Passage indoor-outdoor, peut on forcer la floraison ?


Messages recommandés

Hello,

 

En prévision des beaux jours, je vais starter des graines féminisées outdoor, sous lampes.

Après un mois ou deux de croissances sous lampes, je vais les planter en pleine terre, dehors.

 

Y a t il des principes à respecter pour avoir un bon taux de réussite du passage indoor/outdoor?

 

Et si je passe en floraison sous lampes avant de les sortir ? Les plantes restent-elles en floraison une fois passés dehors, par ex en Juin ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marrée verte

 

si tu passe en juin dehors sa ser a rien de faire un début de flo

 

moi sa fait 15 jour qu'elle sont sous la lampe et jl'ai passerrais en out vers le 20 avril peu etre yaura une apparition de pistil avant l'heure mais tu auras pas de tete c'est sur...

par contre en septembre tu aura des pieds bien conséquent:p

 

allé a plus et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses.

 

Mon idée c'était de faire une croissance indoor pour avoir des pieds solides à mettre en pleine terre.

Le problème c'est que par chez moi l'été est fini dés la première semaine de septembre.

Fin août faut faire attention à la pluie et à la moisissure.

Certaines années, en septembre, il neige déjà.

 

Donc, je me suis dis si je les passes en flo avant de les sortir, et qu'elles restent en floraison, je gagne peut-être des semaines sur le cycle.

 

A quelle date les plantes passent elles naturellement en floraison dans un pays nordique ?

Début juillet ?

Donc si je les plantes déjà en floraison, début juin, et qu'elles restent en floraison, je gagne un mois ?

Mais cela marche-t-il seulement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

floraison = 12h de nuit 12h de jour en in quand le soleil decroit passage en flo a peu pres depend aussi de la varieté certaine passe en flo plus rapidement.

 

a toi de voir selon la ou tu cultive

 

donc d'apres ce que tu dit recolte mi aout maximum compte plus ou moins 2 mois de flo donc mi juin passage en flo maxi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder quelques graphiques.

https://ptaff.ca/soleil/

 

Le 21 juin la durée d'ensoleillement (16h) commence a décroitre.

Le 01 octobre il y a 12h de nuit pour 12h de jour.

Il me semble pourtant qu'en outdoor la flo ce passe avant le 01 octobre...lol

 

A quel moment les plantes passent-elles naturellement en floraison en extérieur ?

 

Si je sort mes pieds déjà en floraison bien avant ce moment, que vas-t-il ce passer ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes en outdor commence à fleurir avant que le cycle de lumière ne passe totalement à 12/12.

vers 14h,15h elle commence déja a montré mais elle on une floraison plus longue qu'en intérieur.

Cela dépend bien évidement de la sorte de graine que tu plante (indica,sativa).

A ta place je ferais le contraire je les rentreraient à l'intérieur pour les faire fleurir si il fait déjà mauvais en septembre.

Fin tout dépend encore une fois de la sorte de graines.

 

Que la main verte de jah soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jjango, que Jah soit avec toi aussi, mais comme je vais les planter en pleine terre, cela va être difficile de les rentrer pour terminer la floraison sous lampe(surtout si elles font 2m de haut lol).

 

Y a pas un pro qui sait exactement kan elles passent en flo en exté ?

et si les plantes restent en flo si elles sont planté en exté avant cette date ?

 

P.s : le bléme n'est pas de forcer la flo, puisque je les commencent sous lampe, mais de savoir si elles restent en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

je maitrise pas la culture out, mais je dois réagir :

salut salut sinon je sais pas situ connais RIPEN de GHE c est un produit qui force la floraison et en meme temps sert a rincer les pieds des engrais a teter en plus le prode ne coute vraiment pas cher

C'est faux et archi faux, le Ripen ne sert pas au rinçage . C'est un peu comme si tu rincçais au 13/14 dans ce cas là . En plus, le ripen modifie le gout... De plus, il ne force pas réellement la flo, mais plutot la maturation...

 

Pour ta flo, tu n'as qua essayé de bacher ta plante tous les soirs (galère, galère).

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est un pneu trop forte pour vous la weed ke vous fumez les gars...

 

Je veux pas faire de la regeneration ou rincer au rinpen ou forcer un flo en exterieur avec des baches.

 

1) je fais un peu + de 1 mois de croissance sous lampe.

2) je passe en floraison sous lampe.

3) je les plantes en pleine terre en exterieur.

 

Les plantes vont-elles rester en flo ?

A quel période de l'été les plantes passent elles naturellement en flo en exté en europe continentale ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

au contraire, elle est pas assez forte en ce moment :-P

 

Au mois de juin, j'pense pas qu'elle tienne en flo...

