Rattrapage des plantes apres grosse erreur de ph


Messages recommandés

Salut a tous le monde

 

Voila, je repris la culture depuis peu et je m'y suis relancer un peu a l'arrache.

Tous d'abord, j'ai acheter pour debuter cette nouvelle culture un terrau qui avait un PH de 7,5, j'arrosais les jeunes plants avec de l'eau PH 8 (et oui depuis j'avais oublier qu'il fallait faire gaffe au PH). Au bout d'une semaine je me suis rendu compte que la croissance était stoppé et que les feuilles etait vert clair. A C+10 j'ai donc changer le terreau par un autre avec un PH de 6,2 et j'ajuste le ph de l'eau a chaque foix.

Sa fait trois jours maintenant qu'ils sont dans leur nouvel terre et j'ai l'impression que la croissance a reprise.

Je voudrais savoir si sa craint de continuer avec ces jeunes plants qui ont eu de serieuse carence, est ce que leur croissance sera normal, est ce que sa va jouer sur le rendu final, etc.....

 

Au fait je suis en homebox de 1x1x2m, 400W hps avec cooltube et l'intraction extraction qui va bien.

 

Merci a vous pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!!

 

il ne me semble pas qu'a croi +10 de telles carences puissent apparaitrent....

 

ton problee ne vient probablement pas de là......

 

peut etre plus sur les doses d'arrosage....a creuser!!!!

 

 

a plus

 

edit "croissance stoppée au bout d'une semaine..." sur arrosage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tous cas vous venez de m'enlever un poid, parce que ces les dernieres graines que j'avais et pas de tune pour en racheter. Ben je vais les laisser reprendre leur croissance tranquillement.

 

A+ et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne me semble pas qu'a croi +10 de telles carences puissent apparaitrent....

ton problee ne vient probablement pas de là......

peut etre plus sur les doses d'arrosage....a creuser!!!!

 

edit "croissance stoppée au bout d'une semaine..." sur arrosage....

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au niveau des arrosages j'attends que le terreau soit bien sec sur 5 bon centimètre. Quand je les rempotais j'ai enlevé toute la terre qui avait sur les plantes, il ne me restais en main que le tige et les racines et le terreau était légèrement humide en profondeur. Les racines était quand même pas mal développer comme si elles cherchaient la bouffe et ne la trouvait pas, Sa fait trois jours et les petites ont repris légèrement leur croissance et certaine reprenne un bon vert bien fonce. Trois de mes 25 plantes ont montre des signes de carences, apparition de tache jaune sèche sur les premières feuilles. C'est pour sa je pense que le probleme était du au ph trop élevé, elles ne pouvaient pas assimiler une grande partie des nutriments (enfin j'espere que c'etait sa).

Maintenant j'attend, en esperant qu'elle vont vite aller mieux.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!!!

 

attention!!! taches jaunes seches sur feuilles ne veut pas systematiquement dire carences!!!

 

et je persiste a dire qu'a 10 jours de sortie de terre si les premieres feuilles jaunissent et sechent alors soit sur engraissage soit sur arrosage........pas de carences(en terre) a 10 jours de sortie de terre.

 

les racines a nues pour rempoter c'est pas le top!!!loll!!

 

a plus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide kyky31

Apparemment tu t'y connais bien pus que moi niveau plante, pour le surarrosoge c'est probable qu'au début j'ai été un peu généreux avec l'eau mais tu pense pas que le ph a pus jouer un role sur l'arrêt de la croissance parce que j'ai jamais ce problème avant et j'arrose pareil (enfin je crois).

Pour les racines a nues je me doute que sa devait top, mais elles a pas fait la gueule plus que sa. J'ai fais sa parce que j'étais persuader que c'était une erreur de PH et du coup je voulais qu'il reste de la mauvaise alors voila.

 

Encore merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.