[maj 06/06][boutures + 26 / Flo + 45] => [1er jdc] [400w hps] [in, hydro]


Messages recommandés

==> MAJ n°7 : Boutures + 14

 

Salut les weeders !

 

Je vais donc continuer mon monologue ! :-)

 

Voici le constat aprés 2 semaines de croissance :

 

- 2 plantes sont quasi mortes, je les ai déplacée un peu et j'ai constatée qu'elles n'avaient aucunes racines...

A voir si elles survivent ou pas

 

- 2 plantes ont bien poussé.

 

Les 5 autres poussent mais timidement. Je vois venir les pb...

 

Dans tous les cas j'ai un soucis d'hygro et de température.

L'hygro peut déscendre jusqu'a 22% en journée, et la témpérature monte jusqu'a 31°.

 

J'ai donc acheté un brumi et j'ai fabriqué une boite à brume.

 

Je la fait tourner depuis 14h et le résultat est pas trop mal, sauf niveau temperature ou c'a n'a pas changé grand chose (mais ç'est pas fait pour ça en même temps...).

Hygro : de 40% à 60% actuellement

Temp : de 31,2° à 30° actuellement

 

Pour la temperature ça va être un pb d'ici qque semaine...je sais pas encore trop comment m'y prendre :

- extra + gros (j'ai peur de re avoir des pb d'hygro)

- mettre une intra active (que passif actuellement).

- remontée la lampe (elle est à 40 cm)

 

bref si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

 

 

place au tofs :

 

1° : elle à bien poussé mais pb d'hygro/surtranspiration :

 

312bad.jpg

 

petit zoom sur les feuilles...pas joli joli tout ça

 

450815.jpg

 

2° : celle là est quasi morte, pas de racine....on va voir mais j'y crois pas trop

 

49f8f6.jpg

 

3° : a mon avis une variété différente. elle pousse doucement mais surement

 

29ac46.jpg

 

4° : zarbi 1 qui ressemble pas trop a de la weed

 

6f4ab7.jpg

 

5° : une autre qusi morte, pas de racine non plus

 

85af3f.jpg

 

6° : zarbi 2, elle garde quelque minifeuille vert, alors je pense qu'elle fait qque racine

 

a6dc59.jpg

 

7° : depuis que j'ai enlevé la feuille mal en point, elle a bien poussée

 

7d266a.jpg

 

8° : la plus grande et qui se porte le mieux! je vais surement la palisser, elle part en 2 belles branches

 

a28667.jpg

 

9° : elle a bien poussé mais le bord des feuille vire au jaune ? il faut que j'aille faire un tour coté diagnostic mais si vous avez une idée ?

 

2529aa.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui !

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DrFeelgood : euh....j'ai pas compris ton post ?

 

A- Kut : salut , ben en fait certaines boutures que j'ai récupéré avaient été prélevées sur un pied déja en fleur...donc j'ai laissé mais bon 3 sur 4 sont quasi morte et 1 reprend vraiment bizarre...

 

on m'a dit que ça pourrait reprendre si on les laisse en croissance (18/6) mais ça a pas l'air de bien marcher

 

j'ai voir d'ici les prochain jours si ça reprend sinon poubelle ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci de ton passage par chez moi

 

je vois que ta plus belle plante a les feuille verte/jaune

c'est peut étre un sur engraisage non? ji conné rien en hydro donc :-?

 

tu conné la variété des booutures?

 

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Egalitariste !

 

y'a pas de quoi, je garde un oeil sur ton JDC !

 

Au niveau surengraissage j'ai écouté la personne qui m'a filé les boutures (0,5 de chaque engrais bio flo serie / litre) mais avec la chaleur de ces derniers jours l'EC de la soupe remonte de 0.75 à 0.95 donc je pense que demain je vais vider puis remettre que de l'eau "pure" (EC = 0.25 de base).

 

vu la tronche générale des plantes, je penses que ça ne peut pas leur faire de mal

 

Pour les variétés malheureusement je ne les connais pas, la personne ne les connaissais pas non plus :-?

 

Mais je crois que la prochaine culture sera a partir de bonne graine puis aprés pied mère . car là avec les boutures bizarres (des fois déja en flo, d'autre feuilles coupées..) je penses que j'avais un handicap ! puis en plus je m'y connais pas, c'est ma premiere culture donc niveau rattrapage je risque pas de faire des miracles

 

 

voila je croise les doigts et regarde avec sueur le thermo qui me dit 27.3° et 54%....c'est mieux qu'hier 31° et 40% mais c'est pas idéal...j'imagine même pas pendant l'été..

 

Sur ce à bientot sur mon JDC ou ailleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> MAJ n°8 : Boutures + 19

 

Salut les weeders !

 

Voici quelques nouvelles du front !

 

2 boutures sont définitivement mortes :P

elle avaient été récupérées sur un pied déja en fleur et elle ont pas fait une seule racine..

 

Pour les 2 autres boutures bizarre "en fleur", ça semble bien parti alors je les ai replacé et on verra bien

 

Les autres se portent plutot bien dont une qui a carrement explosée et que j'ai décidé de pallisser...

