Ampoule que choisir pour one bud?


Messages recommandés

bjr tlm

je souhaite m'essayer au one bud et j'aurais besoin d'un avis sur deux kit d'ampoul que jai pu voir sur le net:

 

kit plug and grow floraison 200w comprenant

 

reflecteur

cable 2 pole

ampoule basse consomation 200w

 

 

faut t'il un ballaste pour ce genre dampoule? a savoir aussi que je compte en mettre un deuxieme(si je prends ce kit....) un moi apres (histoire de pas faire trop mal a ma paye)

 

 

 

kit 600w hps sylvania shpts comprenant

 

ballast

reflecteur

ampoule floraison 600w

 

 

 

que me conseillez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt c bon je viens de modifier merci de me lavoir dis...

 

sinon pour la consomation

 

le kit 200w (pour 2 ampoule) c'est 0.38eu pr jour

le kit 600 0.61eu par jour

 

faut voir si il y aura une grosse difference au nivo de la recolte.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le peu de différence de coût electrique, tu aura une pénétration lumineuse beaucoup plus importante avec la 600W HPS, la différence de rendement sera indéniable.

 

Cependant, prend en compte le facteur de la chaleur dégagée par ces 2 types d'ampoules: avec la Hps ton système de ventilation/extraction doit-être nickel, alors que les plasmalight/néons ne chauffent quasiment pas, ce qui permet de faire pousser dans des espaces beaucoup plus réduits(en hauteur)

 

Bonne Pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

+1 Jeannoublie il nous manque la taille du placos pour répondre efficassement.

 

Pour ma part vu que tu comptes faire du onebud je dirais que la 600W servira pas a grand chose au final sauf si tu comptes en faire beaucoup.

 

Enfin la 600W consomme plus, chauffe plus et nécessite plus de matériel (un Adjust A Wing avec heat shield ne serait pas de refus avec une telle lampe)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hum, des pots de 2l (tu voulais dire 20l?) dans un tel espace, tu peux en mettre plus que ça... (ps:2l, c'est misère en flo, à la rigueur pour du petit one bud, et encore).

 

en revanche,1m20 en hauteur c'est pas top pour une 600w (cooltube quasi obligé, si tu prends en compte les 60 cms de distance plante/lampe nécessaires...)

 

tout partisan des lampes écos que je suis (moins de soucis de chaleur, de risques electriques etc, comme dit précédemment), j'arrête là pour pas influer sur ton choix (te refile ma hps 400w si tu veux! :-D) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me refiles ou tu me revends? :-P

 

Pour le placard il est pas encore fait, donc si je dois augmenter la taille en hauteur pour mettre la 600w c'es pas un probleme (pour l'instant je prends quelques renseigments en épluchant les differents posts, en surfant sur le net pour voir les différentes offres et en posant directement des questions...)

 

 

grumly: un "un Adjust A Wing avec heat shield" sorry?

 

Sinon la je vais faire du one bud mais apres je pense que je ferais pousser en classique donc jme dis que ten qu'a faire autant "investir" (je mets les guillemets car en fait ca me coutera moin chere la 600) directement dans un truc qui me servira aussi par la suite.

 

Pour la question de la chaleur javais pensais a un truc au niveau de la structure du placard pour éviter justement un cout plus elevé.

Je vais essayé de bien m'expliqué pour bien me faire comprendre.

Alors en fait je pensais faire un placar coupé en deux parties au niveau de la hauteur et qui s'imbriquerais l'une dans l'autre, percer a différent niveau, que je ferais tenir grace a des vis a la hauteur voulu.

Se qui me permeterais de mettre la lampe, qui serais donc a l'exterieur du placard sur une (ou deux)plaque de verre avec biensur un reflecteur dessu et un ptit ventilo tt bete a 4-5euro sur l'un des coté du reflecteur pour faire quand meme circuler lair. Comme je vais mettre ca dans mon garage l'air ambient sera bien frai et jme dis que ca suffira a se que ca ne monte pas trop dans les degrés. Mais peu etre que je me trompe.

 

bon vous aller dire que je me complique bien la vie...mais en ce moment je boss pas et je ennuie.... et si jamais on me dis que de tte facon je ne gagnerais pas grand chose de plus a mettre un 600 (je parle au niveau rendement c'est du one bud ok mais ten qu'a faire autant essayer de faire ca au mieux quand meme)

 

sinon oui jai limpression d'écrire tt un romans juste pour savoir quelle lampe choisir mais jai pas grand chose dautre a faire hahahahahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites