A laide mon début pas tres glorifiant ...


Messages recommandés

bonjour voila je commence a cultiver depuis peu , apres avoir réuni mes connaissances de bricoleur et ceux que jai appri au niveau culture sur votre site avant de me lancer .

je tourne avec un extracteur 198 m3/h , un ventilo de salon et un sunon 195 ,ma lampe est une hps 250 W horticole avec un reflecteur martelé sans cool tube(malheuresement)une mini serre ,hygrothermo , engrais biobizz et rootjuice , kit germination.

 

j'ai un petit probleme je trouve que mes petits tige un peu bcp sur les 3 le 1er fait déja 8 9 cm , le 2nd 5 cm et le dernier 7 cm ( HG 45% , T°26 ) est ce normal ou bien ce sont d triso ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, je t'aurais bien dit de baisser ta lampe un petit peut plus, mais le probleme c'est que tu es deja a 26°, donc cela rique de chauffer!!!

 

Met un cooltube ou une extraction plus forte, ou une ventilation qui souffle direct sur l'ampoule!!!!!!!

 

Voila voila, bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de mavoir repondu ,le soucis cest que jouvre deja le placo il ya le sunon tt droit sur la hps qui est a 65 cm de la cime et jai meme mis une bouteil congelée face ventilo .rien a faire tjrs a 26 27 je me dit aussi que le thermomètre est ss la lampe acote des petits donc c ptetre pour sa?sinon est ce normal pr la taille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut

 

euh je t'entend pas parler d'extracteur pas beaucoup information 198/mch mais ces quoi comme marque

extracteur de gaine

extracteur normal

hps te faut une extraction et brasseur d'air assez puisant

 

 

te faudrait une température 25°c serait au top

et l'humidité aussi et très importante pour tes plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon cest un genre de rvk raccorder a une gaine .198m3h . sinon pour la taille cest normal sachant qu il ny a que le 1ere etage de feuille sortie?(au faite les plants sont toujours dans le kit germination qui est tout petit et elles meme dans une mini serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaimerai bien mettre des photos mais je n'y arrive pas

j'essaye et je vous dit sa merci de suivre ma progression c'est vraiment sympa je vous tien au courant et je pense faire commencer un jdc avec de belles photos des que jy arrive lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(( j'oubliais je vous rappel le materiel que je posséde : extracteur type rvk 198m3/h , ventilateur salon tres puissant soufflant direct sur la lampe , intraction passive assez grande face placard , sunon juste au dessus des plantes pour brasser la chaleur ambiante , une hps 250w horticole ( cro , flo a 65 cm de la cimes de mes plants et la fenetre ouverte)

 

4jour apres la germination

 

alors voila apres mettre pris le choux pour prendre ces p***** de photo .

 

je peux desormais vous montrer directement .

 

Photos de mon placard et de mes pousses : j'ai rempoter ce matin en arrosant avec 3ml de root juice ( mon substrat : bille dargile en profondeur , et bio bizz light mix ) Hygrometrie : 45 50% ; T° : 24° 28° la journée , 21 23° le soir.

 

 

dsc03324n.jpg

 

dsc03326.jpg

 

dsc03327i.jpg

 

dsc03328f.jpg

 

dsc03329c.jpg

 

dsc03330x.jpg

 

dsc03331g.jpg

 

dsc03332b.jpg

 

dsc03333v.jpg

 

dsc03335v.jpg

 

dsc03336w.jpg

 

dsc03341.jpg

 

 

Qu'en pensez vous sa pousse bien ? dois je enlever la cloche ?ai je une bonne installation ? puis je commencer le bio grow en complement du root juice .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le biogrow surtout pas, dans 15 jours pas avant, et encore.

 

Ca va trop mal sinon.

 

Pour ta cloche tu peux l'enlever si tu arrives a garder une humidité assez haute (70 80%). sinon laisse la mais avec les aérations ouvertes.

 

Question :

 

Je ne vois pas de traces d'humidité sur ta serre alors que ca sert a ca : il faut soit pulvériser de l'eau sur les parois a l'intérieur soit éventuellement laisser un tout petit fond d'eau au fond. J'ai des graines plantees samedi dernier qui sortent leur deuxième étage de feuilles si ca peut de donner une idée. Léger bassinage tous les jours avec 1ml de root/l

 

++

 

Edit : pour compenser ton tigeage tu aurais pu marcotter un peu au rempotage, tu peux toujours le faire vu que tu as laissé de la place en haut des pots : rajoute un peu de terreau pour diminuer la partie de tige visible, sans enterrer les cotylédons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le probleme ma cloche si je l'enléve je suis a 30% dhumidité soit un air ambiant assez sec si je la met aucun probleme 70 80 % .De toute maniere je serais forcer de la retirer un jour ou l'autre donc autant regler sa maintenant :)

(en plus je me dit que cloche mise = le vent ne passe pas et donc le risque de tigeage et la fragilité de la tige sont augmenté non ?)

