1er jdc silverbox 60x60x160 critical+ lampe eco


Messages recommandés

Salut a tous les cannaweedeurs!

Après tant de temps je me lance enfin dans ma propre culture.

Novice j'attends vos conseils.

 

Matériel:

- silverbox 60x60x160

- Kit cfl superplant 125w croissance 6900k

- Ampoule cfl superplant 300w floraison 2700k

- Ventilateur de pc pour intraction

- Exctracteur de gaine 280m3/h

- Terreau coco mix biobizz

- Engrais coco nova A et B

- Reducteur de ph Bionova[src]

- Graines de chez la mota

les photos arrivent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d17d9b.jpg

voila la box

 

a0bec.jpg

ventilateur pc

 

d7106d.jpg

ampoule 125w croissance

 

d4f888.jpg

ampoule flo 300w

 

5bb9b.jpg

extracteur de gaine

 

41fc5.jpg

graine germée et mis en terre depuis hier.Lampe croiss approchée à 5cm.

 

d7a72.jpg

J+2 croissance

 

Pour info j'ai une température qui varie entre 21 et 24°C.

Hygrométrie en moyenne 50%;

 

Voila j'attends vos avis et vos critiques ca m'aidera à avancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va bien le tosma :-D

 

parcontre par rapport a tes pots si tu commence ta planta avec des graines tu devrai plutot commencer par des bien plus petit pots

 

le rempotage est a ne pas négliger .!

 

jai vu quand intra tu a mit un ventilateur de pc

si c'est comme le mien il te servira plutot a brasser l'air (5 ou 9 watt peut puissant)

 

si tu veut pas trop rentrés ds les frais pour 20 euros jai u un ventilateur de pc 20X20 220watt et i marche du tonerre

trouver chez un groshop .

 

si ta le temps lie un peut les FAQ c'est une bonne base de donné :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.c'est vrai que c'est plus un brasseur d'air qu'un extracteur d'air! Sur la box j'ai deux entrées d'air passive que je laisse ouvert je pensais qu'avec le ventilo ça suffirai.

 

Pour les pots j'ai pas mal fouiner sur le net pour savoir lesquels utilisés au début.Et il se trouve qu'il y a les deux versions,commencer en petit pot et rempoter aprés, et commencer en pot moyen!

 

Je site " Dans un pot peu profond ou un plateau, la racine se courbe ou s'enroule dans l'espace confiné, ce qui ralenti le développement de la plante. La racine récupère après la transplantation, mais pour les meilleurs résultats, démarrez toujours les plantes dans un récipient d'au moins 10 cm de profondeur." (https://cannabisguide.com/chanvre/)

 

J'ai tranché j'ai commencé en pot moyen,si ca va mal la prochaine culture je ferai autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un coté tu a raison écoutes les conseil mais fait comme tu le sent c'est en faisant des erreurs que tu obtiendra de meilleure résultat pour tes prochains pieds

 

mais pour en revenir au pots j'avais jamais entendues parlé de cette technique tien moi au courant ds les prochains jours histoire dsavoir si les moyen pot on fait l'affaires^^

 

puis c'est vrai que si tu laisse les entrée d'air passive ouverte sa devrait faire l'affaires

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.Ca aide à avancer.

 

Une autre petite question l'extracteur est branché sur un programmateur il tourne 15min toutes les heures.Je sais pas si c'est assez? J'ai essayé de le laisser tourner plus mais la température chute.J'ai rien trouvé sur le net sur le temps d'extraction sous lampes ecos.

 

J'attends vos conseils merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir ,

je vois que tu as une très belle installe :up:

je te souhaite une bonne culture avec de bon gros buds :up:

et pour ta questions je suis de l'avis de minnable_trance69 il faut que tu trouve un compromis pour que ta température reste stable :up:

 

ps: viens faire un tour sur mon jdc si tu as le temps :)

 

peace a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour l'avis.

J'ai fait quelques tests pour l'extracteur sur une heure:

- 45 min sans extracteur Temp:23,7°C Hygro:49%

- 15 min avec extracteur Temp: - 1°C Hygro:48%

 

En bref j'hésite a laisser tourner l'extracteur une demi heure par heure.Ca ferai chuter la température à environ 21°C voir moins.Qu'est ce que vous en pensez?

 

ps: le ventilo qui sert d'intracteur par contre lui est tout le temps branché.

 

Merci pour vos réponses.

 

Et je fly, je fly liberté illegale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le ventilo qui te sert dintra obligatoirement en te balenssant de l'air ds ta box refroidie l'air

 

pourquoi tu nessairait pas de faire lintra et lextra bien syncro pendant 20 minnute par heure

 

et aprés l'extinction de ta lampe fermer les intra passive pour garder au maximum la chaleur t'en pense koi????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

Pour ton conseil c'est pas mal mais je pense qu'il me faudrait quand meme une circulation d'air a l'interieur pour ne pas avoir des plants tout fin.je pense que je vais faire comme tu dis et en plus je vais investir dans un petit ventilo pour juste faire une petite brise a l'interieur ca leur fera pas de mal!

Merci encore a toi pour tes conseils.je vais mettre de nouvelle photo dans la journée.... à suivre

 

Et je fly,je fly,liberté illegale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Roro,

 

je vois que tu as mis les tofs !! :yepah:

 

pour l'instant, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner. vu ton système, tu t'es renseigné sur la chose....

tu vas optimiser au fur et à mesure....

tu ne parles pas de chauffage dans l'énoncé de ton matériel, mais vu la T° que tu annonces, c'est au top !!

si elle descend à 21°, ça reste nickel aussi.

juste qu'il faudrait peut être voir de monter l'hygro un ch'tit peu plus pendant la croissance (40/50% comme tu as en ce moment, c'est impec pour la flo; 60/80% c'est impec pour la croissance)

je ne sais pas d'où vient l'air qui est aspiré par l'intracteur, mais au cas ou c'est un air plus sec, essais peut être de le couper tout en gardant tes cycles avec l'extracteur juste pour voir.

en tous cas, chouette installation, tu as de quoi faire !!

 

++

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Petite mise a jour photo

 

bff403.jpg

J+8

 

e9bf6f.jpg

La meme sous un autre angle.

 

 

46120c.jpg

La deuxième qui a un peu de retard sur l'autre.

 

7aa418.jpg

Petite vue d'ensemble!

 

 

Je précise que j'ai commencé aujourd'hui l'engraissage,moitié dose 2ml par litre,coco A et coco B.

 

Voila j'attends vos avis,hésitez pas big up a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous une question me taraude!!

 

Je viens de commencer depuis peu l'engraissage de mes chéres,vu le dosage s'effectue sur un litre d'eau et que je ne leur mets pas un litre(heureusement d'ailleurs)vu leur taille j'aurai voulu savoir si le mélange eau engrais (coco A et ;) peut se conserver sans perdre sa valeur??

si oui combien de temps et comment?

 

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.