Besoin de vos lumieres pour m'eclairer


Messages recommandés

Bien l'bonjour chers amis cultivateur,

 

tout d'abord je tenais a vous avouer que je n'y connais rien helas, et j'essaye d'apprendre petit a petit, j'ai lu pas mal de chose sur ce site mais pour le moment ca me parait assez compliquer de faire les choses bien avec peu de connaissance,et surtout avec peu de moyen...

 

Voila mes questions sont les suivantes :

 

Pour commencer ma culture en placard ( hauteur : 2m20, largeur : 1m33, profondeur 60 cm ), j'ai acheté une lampe HPS 250W E40 (S250-T) avec reflecteur,un balast prevu pour, et un ventillo "tournant".

 

Est ce que c'est possible avec ce matos ? est ce que cette lampe est bonne ? pour la croissance, pour la floraison ?

 

Quels conseils me donneriez vous ?

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée pleines de bonnes vibrations positives

 

(p.s: je post avec le compte d'un pote)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SpiritualFood !

 

 

Je ne suis pas un expert mais je peux dèja te dire que la lampes HPS est prévu pour la floraison et une MH pour la croissance.

 

Ensuite concernant ton installation , les dimensions mon l'air correct mais après reste a voir ce que tu compte mettre dedans!

 

J'espere t'avoir aider.

 

 

BubbleMania

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BubbleMania,

 

Merci pour ta reponse.

 

donc ma lampe HPS jpourrais m'en servir pour la floraison, c'est bien ca ? ( elle est pas trop peu puissante ?)

 

et pour la croissance, il me faut une MH ( jvais surement en aguasser plus d'un avec ma question, mais qu'est ce qu'une MH ???)

 

est ce que quelqu'un pourrais me donner des infos,sur les ampoules que je pourrais acheter, ce qu'il y a de plus econnomique pour la croissance ?

 

 

en attendant d'en acheter de bonnes sur le net, jvais essayer avec des graines que l'on m'as filé, je ne sais pas quel est la varieté, mais apparement c'est de la bonne.

 

Merci d'avance.

 

(p.s: je post avec le compte d'un pote)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spiritual,

 

impératif de penser à l'extraction/intraction (renouvellement d'air indispensable, en plus une hps, tu t'en rendra vite compte, ça chauffe! la température ne doit pas excéder 28° dans ton espace) et faire gaffe au taux d'hygrométrie (60/80% croissance, 30/40 floraison), donc peut être investir de ce côté aussi, humidificateur si besoin (ou trucs de grand mère, serviette humide etc, mais bon pas top en général...)

oublie pas de contrôler tes paramètres "météo" (donc thermomètre hygromètre).

 

croissance et flo se font selon des spectres différents, mais on peut faire pousser avec une seule lampe (flo par exemple), tout est question de moyens. il existe des ampoules hps qui ont un spectre adapté au deux, sinon.

encore quelques lectures sur le sujet, et tu seras fixé! ++

 

ps: mais c'est quoi cette histoire comme quoi les Mh (metal halide) servent qu' à la croissance??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

ps: mais c'est quoi cette histoire comme quoi

les Mh (metal halide) servent qu' à la croissance??

 

Pour repondre a ton ps RoseBud , je n'ai pas dit qu'elle servaient uniquement a la croissance mais pour des résultats "Optimal" c'est la MH en croissance et la HPS en floraison non?

 

mais c'est vrai qu'on peux aussi faire les deux avec une seul Lampes comme les Gro*Lu* .... ( pour ne pas citer la Marque )

 

Après je peux me tromper et je serais ravis d'en apprendre d'avantages !

 

 

Et pour ton ventillateur SpiritualFood je te conseil

 

https://www.cannaweed.com/guides/214-brancher-ventillateurs-pc-placard.html

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spiritual,

 

tu m'embêtes pas, j'ai rien de mieux à faire là:-). mais pour extra/intra avec des ventilos de pc, ma foi rien de plus simple, du coup ben je comprends pas trop ton souci...enfin Bubble semble t'avoir trouvé le bon lien...

 

Bubble,

croissance et flo, c'est surtout selon le spectre de la lampe en question. MH, je connais pas, mais une chose est sûre: ça chauffe! j'ai tendance à voir le côté "économie" (de moyens, et de consommation électrique) donc à mon avis le mieux pour la croissance, c'est plutôt les écos et autres turbos néons par exemple.

d'autant que sous hps (et surement mh aussi), les jeunes pousses ont quand même tendance à tirer la gueule. j'avais une 400w hps avec l'ampoule que tu cites (grolusque:-)) , nickel en flo, par contre pour la croissance, y'a intérêt à être bien équipé pour la gestion température/hygro, sinon cata....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses,

j'vais encore passer pour un con, mais ma question pour les ventillo pc, c'est ou dois je les mettres ?? ils doivent souffler sur la lampe ?

 

désolé jsuis pas plus doué que spiritual food, en me permettant de me connecté avec son compte il m'as bien dit qu'ici on aime pas les relou pourtant hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ventilos pc: intra/ extra (deux ou plus si besoin, voire tout en extra, et intra passive, un trou si tu préfères). un juste devant la lampe, relié à une gaine vers l'extra si besoin est. enfin regarde des exemples, ça manque pas par ici! (l'assistanat, tu l'auras compris, c'est pas trop la politique sur CW:-))

ventilo oscillant: pour brasser l'air dans le placo, et faire une brise légère sur les plantes. qui apprécieront.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites