Culture en équilibre ...


Messages recommandés

Slt à tous, je viens de m'engeuler avec mes parents qui ont grillé mes petits pots ds le jardin ainsi que mon instalation indoor ...
Ils on vouluent que je jette mes bb ( ils avaient 1 mois et qlqes )et maintenant ils ne veulent plus que je cultive et que je fume que pdt les vacances !! :-o truc de ouf.
Mais je ne veux pas laisser tomber une culture, et acheter du vieux shit car pour trouver d'la beuh c bien dur ds ma ville.
J'ai eu l'idée dinstaller 2 nouveau pots en plastique ( pour pas ke ca casse si jamais sa tombe ) sur mon toît qui est un peu penchant il me faudrait donc un system de fixation ainsi qu'un system d'arrosage car je me vois mal monter sur le toit pr arroser mes plantes lol.
L'avantage c'est que sur le toit personne ou en tt cas mes parents ne verons pas mes plantes et les plantes sont exposé totalement au soleil, le défaut ben c pr larrosage difficile.
Voilà j'attend vos idée pr me proposer un system pr arroser et si possible pr bien fixer les pots a la paroit du toit merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si y'a pas de souci de te faire repérer, tente le coup, ça peut donner qque chose de bien..

Fais qd même gaffe de pas te casser la gueule, deux étages ça fait haut qd même..

Pour l'arrosage, tu peux peut être essayer avec un simple tuyau jardin, si t'as un embout avec différents jets, tu règles sur le plus puissant, et t'envoies la sauce, tu devrais atteindre le toit sans trop de pb..

 

Si ça peut t'encourager, mate ça.. lol

 

 

Bon courage pour la suite..

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je sais pas si c'est une bonne idée.. enfin t'es quand même chanceux que tes parents te laisse cultiver pendant les vacances ^^. je dis que peut-être que c'est pas une bonne idée pour les hélicoptères de la police.. la police trouve souvent des plants de pots dans le bois grâce a leurs hélicoptères, et je pense pas que ça soit subtile de faire pousser de belles plantes sur son toit.. lol mais bon tu peux toujours tanter le coup. bonne chance! et bonne récolte si ça fonctionne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Ya toujour un risque quand on se met a cultiver mais bon sur le toit cest clair que cest cho élico, pluie, vent,imagine le vent les font tomber dans la cour ou sur la route ba po de bol.lol.Dans le mais cest quand meme moins risqué avec toute la végétation qui lentoure ca passe plus icognito :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fermier si il passe avec son tracteur il écrase son maïs (il est pas si con que sa) et la moisseneuse elle passe pas avant début octobre et si je voi que le maïs est mûr plus tôt je les tranplanterai ailleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur le toit de ta maison:mais y'en as qui sont fou!!!!!!!!!

 

imagine tout les inconveneint que cela t'apporte:helico,vent fort,chaleur extreme avec la reflection des tuilles.franchement je trouve pas que ces la meilleure solution.

 

tes plants sont partie de graines ou de bouture??

car si c'est des graine,je te voit mal aller sur le toit tout les deux jours pour voir si y des mals!!!et ideme lors de la maturité de tes têtes.

 

Dans les champs de mais c'est deja un peu mieux,mais c'est pas le top non plus.je doute que les pesticide et les engrais mit par le fermier soit benefique pour tes plantes

drefhill dit:si la moisseneuse passe avant je les transplanterai!!!

sache que transplanter un plants lors de sa floraison est super derangans pour lui.

 

moi je te conseils de trouver un petit bois pepers ou elle pourront s'epanouir pleinement.

 

tchao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.