La surfértilisation est-elle possible avec du compost?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai fait des recherches sur le site et que je n'ai pas trouver de réponse précise à mon interrogation.

 

Je travaille dans le recyclage et la revalorisation de déchets.

 

Nous récupérons tous types de déchets, mais celui qui m'intéresse est celui issu de la taille de tous types de végétaux.

 

Avec cette taille de végétaux, que les particuliers nous apportent par le biais d'une dechetterie, nous procédons au compostage de ces végétaux.

 

La question que je me pose est de savoir se qu'il se passerait si je plantais directement dans ce compost ( nous avons des tas en décomposition depuis des années).

 

Est-ce que la plante ne subirait pas un apport en continue trop excessif, ou est-ce qu'au contraire, ce type de compost va créer des carences car il ne comporte pas tous les nutriments nécessaire à la plante et qu'il faudra de toute manière engraisser avec d'autres produits naturels.

 

Le compost en question est plutot bien aéré et ne comporte pas un taux d'humidité trop important.

 

Est-ce dangereux de planter dans du compost pur?

 

D'avance merci et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous les deux de me répondre, car vous faites partie des références de ce site.

 

Bollox, tu penses que cela va griller les plantes, c'est actuellement ce qui me retient de tenter le coup. Concernant l'amendement pour l'out, mes trous sont déjà prets, ils "travaillent" depuis environ 1 mois, mais c'est justement lorsque j'ai préparé mes trous en mélangeant ce compost à mon mélange terre/sable/lombricompost/guano/sang que je me suis posé la question.