Projet vaporisateur maison


Invité smickdear

Messages recommandés

Invité smickdear

Salut a tous!

Voila, vu les prix des vaporisateurs, je me demandais si ce n'etait pas plus simple d'en fabriquer un,

j'aui ue une petite idée, pourquoi ne pas utilisé une alogene comme source de chaleur?, avec un variaeur de lumiere, ce qui nous permettrait de varier la chaleur!

voila, si qqn a deja esayyé

Jé trouvé ce systeme, car je cherche aussi l'esthetique (que le decapeur thermique n'a pas...)

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors a première vue ça semble être une bonne idée cela tu as omis une chose importante :

 

La température de vaporisation du THC est aux alentours de 190°C. La température d'une lampe halogène atteint les 3000°K soit environ 2400°C selon wikipedia, c'est donc beaucoup trop chaud !

 

De plus, la mise en contact avec une ampoule halogène de produit plus froid la fait exploser lorsqu'elle est trop chaude (le verre se rétracte brusquement et il se brise)

 

Donc à part en diminuant la puissance de l'ampoule ou en la recouvrant de matériaux isolants, je ne pense pas que tu puisses contrôler la température.

Ça partait d'une bonne intention mais je pense pas que ce soit réalisable.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est pas du tout une mauvaise idée !

 

C'est sure qu'il faut pas essayer de mettre la beuh direct sur l'ampoule c'est beaucoup trop chaud.

Cependant, sur mon halogène y'a une protection en verre visée au dessus de l'ampoule. Une fois cette protection fixée à l'envers, j'la verrais bien en réceptacle pour chauffer la weed.

 

Le truc que j'ai du mal à imaginer, c'est le système pour canaliser et consommer la vapeur ainsi obtenu.

 

 

Affaire à suivre ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Toute source de chaleur rayonnante peux être diminuée ou augmentée, en exposant cette même source à une distance plus ou moins importante de la matière à chauffer.

 

:-P Oula c'est même pas ça, je m'embrouille mais vous me comprenez..

edit : j'y suis je crois !

 

> Toute matière qui reçoit un rayonnement thermique peux recevoir une quantité d'énergie

plus ou moins importante en diminuant ou en augmentant la distance source de chaleur, matière.

 

un schéma vaut mieux qu'un long discours, mais je pense qu'il y à possibilité de faire quelque chose avec ce système.

 

090319094850.air.JPG

 

Je suis dans la thermique, j'ai des thermomètre digital étalonnée avec précision, si j'ai le temps ce week-end je ferais des essai.

 

Bon finalement j'ai essayé avec mon petit halogène 50 watts. Je suis à 84.6 °c entre la sonde de température et la lampe halogène, la distance séparant les deux est de : 3cm

Donc voilà il faudrait un halogène plus puissant...peut-être 120w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est vrai que j'avais oublié que l'air est aussi un matériel isolant ^^

 

Mais au final il faut donc du matériel pour s'assurer de la distance adéquate, tout le monde n'en a pas, mais si ça marche ça peut être de la balle :roll:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smickdear

héhé, merci de vos reponses, mais j'ai trouvé largement mieux!,

avec un fer a souder reglable

1dae45.jpg

il chaufera l'air dans un tube, qui passera dans la wEed, et puis, bouum

je vais faire un shema et le vous le montrerais

Le fer a une variation de temperature de 150 a 450degrés.. et coute dans les 20E

voila, affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smickdear

alors voila le petit shema explicatif

C'est un shema en coupe( vu de haut, c'est rond, mé la je le regarde de coté... Vive le bac STI)

 

522469.jpg

 

La weed est placée entre 2 plaque de grillage fin, on regle la temperature du fer a souder, on attend qu'il chauffe, et on tire...

Je me demande si ca marchera

En tout cas j'hesite a en acheter un, vu le prix..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé pas mal moi aussi j'ai demonté les fer a soudé de mon pere mais je me suis aperçu il sont isolé avec de l'amiante donc faite gaffe à sa. Et aussi si il n'y a pas de transformeur, si la résistance est directement branché sur le 220 faut faire super gaffe donc moi j'ai abandoné l'idée de la resistance.

 

Si non pour l'halogene sa doit étre pas mal, d'ailleur je sais que pas mal de vapo du commerce sont faire avec des halogenes. mais le bleme en bricolant c'est comment branché l'ampoule, ses 2 poles sont à l'oposé et en quel materiau recouvrire le tout et faire le conduit ? (la ceramique resiste bien à la chaleur mais faut avoir la bonne forme)

 

donc voila si vous avez des idées pour mettre en place tout sa n'hesitez pas :-)

 

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 7 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut j'ai fait le même tiré de ce sujet : https://www.cannaweed.com/topic/117588-vaporisateur-maison-a-30-euro/

 

Je l'ai testé avec de la weed dégueu, mais ça marche très bien !

 

Je le conseille à tous les bricoleurs.

 

 

PS : je me suis pris un thermomètre de cuisine (qui va jusqu'à 300°C, ça coûte - de 10€) à côté pour faire mon échelle e température précisément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites