Chambre racinaire qui tourne pour scrog


Messages recommandés

bonjour les gens !

je voudrais faire une chambre racinaire en ronds ou en hexagonale (ou carrer suivant ma motive et les moyen)

dans le but de faire un scrog , dans 1.5m2 le grillage tournera en mm temps que la chambre

car j'ai vue dans ma première cult que c'est pas facile d'aller au fonds , accéder au branches...

tous sa pour savoir si quelqu'un a deja essayer ou vu sa et si oui ou ?

ps: je veut faire la chambre en lambris pvc ac des équerre et mastic a gogo ? un risque de toxicité la dedans?

merci a tous+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ShurFlo,

 

Je sais que certains pvc sont nocif pour les plantes en général. D'ailleurs je pense que certain se sont déjà expliqué sur ce sujet par rapport au growbox de mauvaise qualité faite avec du pvc.

 

Pendant plus de 3 ans l’Original H*****x était la seule tente de culture sur le marché. Par la suite sont apparues des copies bon marché de qualité inférieur connues pour leurs effets néfastes causés aux plantes: changement de la couleur du feuillage, mort des plants.

 

En effet, la raison principale étant qu’elles sont fabriquées avec du PVC (Polychlorure de vinyle) qui est facilement laminable mais contient aussi des plastifiants tel que l’ester d’acide qui peut s’évaporer et entrer dans la peau, les poumons et aussi dans les plantes.

On suspecte certains plastifiants a nuire aux reins et pouvant provoquer le cancer. Ce composant est interdit dans l’Union Européenne pour les jouets d’enfants depuis 1999. Des cancers, des maladies du foie et articulaire ont été constatées chez les travailleurs dans les usines de production de PVC.

 

 

Pour se qui est du mastic je n'en ai pas la moindre idée mais en tous les cas attends bien que toutes les odeurs se soient évaporées de ta pièce avant d'y mettre tes plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci jango!!

 

je sait certains ce sont déjà expliquer mais il est parfois dur de faire la part des choses !

 

je pense sa va le faire je croi pas trop a c'est truc toxique !

 

enfin oui pour les box faites a larache dans les pays asiat sa sa metonne pas !!

 

 

en tous cas merci dce ta participation !

 

d'autre on d'autre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arette tu me fais flipper lol ! ok merci !

 

quelqu'un a une idée pour remplacer ma première idée qui étais d'utiliser du lambris en pvc pour fabriquerune chambre racinaire de 1 m² par 40 de haut ??

 

merci+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iO

 

Le bois c'est pas pour les manchots :roll:

Sinon, tu peux contruire ta box avec beaucoup de trucs... voir en carton !

Le scrog en hexagonale pour pouvoir le tourner dans la box, ça doit être sympa pour l'entretien mais côté rendement....

 

 

Tchoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut oué sa va encore pour la surface j'ai regarder a main lever

 

tu fais un carrer aprer tu fais un rond dans ce carrer aprés dans le ronds tu trace l'exagonale sa prend pas mal de place pi je pense kil vaut mieu un peu moin de surface mes beaucoups mieu ranger..

le bonheur tu tourne et les plantes du fonds arive devant toi sans devoir se plier en 4 pour i acceder..

enfin c ma vision aprer je c pas mes pour bien s'occuper du fonds qui est a 1.20 metre sa doit etre chocho

 

pi pour le bois ji est bien penser mes faut rajouter une bache... donc je c pas trop++

 

merci de ta participation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.