Je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que la flo débute courant aout normalement :-? A confirmer...

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux être moins emmerdé , tu prends une variété dont la floraison est indépendante de la photopériode (ruderalis, lowryder, ... ) ou une variété "précoce" (early etc...)

 

Sinon, les flos démarrent généralement vers aout, vi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voila ce que je vais probablement faire :

 

1)Choisir des graines adapter.

Je ne prendrais pas de lowrider et autres dwarf...parce que trop petit. C'est vrai ça fleuri automatiquement, c'est discret...mais j'ai les mêmes dans mon placard.

Mon choix est allez vers AMS et The Church (Greenhouse) pour leurs origines suisse et donc leur résistances au froid et à la moisissure. De l'Hymalaya Gold (Greenhouse) pour son côtés éloigné de l'équateur et sa résistance au froid.

Chez Worldsofseeds j'ai choisi de la Kilimanjaro pour sa résistance au froid et à l'humidité ainsi que pour sa réputation de précoce, et de la Kwazulu pour son origine éloigné de l'équateur.

2)faire pousser mes graines sous lampes avec une photoperiode de 24h (au lieu de 18).

3)Les mettre en pleine terre direct, la première semaine de juin.

 

Possiblement le changement de 24h à 15h devrait faire passer les plantes en flo de manière précoce.

Quand je dis passer en flo, je m'attend pas à ce qu'elles fassent des bud au mois de juillet mais qu'au moins elles n'attendent pas Août pour commencer a faire des pistils.

 

Voici un extrait de ce qui m'a mis sur cette piste.

 

La photopériode

L'intéraction la plus importante plante/environnement à comprendre entièrement par le cultivateur de marijuana est l'influence de la photopériode. La photopériode est le nombre d'heures de lumière par jour par rapport à la nuit. Sous des conditions naturelles, les longues nuits d'automne signalent à la plante de marijuana que l'hiver arrive, et que c'est le moment de fleurir et de produire des graines pour la génération suivante. Aussi longtemps que la durée du jour (les heures de lumière) sont longues, les plantes continuent de pousser végétativement et si quelques fleurs apparaissent, elles seront peu nombreuses, et ne formeront pas les grandes grappes ou têtes qui sont désirées. Les plantes de marijuana produisent constamment une hormone de floraison nommée phytochrome. Le phytochrome amorce la floraison, mais s'il est exposé à même un petit flash de lumière, il est rendu inactif. Pour amorcer la floraison, les plantes de marijuana ont besoin d'une période longue et ininterrompue d'obscurité constante chaque nuit pendant environ 2 semaines. Quand la période d'obscurité est assez longue, le niveau de phytochrome augmente à l'intérieur de la plante jusqu'à un niveau qui encourage la floraison plutôt que la croissance du feuillage.

 

La photopériode naturelle change au long de l'année. La longueur du jour dans l'hémisphère nord est plus longue le 21 juin et décroît graduellement jusqu'à sa durée la plus courte le 22 décembre. Le 21 mars, à l'équinoxe d'été (qui veut dire "nuit égale"), les durées du jour et de la nuit sont égales; chacune durant 12 heures. La longueur du jour augmente jusqu'au 21 juin et décroît alors jusqu'au 21 septembre, l'équinoxe d'automne, quand les durées de jour et de nuit sont à nouveau égales. (Toutes ces dates sont à inverser de 6 mois dans l'hémisphère sud).

 

La longueur du jour véritable dépend des conditions locales, comme les nuages, le terrain, et l'altitude. Le cannabis a besoin généralement de 8 jours à 2 semaines de nuits successives et ininterrompues pour amorcer la floraison. Les variétés des zones tempérées (Afghan) peuvent avoir besoin de nuits de seulement 10 à 11 heures pour amorcer la floraison. Les variétés tropicales peuvent avoir besoin de nuits de 12 à 13 heures pour amorcer une forte réaction de floraison.

 

La réaction de floraison régulée par la lumière donne aux cultivateurs de marijuana deux situations de base : les longues périodes d'obscurité ininterrompue amorcent la floraison; les longues périodes de lumière, ou d'obscurité interrompue, maintiennent la croissance végétative et évitent la floraison. Ces deux options offrent aux cultivateurs de marijuana d'innombrables possibilités de modifier la croissance pour atteindre des situations uniques de croissance.

 

Les jours longs n'influencent pas autant la floraison des mâles comme ils le font pour les femelles. Les plantes mâles fleurissent souvent même sous des journées longues de 18 heures de lumière. Les vieilles plantes femelles peuvent aussi fleurir avec des journées longues, mais les fleurs seront clairsemées.

