Aide pour les boutures


Messages recommandés

Voila j'ai bien du essayer 4 ou 5 fois de faire des boutures.Pas moyen j'ai donc demander a mon pote qui lui en fait depuis lontemps et elles on toutes réussies.Je lui ai donc demander comment il faisait car il fait ca sans poudre de bouturage ou gel et même avec des apexs ce qui a ce qu'il parait est dur.Enfet il coupe droit la branche ensuite il la retourne il et puis il fait une sorte de quadrillage avec un scalpel ca donne ca # sur la branche puis il la met dans un verre d'eau dans sa chambre il ne la met meme pas avec ses plantes et puis reste plus qu'a attendre.Je n'ai pas de photos pour vous montrer mais je voulais au moins expliquer pour ceux qui comme moi n'y arrivait pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et tu t'y prends comment toi ? Tu suis ce guide à la lettre et ça ne marche pas ?

 

Pour la technique du scalpel, ça ne me dit rien, j'attends donc aussi la réponse des pros de la bouture ! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

effectivement le fait de scarifier legerement la base de la tige aidera a la rizogenese......

 

pour l'avoir tester sur 10 skunk1 en parrallele a 10 autres sans scarification rien de bien concluant....prise de racine aussi rapide sur les unes que les autres......

 

le tout pour un bon bouturage est d'allier chaleur(25 degres) et humiditée(proche des 100% etant l'ideal pour les premiers jours).....le tout sous un eclairage légé genre eco menagere 11w....avec tout cela reunis aucune raison que les boutures ne prennent pas........

 

pour allier la chaleure et l'humidité dans la serre je n'est pour l'instant rien trouvé de mieux qu'un tapis de lézards(pour vivarium) !!! record de prise sur une SSH 6 jours.....en general elles mettent 10/12 jours......

 

voila!!!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a nikoin j'ai essayer avec un apex et avec des branches secondaires en les mettant dans de l'eau après les avoir tailler en biseau d'autres en terre directement après avoir mis de la poudre de bouturage mais une seule a pris sur 6.Mais bon j'étais en floraison donc c'est peut etre pour ca.

 

La aujourd'hui j'ai mis une graine dehors pour voir si elle sortait de terre ou pas(elle avait germé) et vu que j'avais du temps j'ai fait une bouture de ma jack widow qui est croissance avec la technique de mon pote donc je vous dirais si ca prend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

-la méthode de ton pot est bien trop longue

-les racines ont besoin d obscurité pour se dévelloper!

aprés a toi de voir

mieux vaut une serre ou même un sac plastique transparent fermé pour maintenir une humidité adéquate le top étant la laine de roche ou la bouturette aéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 nikoin

 

sinon, vous pouvez pas alertez au lieu de répondre quand vous voyez un topic bidon de ce genre. Parce que là vous donnez de la crédibilité à des types qui respectent pas les règles du site.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.