Thrips ? araignées ? photo à l'appui


Messages recommandés

Mouche blanche ? mes bestioles noyées (ou brulée sur la lampe puis tombée dans l'eau) mesuraient environ 2 à 3 mm => trop grand pour un thrip.

 

Je me renseigne de suite sur mouche blanche.En esperant que ca crève facile ^^.

 

Merci ^!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut pas être une maladie ou une dégénérescence ?

Car j'ai traité, coupé les feuilles infectées, nettoyer de fond en comble, tout désinfecter = pas de trace d'insectes. Et ca veint de recomencer en 24H des taches de plusieurs mm sur une feuille...

 

MAIS en regardant un JDC de la meme variété white skunk, la personne avait les même problèmes de feuilles recoubrées et taches blanches. Anomalie génétique ???? maladie ??? trop de ventilation ?

 

ca vous parle ? moi je capte pas trop là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

 

a quelle frequence arose tu tes petites ? tu nous dit que tu engraisse une fois sur deux mais tu ne nous donne pas la frequence

 

 

cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, question bestioles je suis pas très callé, juste demeure deux trois questions à priori utiles:

ton "eau", dis nous en plus (fréquence,pH surtout), et à ce stade, tu risque de vite charger en sels, à mon avis

la couleur de tes photos est-elle due à la balance des blancs, ou va tu les rendre triso la nuit ?

 

Sinon, j'en sais rien, à priori, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deja pour le ph metre et bien tu peu opter pour un ph test chimique ça coute que dale et tu fias a masse de test avec si t' abuse pas sur la dose de revelateur a chaques fois !!!!

 

 

sinon et bien je ne sais pas ça ne m' a pas l' aire ennorme ...

 

a quel stade developement sont elles tune nous en dit rien il faudrai que tu fasse un effort de renseignement concernant ta culture ou pour ce qui est de la degeneressance d' emble c' est non tu l' aurai vu d'entree si t' avais eu des triso ça pousse de suite n' importe comment et pas au bout d' un certain temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement tu es plutôt radin en infos.

 

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas mais il n 'est pas rare de voire au bout d' un mois les feuilles lesplus anciennes s' abimer et meme souvent tomber d 'elle meme si rien n' est fait avant .....

 

a voire avec d' autre mais a mona vis ce n' est rien de bien grave .... tu n' as pas une foto de ta plante entiere pour qu' on puisse se faire une idee de l' etat globale de celle ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

feuilles bien vertes, affaissement du cambium, humidité ....

 

je verrais bien une attaque microbienne, ventiles bien et calmes l'azote...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ah merde... erwinia ca ressemble quand je compare avec la page sos culture du site !

 

oui dsl......

 

si necessaire fongicide à base de thirame' date=' .[/quote']

 

plutôt antibiotique ou eau de javel' date=' [b']le thirame c'est pour les champignons pas les bactéries[/b] (une âme charitable pour corriger la FAQ ?????)

 

 

C'est pas "grave" de couper les feuilles infectées pour la photosynthèse quand même ?? une fois infectées elles sont dead ?

 

Bah si ça aide pas, mais le feux bactérien c'est redoutable, bien pire qu'un manque de feuilles....

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuis d'accord pour l'exces d'azote, surtout quand je vois la taille de tes feuilles a trois doigts.

Un rinçage au ph ajusté bien drainé (que ça ne s'accumule pas)

puis ventilation, controle Tp° et ça repart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Merci beaucoup de vos avis ! c'est vraiment sympa de m'avoir aidé à diagnostiquer mes problèmes :-)

 

de rien ^^

 

Bon maintenant faut traiter ! donc si il ne faut pas utiliser de fongicide ' date=' je fais quoi ? eau de javel diluée puis pulvérisée ??? c'est pas un peu dangereux pour les plantes ca ??... des antibiotiques ... ????[/quote']

 

bah si, donc tous les conseils autres que ceux là sont à appliqués rigoureusement ^^

 

diminution de la fertilisation, assainissement de l'air, évites les contacts entre plants et les projections d'eau, autant que possible.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.