Trichome sous microscope *50*100


Messages recommandés

slt a tous voila je vient de m acquérir un microscope de poche fois 50 100 et je me pose la question que après avoir essayé d observé ces fameux trichome je n arrive pas a comprendre comment observé!!!

 

sachant que c est un microscope de poche comment doit je faire ???

 

on observe koi enfaite les pistils ou le pollen??(qui a sur les feuille et dans les tête??)

 

car je suis a flo+45j et je pense que la récolte arrive a grand pas donc j aurai aimé savoir comment bien observé mes trichomes et comment prendre une photo avec un microscope pour en faire par pour avoir quelque petit conseil la dessu mais cela sera dans un autre poste!!

 

merci j attend vaut réponse avec impatience que j ai essayé plusieurs fois et je ne voit pas les trichome !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pollen qu'il y a sur les feuilles :up::lol::up:

 

Soit c'est les trichomes que t'apelle comme ca, soit tes plantes sonts des mâles, donc infumables :up:

Essaye d'observer la ptite poudre qu'il y a sur les tetes...

 

Bonne chance :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi nikoin!!

 

oui je suis allé faire un tour sur les lien que tu ma laissé déjà avant de posté ma je comprend pas tout pour cela que j ai ouvert ce poste!!!pour avoir plus d infos peut être que je comprend male donc je préfère posté pour pas faire des truc qui serve a rien!!!

 

que sur les photo que l on voit ici par rapport a chez moi il y une grande différence!!!

 

pour cela que je me demande quel substance doit dont observé(feuille avec les point blanc ou direct dans la tête)

les trichome n est pas le pollen qui et dessus ce que et gras quand l on touche nos tête????

 

peut être que j ai mâle compris quelque chose désolé mais je suis débutant 1ere culture et pas trop d aide la dessus !!!

 

merci

 

ps :comment peut t on faire pour prendre une photo des trichome car j ai essayé on vois rien !!!avec l appareil photo collé au microscope alors que l on voit de superbe macro comment que l on fait de aussi beau macros???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt filouu,

 

oui je parle d l espèce de poudre qui a sur et dans les tete !!!!(ce n est pas du pollen??)

 

c est cela que l on observe???je suis un peut perdu enfaite la dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci fly,

 

pour cette réponse je pensai que c etait le pollen !!!

donc ok ce sont les trichome donc c est ceci que l on observe et quand j observe cela je ne vois pas très bien par rapport aux photo ici sur le site!!(c est normal ?)pourtant je suis a *100 avec mise au point!

 

et il et mieux de regardé direct sur la tête ou sur les petite feuille ou il y a les trichome (pour avoir une meilleur estimation !!)

 

et dernière question désolé ....lol

 

il et préférable d observé a quel endroit les tête du bas du haut??toute???

 

que déjà pas évident avec le microscope lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lorsque je veux examiner les trichomes, je coupe un tout petit bout de feuilles sur les têtes du haut (ça fait du vert en arrière plan des trichomes ...), attention il faut être très délicat, tu peux utiliser une pince à épiler pour te faciliter le taf.

Ensuite, tranquille sur une table, j'éclaire à fond avec une lampe de bureau les bouts de feuilles prélevés, en m'appuyant sur la table pour trembler le moins possible, et hop plein de trichomes quand je regarde ...

Après pour faire une belle tof de ces trichomes, c'est une autre affaire avec mon APN pourri ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso moi je les guète avec des jumelles a l'envers directe sur le plant ,sur la tête principale c'est moins chiant ;

Et de cette façon je vois quand ils sont ambré ou translucide ou encore opac :wink:

oui je parle d l espèce de poudre qui a sur et dans les tête !!!!(ce n est pas du pollen??)

Je pari que tu croirait sa a cause du pshit commerciale qui porte ce nom , J'ai pas raison ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse !!!!

 

Je pari que tu croirait sa a cause du pshit commerciale qui porte ce nom , J'ai pas raison ?

dsl je n est pas compris ce que tu voulais dire??

 

bon ok sinon il y pas d endroit spéciale pour les observé alors???

 

et sinon bien vu coupé un petit bout de feuille bien cristallisé que j avoue que c est un peut galère avec le microscope!!(et donc si je comprend bien ce que l on me dit la cristallisation donc les trichome!!!ce fait en fin de flo et peut duré assez longtemps mais cela quand on arrive a terme de maturation??)

 

et si on a des plant qui ne son pas bcp cristallisé???cela veut dire quel et pas prête ou sa veut rien dire quant je dit cristallisé sur les feuille ex!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur d'avoir BIEN lu les guides que je t'ai donné plus haut ? :up:

Je pense qu'il nous faudrait une tof de ta plante dans son ensemble pour se rendre compte de quoi on parle ...

 

edit : lol megahomer, ce topic risque de partir en live ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après plusieurs tentative je vous fait par de ce que j ai obtenu en prennent une photo sa donne pas trop mais bon on peut voir et vous qui avez l œil expert la dedans quelque petit com serai le bienvenu!!!

 

voila les photo dsl pour la qualité!!

mini_090318095524221329.jpg

 

mini_090318095749724160.jpg

 

pouvez vous me dire comment vous pensé qui soit??opaque ambré???laiteux??

 

que j ai vraiment du mal !!!!!sur les trichome lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re homer,

 

section recherche ouai connais tkt!!!

 

mais c est que cela et important enfin pour ma part dans les faq certes bien expliqué mais trop a mon gout quant tu commence a cultivé et sa tout le monde passe par la c est sur apres 2 ou 3 session déjà tu c est de koi tu parle mais quand tu et au début dur dur de si y retrouvé avec tous les terme des mots etc...et je pense ne pas être le seule dans ce cas il y a cas voir le nombre de même poste qui y a sur le site pour ce rendre compte (sa sert a rein de faire un forum sinon tu lit les guide et c est bon tu c est!!(j ai aussi le livre de jorge cervante et tout et pas ecrit !!)

 

je pense que l on doit tous s aidé pour arrivé a faire de bon résulta !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re lardon

j ai aussi le livre de jorge cervante et tout et pas ecrit !!

Achète les 2 dvd aussi et tu n'aura plus aucune question !

Je te les conseille fortement !

Peace

Ps: pour moi ils sont laiteux ,sans en être sur !

:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu jb!

 

merci c est cool!!!(peut tu me dire comment tu a fait tu et passé par photoshop??)

 

et sinon vous pouvez pas m aidé il sont laiteux opaque ambré?

 

ps:passe faire un saut sur mon jdc sa sera cool et dit moi ce que tu en pense a bon entendeur.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ces ce que je vais faire mdr.........

 

non un peut de sérieux!!!

 

j essay juste de savoir comment maitrisé cette art et c est tout pas plus je me renseigne!! et HEUREUSEMENT QUI YA DES GENS INTELLIGENT ET COOL QUI PARTAGE LES MEME PASSION!!!!

 

je ne pense pas que ce tiré dans les pattes et la meilleur chose a faire!!

 

je me trompe

 

lache des conseil.........plutôt.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReRE

j essay juste de savoir comment maitrisé cette art et c est tout pas plus je me renseigne!! et HEUREUSEMENT QUI YA DES GENS INTELLIGENT ET COOL QUI PARTAGE LES MEME PASSION!!!!

 

je ne pense pas que ce tiré dans les pattes et la meilleur chose a faire!!

 

je me trompe

Tu a raison désolé si tu la pris comme sa ,j'essaie juste de t'aider ;-)c'est vrai que je suis un peut a crant ce soir dsl^^

Sans rancune ?

++

Ps :sur les tof ont ne peut pas en voir plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites