme j'vous ai dis j'me demande quand metre la lampe :roll:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu' rHL !

 

Bon, premièrement suit les conseils de ce drôle de droïde !

 

Ensuite pour ton PH, t'es pas obligé d'avoir un super testeur ! Tu demandes à ton grow un testeur manuel ... une petite bouteille avec laquelle tu mettras 2 gouttes dans un pti tube + ton eau du robinet et ça te donneras le PH. Ensuite si ton eau est trop basique, autour de 8 (ce qui est apparement ton cas, comme le mien) tu mets du jus de citron ... et oui le citron c'est acide !

 

 

9ff3bc.jpg

 

 

Tu y vas progressivement, genre 2 guouttes pour 10 cl et tu testes ... avec une bouteille de testeur tu peux faire environ 200 tests ! T'as de quoi faire !!!

 

Sinon, effectivement si ton terreau est engraissé tu es pennard pour un pti mois ! Vive le light-mix quand on débute ... on évite les problèmes de surengraissage.

 

allez bon grow @ toi :shock:

 

 

+++ Lecracoucas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vergincetorix :mdr:

 

ok j'lance donc la hps maintenant , mais le truc c'est que les 12 heure de lumieres je dois absolument les faire de 19h30 à 7h30 donc si je met la lumiere maintenant j'vais faire comment pour mon cycle 12/12 :-? :-?

 

Merci de ton aide en tout cas :shock:

 

peace

 

edit: salut lecracoucas , j'avais pas vus ton post , ok merci des conseil pour le ph , j'vais faire ça !!!

 

Pour l'instant 7/10 sont sortis de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes ptites restes dans le noir où même éclairées par la lumiere du jour, ça va pas les faire foirer ... c comment dans la nature ?! c pas régler sur un programmateur !

 

Dons t'inkiete tu les mets demain à 19h30 et tu pars sur ton cycle de 12/12.

 

allez patience et bon grow :shock: .

 

++ Lecracoucas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re lecracoucas !

 

Ok merci de ton aide :)

Elles sont toute sortis de terre là :shock: !

 

Pour l'instant j'suis à 27.4c et 21% d'hygro mais stap j'vais acheter le brumi ca va carburer xD !!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !!!

 

Donc vla un peu de niouz des bebettes !

 

Bon je vous avous que j'me fais caca d'sus quand même j'ai l'impression qu'elle sont uber sous développer ;-) xD

 

Voilà les tofs :

 

alors,la ptite vus de groupe

5985b0.jpg

 

Une autre ou voit le brumi(nouveau) ainsi que la distance plante/lampe qui , je le précise est a 25cms !

c022ab.jpg

 

Photos des sujets:

c73359.jpg

d0ea8f.jpgb364a.jpg

831d7c.jpg

08c0c.jpg

d6f6ed.jpg

d5a02.jpg

 

Du dessus:

e02562.jpg

715aac.jpg

116813.jpg

 

Donc voilà les problèmes maintenant @_@

_Les plantes tiges!

Pourtant la lampe est à 25-27cm du départs de la tige jusqu'a la lampe.

la temp monte à 28 maxi et descend au mini à 23 donc pas de gros choc climatique qui peux faire tiger je crois.

Donc si vous avez une idée ?

 

_Les feuilles tombent vers le bas!

Bon j'ai fais des recherche sauf qu'y a tellement d'avis que j'avais pour réponse que j'avais sous arrosé et sur arrosé :-?...donc j'sais pas , pourtant normalement en sous arrosage les feuilles se recourbe vers le bas pour réduire leur surface de transpiration c'est bien ça ? Resultat j'suis paumé pour l'arrosage je sais pas qu'oi metre quelqu'un pourrait me dire combiens de ml/plants j'devrais mettre et à qu'elle fréquence?

 

_Elles sont minuscule!

J'ai limpression qu'elle sont minuscule mais elles ont 48h de vie depuis la sortis de terre et elle ont jamais dormis depuis qu'elle sont sortie de terre enfaite , c'est peux être ça ?

 

voilà merci aux futurs commentaires :-D

 

 

edit: j'avais oublié les engrais :

 

50a702.jpg

+100 ml de BioHeaven offert.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.