 

Plus une plante est originaire d'un point éloigné de l'équateur, moins elle sera influencée par la photopériode. Par exemple, la ruderalis, et certaines africaines du sud et afghanes peuvent fleurir après que la photopériode continue (24 heures de lumière par jour) soit réduite à 16 heures de lumière, même si elles devraient normalement avoir besoin d'un cycle plus court pour fleurir si elles étaient démarrées sous 18 heures de lumière par jour. Beaucoup de variétés de ruderalis fleurissent presque immédiatement, peu importe la durée de la photopériode, bien qu'elles ne formeront pas de bonnes têtes. L'influence de la photopériode permet aux cultivateurs de marijuana plusieurs options importantes et un nombre de possibilités créatives :

 

1. Forcer à fleurir en récoltes normales. A chaque fois que vous voulez que les plantes fleurissent, réduisez simplement la photopériode (les heures de lumières) pour produire le nombre d'heures d'obscurité recommandées ici, et en 2 semaines, les plantes répondront en formant des fleurs. Habituellement, si vous baissez les heures de lumière à 12 heures ou moins, la plupart des variétés de marijuana commencent à fleurir en 8 à 14 jours.

 

2. Éviter la floraison pour des récoltes d'après saison. Si vous désirez éviter la floraison - par exemple, quand vous faites pousser pendant l'hiver en lumière naturelle, la courte photopériode naturelle de l'hiver fait normalement fleurir les plantes prématurément, récoltant des plantes sous-dimensionnées et une petite récolte de têtes - rallongez simplement la photopériode naturelle jusqu'au moins 16 heures de lumière en utilisant des lumières électriques. Cela conserve la croissance végétative des plantes aussi longtemps que vous le voulez. En interrompant la période d'obscurité avec de la lumière, vous forcez les plantes à croître jusqu'en une taille décente avant qu'elles ne fleurissent. Pour garder les plantes au stade de croissance végétative, exposez les à un flash de lumière chaque nuit. Les plantes mâtures sont alors beaucoup plus grandes, et la récolte donne une quantité satisfaisante de têtes mâtures quand vous voulez que les plantes fleurissent.

 

3. Doubles récoltes et régénération. Vous avez fait pousser une récolte normale et êtes prêt à récolter. Que les plantes grandissent en intérieur ou en extérieur, vous avez l'option de régénérer les femelles pour une seconde récolte. Si vous rallongez la photopériode jusqu'au moins 16 heures de durée, toute plante qui est laissée avec quelques feuilles et pousses en bonne santé répond en 1 semaine ou 2 par une nouvelle croissance. Mais la croissance est plus rapide que si vous redémarrez à partir des graines, parce que la plante à un système de racines mâtures et une tige qui supportent la nouvelle croissance. Sous les lampes, gardez le cycle de lumière de 18 à 24 heures par jour pendant environ 3 à 4 semaines. Dès que les branches et les feuilles commencent à remplir l'espace, baissez le cycle de lumière pour la floraison, et récoltez une nouvelle récolte en environ 2 mois. Cette procédure de double-récolte économise du temps et du travail; pas de temps perdu à faire germer les graines dans de nouveaux pots, et pas d'espace gaspillé pour des mâles.

 

Avec les plantes régénérées, vous connaissez le sexe de la plante et vous avez du temps pour évaluer (en fumant) la puissance de la plante avant la deuxième récolte. En dehors du fait de connaître le sexe et la puissance de chaque plante, vous pouvez évaluer l'habitude d'aspect et de croissance (quand elle fleurit, sa taille, sa résistance, etc.) donc vous savez quelle plante sera la meilleure mère pour la génération suivante de graines ou pour des boutures. Les plantes régénérées offrent aux cultivateurs la rare opportunité de bénéficier de la sagesse, parce qu'ils peuvent encore polliniser et propager la mère qui a déjà été la meilleure. (Voir les chapitres 20 et 22).

 

4. Le bouturage. Vous avez juste pris des boutures d'un certain nombre de plantes : gardez la photopériode longue (18 à 24 heures de lumière) pendant environ 4 à 8 semaines, temps à partir duquel les clones grandiront bien. Réduisez ensuite la photopériode à 12 heures, et en 2 semaines, le cycle de floraison commencera à nouveau (voir les chapitres 5 et 19).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,je te donne mon avis...au passage

 

tu peut gagné du temps et de la croissance en mettant sa en placard , et sa vaut le coup! mais sa ne ser a rien de les forcé a fleurir ,car elle vont fleurir, ralentir leur croissance et peut etre apres recroitre, je pense que le changement de lumiere les fera fleurir automatiquement,et si tu les placent a une endroit avec 8h de soleil par jour ta flo va se lancé, l'emplacement que tu vas choisir est la clef de ta question . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.