Adaptateur de tuyau...


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis en train de concevoir mon système d'irrigation de ma table hydro,... Mon installation se fait sur du 4.6 mm, mais mon arrivée est su 23 environ,... où pourrai-je trouver un adaptateur 23mm > 3 ou 4 sorties 4.6mm ? j'ai déjà beaucoup chercher, mais sans succès,...

Merci d'avance.

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titi?

 

Un truc très simple pour réduire tes tuyaux, c'est d'en mettre un plus petit dedans, du 23 tu passe à 19 avec un collier ou autre si nécessaire, du 19 tu passe au 16/20 d'aquariophile, de la tu passes au 12/16 toujours pareil en tuyau souple d'aqua et dans le douze tu peux forcer un 13mm genre ga*****a pour lequel il existe une multitude d'adaptateur avec un nombre de sortie variable vers du 4.6 à 6 mm justement ce qu'il te faut, en espérant t'avoir répondu de manière claire. Bonne nuit et bon courage!

 

Mat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas si c'est dans l'idée de ce que tu veux mais je suis passé chez ler** mer*** (tu sais le magasin de brico !) car j'ai aussi qque modif a faire pour l'arrivée d'eau..

 

donc j'ai vu ce genre de raccord qui pourrait peut etre t'aider :

 

92ab92.jpg

 

2f5ec0.jpg

 

chacun aux alentours de 1,8 euros

 

le petit diamètre c'est du 6mm mais y'a peut etre moins..

 

vive mac guyver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai donc se que tu me montre pourrait être pas mal,... je crois que je vais opter pour un truc du genre,... Si non, pour le coup de raccorder plein de tuyau, pour arriver a un petit diamètre, galère, en plus il faut acheter toutes les tailles !!

 

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si ça peut t'aider je peux te conseiller une petite bidouille que j'ai testé. Après ma colonne d'eau qui vient de la pompe j'ai mis un T comme sur la photo.

Ensuite dessus de chaque coté tu mets du tuyau noir qui va bien avec au bout un bouchon. Après je suis venu me repiquer sur les tuyau noir avec des petits raccords en plastique et dessus j'ai mis les capilaires. Pour les trous dans le tuyeau noir tu chauffes un tout petit tournevis style ceux des testeurs ph.

Pas de fuites chez moi. Tout est dispo en grow shop ou en mag de brico!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.