Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça y est je me relance dans une culture mais après avoir vu celle d'un ami en hydro je me suis dit: good bye la terre!!!

 

et en passant dans mon growshop préféré, je suis tombé sur un petit système aero tout mimi (40cmx40cm je crois). curieux comme je suis, j'ai voulu en savoir plus sur l'aero et ce type de culture a l'air très intéressante.

 

du coup, j'hésite maintenant entre une culture hydro ou aero et c'est la que vous allez pouvoir m'aider/conseiller.

 

j'étais à la base assez rétissant à la culture hydro car j'avais lu quelques mauvaises expériences (du à l'entretient du bac) et je me disait que tenir l'eau du bac au bon ph/EC devait être une galère et au moindre changement, tout pouvais mourrir.

 

voyant ce à quoi mon ami arrive en hydro (1ere fois en hydro et en tout début de flo donc rien n'est joué mais plant énorme), je me suis dit qu'il fallait surement tenter le coup.

 

 

voila donc mes questions:

 

- de ces 2 types de culture, laquelle est la plus facile à faire?

 

- y a-t-il une énorme différence de rendement entre ces 2 cultures?

 

- niveau entretient de l'eau, est-ce aussi dur que je me l'imaginais?

 

d'autres questions viendront au fil de vos réponses.

 

petit rappel: je n'ai jamais cultivé en hydro ou en aero, seulement en terre et une seule fois.

 

 

merci à tous pour votre aide et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon alors moi aussi je débute dans l'hydro/aéro et c'est vraiment incroyable si tu est un minimum méticuleux.

 

Bref si tu pouvais nous trouver un lien vers ce que tu penses acheter ce serait bien. Sinon dans le commerce je pense pas qu'il y est encore de véritablé système true aéro. Les seuls systèmes true aero sont généralement home made. (j'espère ne pas me tromper)

 

Les système que l'ont trouve dans le commerce sont hydro / aéro basse pression. Mais ca reste du relativement bon mathos.

 

Rapport a tes questions :

 

- Ya pas réellement de plus facile. Ça reste le même principe, de l'eau et de l'air comme substrat. Mais comme j'ai expliqué plus haut tu n'auras que des systèmes hydro/aéro qui se ressemble tous plus ou moins. Il faut aussi que tu choisisse un support, LDR, bille d'argile, ou rien (disque en néoprène).

 

Un petit conseil, lors de ton achat fait attention a la qualité du plastique servant pour la bac (j'avais lu qu'il y avait une série de je ne sais plus quelle marque qui avait tendance a fissurer/casser, et vla l'inondation).

Sinon voit aussi la contenance du bac, sachant que plus tu as d'eau plus ton ph sera stable mais plus tu utiliseras d'engrais et donc en théorie plus tu auras de plants.Dernière chose, concernant la pompe.

Prend une pompe assez puissante car plus tu auras de pression, et selon la taille des gicleurs a la sortie, plus la brume de l'aéro sera fine et donc meilleur absorption par la plante. Même en hydro une bonne pompe est la garanti d'une bonne circulation d'eau dans ton bac.

 

- Niveau entretien de l'eau c'est pas dur. Tu la change tout les 10 15 jours. Attention la aussi a la contenance de ton bac, car plus ya d'eau plus c'est galère mais bon on optimise au fur et a mesure et c'est pas si chiant au final :) J'ai un 50L et c'est vraiment pas mal.

 

Je te conseil de voir un peu comment se déroule les jdc, le mien par exemple dans ma signature, et d'autres dans la section hydro/aéro.

 

En espérant t'avoir aidé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse très sympathique et très instructive.

 

le système repéré est en fait fabriqué directement par le magasin (l'or vert à Paris). et sur leur site il y a uniquement le système hydro mesurant 30x40x50cm qui y ressemble mai aucune description dispo ni photo.

 

pour decrire le système brievement, il était constitué de caisse en plastique grise avec 4 emplacement, un a chaque coin. avec dans chaque emplacement un petit pot comme ceux d'aero.

le système semblait donc bien être un aero. d'ailleurs, qu'entend tu par true aero?

 

petite précision je ne compte faire pousser q'un seul ou deux pieds maximum.

 

j'ai déja pas mal lu de jdc aero et hydro (d'ailleurs félicitation au tient que j'avais déjà parcouru, très belle installe, je vais suivre ça de pret) et j'ai remarqué qu'il y a la plupart du temps beaucoup de matos (mini compresseur, bombone diverses,... en tout cas plus de matos qu'en hydro. et moins j'achète de matos mieux mon compte en banque se porte :up:

 

sinon je fut très méticuleux lors de ma premiere plantation et depuis le temps que j'attend de recommencer, je sent que je vais encore plus m'appliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par un bon système hydro voir aero base pression.

 

Le true aero ou aero haute pression c'est exactement ce que ca veux dire. Une grosse pompe + supresseur + buse avec trou tres fin, qui fond que l'eau sort sous forme de brume, comme un nuage. Les goutellettes d'eau sont si fine qu'elle passe directement a travers les racines, enfin en gros une absorption tres rapide.

Ca s'appelle aussi l'ultraponie :up:

 

Alors que l'aero basse pression, c'est des gouttes d'eau qui sont projeté par des sprayers rotatif. La taille des gouttes d'eau peu varier selon la pression de la pompe, mais ca reste toujours des gouttes visibles, contrairement au true aéro qui fait sa sous forme de brume, comme un brumisateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour répondre vite fait c'est mieux de prendre aéro si tu ve pas tro investir parce que apré en hydro tu doit acheter les billes d'argiles en plus...

sinn c'est plus la galere en hydro il faut les tamponner et tt donc si tu ve pas te faire chier avec sa reste en aéro mais il faut savoir que l'été approche et que les chaleur arrive et ce serais mieux un systeme hydro

 

pour qu'elle supporte mieux les température

 

voili voilou a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨¨^^¨¨

 

chalut :up:

 

pour moi c'est kif kif lol

 

le mieux (mon experience perso) c'est de debuter en hydro

 

un systeme gt205(environ 50e)de 1 plante a 8 plantes (pompe 500L/H)....justement j'ai une plante en gt en hydro...sans substrat!!!

 

les systeme aero/basse pression c'est super(ph plus stable...plus rapide en tout!!!tres peu de dechet)

mais attention si y a plus d'eau dans le bac...les plantes peuvent mourrir en 2 heures!!!!

 

yep ^^Theprisk :up: "pour la T° c'est pas faux lol +1... ca me fait penser a un bon duchtpot aero(5000L/H)modulable en hydro :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

salut

 

alors pour répondre vite fait c'est mieux de prendre aéro si tu ve pas tro investir parce que apré en hydro tu doit acheter les billes d'argiles en plus...

sinn c'est plus la galere en hydro il faut les tamponner et tt donc si tu ve pas te faire chier avec sa reste en aéro mais il faut savoir que l'été approche et que les chaleur arrive et ce serais mieux un systeme hydro

 

pour qu'elle supporte mieux les température

 

voili voilou a plus

 

 

Je crois que tu te rends pas compte du prix d'un vrai système aéro (home-made)...

 

mais :-P pour l'été qui arrive...

 

 

 

@ lildude : aéro et ultra y'a rien a voir...

 

 

Le gros avantage de l'aéro (TAG) en plus de la viteese de croissance, c'est que tes plantes perdent moins de volume au séchage, car moins gorgées d'eau .C'est ce que j'ai constaté en tout cas...

Son inconvénient, pas vraiment le droit de se louper quelque part...

 

A toi de faire ton choix

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites