Jdc[vieuxsinge]{ak47}--in(éco30w)>>out(sun)--


Messages recommandés

6. Fusariose (Fusarium) FREQUENT

 

 

6.1. Symptômes

 

Flétrissement et perte des feuilles par un manque de racine par suite d'un compost trop compact et trop usé. Ce trouble de la plante peut être causé par une température trop basse la nuit avec un compost trop humide.

 

 

 

 

6.2. Traitement

 

Tremper la plante qui a été dépotée avec un fongicide à base « benomyl ».

Rempotez en urgence dans un substrat plus aéré, pulvériser préventivement 2 fois par mois jusqu'à l'apparition des nouvelles racines.

 

Va voir dans les maladies sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Alors voilou!!!

 

ça fesait un bail que j'avais pas donner de news alors, jme suis dit que j'allai faire un pti up ce matin en me levant question de revenir dans la communautée.

 

Pour vous resituez, les deux petites sont maintenant dehors, en terre et jcrois qu'elle ont un peut froid.

 

La plus vieille se porte plutot bien malgré le petit puceron que j'ai trouvé ce matin... Tan-dis que la plus jeune elle est toute maussade et regarde vers le sol. Pourtant les feuilles ne sont pas molles elle sont juste en direction du sol.

 

Puisque une image vaut 1000 mots:

 

0301f.jpg

Plante en preparation a etre sorties en out (elle passait la journée dehors).

 

caae65.jpg

Vues sous un autre angle.

 

14182.jpg

La plus vieille 2 jours apres avoir été mise en terre.(elle se porte plutot bien)

 

22991a.jpg

C'est une femelle!!!

 

5c0fa5.jpg

La plus jeune qui semble avoir le morale bas... Aucune idée pourquoi les feuilles sont pointés vers le bas?( je repete elle ne sont pas molles)Peut etre le froid.

 

ce792e.jpg

Je vais lui faire de la place et tasser les autre plantes qui sont derrière.

 

eee428.jpg

Notre amis le puceron :-( !!!

 

d3b8b5.jpg

Il avait l,air de ce tordre de douleur sous mon sm90... (Genre de peroxide)

 

En tout, j'ai reperé environ 5 pucerons et j,ai traité immédiatement. La plus vieille semble bien et l'autre a un petit je ne sais quoi :lol:... ;-)

 

Conseilles, commentaires, n'ésitez pas.

 

sur ce, @+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.