 

mais je pense qu'un petit brumi 1 tete de chez mon growshop 30€ pour peut etre regler l'affaire ...a votre avis ??

OK je mettrais le bio gros que dans 15 jour sa marche .

J'ai suivi tes conseils j'ai mis un peu plus de terreau afin de compensé ce tigage ( cest vrai sa a une meilleur geule :roll: ) sinon pour les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuh pardon j'oubliais quand commence vraiment la croissance sachant qu'actuellement je suis a 4 jour apres germination ? sa a deja commencé peut etre lol ...

j'avais oublier aussi d'omettre le fait que j'arrose assez souvent matin et soir environ 50 ML d'eau simple ph 6,7 pour chaque plant espacé d'un ou 2 arrosages avec root juice 2ml mélangé avec eau simple aussi bien sur :roll: qu'en pensez vous ,???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton problems vient de ta lamps!!!!!!!!!!!une 250w sa se met a 25 voir 30 cm max des plantes touttes problemes viennent de la maistes ventulos 180m3 en exrraction est reste en intraction passive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour le brumi : ca marche bien,le bac a eau prend de la place par contre, et 30E pour un une tète je trouve ca cher.

 

A priori la croissance on compte a partir de la première paire de feuilles.

 

A mon avis tu arroses trop 5 10ml par jour a ce stade ca suffit surtout avec une hygro élevée.

 

++

 

Edit : on éloigne la lampe pour les semis sinon cramage. 25 cm pour 250W c'est bon pour des plants plus avancés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jai dégoter un brumi a 25 € 1 tete cest le meilleur prix je crois . sinon merci de me soutenir dans la distance lampe/plants pcq si je les mets a 25 cm c'est carrément mort pour ces tout petits plants .

 

 

OK donc pour la croissance dés que je vois la 2eme pair de feuille je peux considéréer que la croissance débute :) merci

5 10 ml ?? c'est pas trop peu pour des pots de cette taille la ? l'eau est sencé passer par le dessous du pots et tomber et a partir de ce moment la on peux considérer que larrosage est fait correctement ?(pcq en faite j'arrose des que c'est sec donc tous les soirs pratiquement !

je vais vous apporter de nouvelles photos d'ici la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool oui !

merde aujourdhui en me levant j'ai réussi a tuer mon phmetre enfin le pas de vis qui est derriere du coup il s'affole et dit nimporte quoi je peux le réparer a votre avis ???( je ne voudrai pas le jeter et je ne pense pas que la garantie puisse marcher etant donné que jai tuer le pas de vis derriere pour le calibrage )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila petite M.A.J J+5 jour depuis qu'il est sorti alors sa donne sa , ( au fait pour l'arrosage vu la taille des pots et la taille des tout petits plants j'arrose des que ces secs avec la technique du doigt environ 20 ML avec un arrosage simple et la fois d'apres c'est a dire le lendemain soir avec du root juice 2 3 /ml qu'est que vous en pensez je ne voudrait pas surraroser .):

dsc03354y.jpg

 

 

dsc03346.jpg

dsc03347a.jpg

 

 

 

 

sinon demain petit brumi et nouvo phmetre chez le growshop du coin tranquilou sa va regler déja quelque soucis .

 

MERCI a vous cher cannaweeder :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci beaucoup sa va me permettre de faire partager mes futures avec tous les autres cannabiculteur :) sa fait plaisir !! vous inquietez pas je vais vous informer sur toutes les evolutions à venir !

 

je vous donnerai donc d'avantage de Mise a jour et de nouvelles photos bien sur , sachez que je vais préparé une video timelapse de l'évolution qui risque d'etre assez marrante !!

 

 

A tres bientôt et merci pour les lectures et l'interet que vous porterez à ce petit jdc de niveau mediocre lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.A.J materiel :

 

1 brumi 1tete , 3 extracteur puissance totale : 512m3/h , un gros ventilo de salon , une mini serre , un kit de bouture et germination , tous les engrais bio B*zzz , phmetre , hygrothermo , hps horticole 250W avec reflecteur martelé , un reducteur de ph , un calibreur , gaine , filtre a charbon , thermostat ...

 

 

Sinon aujourdh'ui M.A.J C+5 les photos arrivent bientôt aujourdh'hui déja le deuxieme etage est partie ! :) sa ne tige plus trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.