 

J'ai vider la soupe et remis que de l'eau à PH ajusté à 6. Ca fait 5j que ça tourne comme ça

 

mais voyez plutôt :

 

(cliquez sur les fotos pour avoir une jolie qualité)

 

 

mini01.jpg

 

mini02.jpg

 

mini03d.jpg

 

mini04.jpg

 

mini05.jpg

 

mini06.jpg

 

mini07.jpg

 

mini08.jpg

 

mini09.jpg

 

mini10.jpg

 

mini11o.jpg

 

mini12d.jpg

 

mini13.jpg

 

 

Temp : 17 / 26

Hygro : 65% / 94% ( marche un peu trop bien le brumi !)

 

Actuellement 22.6°, 71%

 

Encore au moins une semaine puis bientot passage en flo !!!

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Newbuz !

Si je puis me permettre je crois que tu devrais attendre pour le passage en flo...

Ce n'est que mon avis

Sur les trois premières photos les mèmères n'ont pas l'air en forme... il semblerait...

Les feuilles pendent un peu (Ça manque d'eau?)

En tous cas rien d'irrémédiable...

Ça j'en suis sûr: ils faut mieux attendre une santé optimum avant le passage en flo tu y gagneras!

Byebye K@dor:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kador!

 

Merci d'etre passé , ça fait plaiz !

 

C'est bien possible qu'elle ai manqué un peu d'eau , j'ai néttoyé le filtre de la pompe et le débit à décuplé (d'où mes épingle partout pour pas que le jet aille directement sur les feuilles)

 

j'ai aussi eu une période ou j'avais des pic à 31° et 22% d'hygro donc depuis une semaine j'ai mis un brumi et elles n'ont pas empiré mais ont bien poussés je trouve

 

en fait pour le passage en flo j'ai peur que si j'attend trop celle du fond sera vraiment trop en avance et prendra trop de place par rapport aux autres non ? j'vais peut etre la pincer d'ailleur, quand penses tu ?

 

a toute :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Coooool un we de 3 jours !

 

bah ouais vas y pince a mort !

Ou coupe même si y faut !^^

 

Ouah le sauvage ! :lol:

bon' date=' ça va pincer today !!!

 

 

Hé salut

 

ba sa vance bien ici content quelle reparte bien sa va le faire

 

:lol:

 

Salut l'ami !

Ouais ça fait plaisir de voir qu'elle pousse enfin !

j'aurai vraiment d^acheter le brumi plus tôt, en gros ça ne fait qu'une semaine qu'elles ont les bonnes conditions !

 

allez pour le coups un petit instant photos, histoire de comparer les début à aujourd'hui :

 

57400502.jpg

 

49776475.jpg

 

39415133.jpg

 

70168091.jpg

 

43999341.jpg

 

37375587.jpg

 

63877129.jpg

 

 

ben oui y'en a plus que 7 sur 9 ! j'en ai directement jeté une, puis l'autre, ben vu que la bouture était déja en fleur ...je l'ai mis sur le radiateur puis .....fumée !!! elle aura eu une fin digne ;-)

 

A+ les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi !

je crois pas avoir tout saisi????

t'as fumé une bouture ???????????,,

c'est une blague , non? j'ai pas compris ????

et pour ma part, je ne peut que te conseiller de faire une selection ENORME dans les boutures .......... tu ne dois pas garder celle ki ne vont pas bien ......... c'est vraiment une perte de place, d'energie, d'engrais , de lumiére et de temps!!!!

je sais que c'est pas facil a comprendre, et surtout a faire ........;quand on débute, on a envie de sauver toutes ses plantes, et avoir le plus grand nombre. ALORS QUE C'EST UNE ERREURE MONUMENTALLE .

Tu ferras plus de weed , et de bien meilleure qualité avec seulement tes 3 plus belle boutures dans ton aquafarm ...... si tu met toutes tes boutures , les rachitiques vont prendre de la place , de l'angrais et de la lumiére qui aurait du profiter aux plantes les plus fortes , du coup , ton rendement gr/watt/m2 diminue , et donc ta récolte diminue forcement !!!

voila tout se que je peux te dire d'aprés mon expérience ...........plus tu selectionnes, plus tu auras des résultats en rapport . N HESITES PAS A JETTER DES PLANTES, je vais t'envoyer une photo qui te résumera bien se que je veux te dire !

cordialement, bonne continuation , babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, j'ai oublié de te dire aussi qu'a la place de tes epingle; je te conseil de mettre des gouteurs , 2 a 4 l/H, tu trouveras ca dans tout bon gamme vert, et pour pas cher !

en plus ton substrat doit etre bien trop humide si tu l'arrose comme ca en continu ?,non?

allez, bonne continuation, et n'oublie pas ! selectionne tes 3 ou 4 plus belle boutures !!!! ( 3 serait le mieux a mon avis pour ton systeme , pour avoir un rendement max! )

a bientot , babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut babylonhaze !

 

bon pour la bouture , ben oui je l'ai bien fumée !!!

c'était déja une fleur (petite bud) qui avait plein de cristau et tout donc je me suis dis qu'il fallait que j'essai.

bon evidemment c'etait pas génial et pas de montée...tant pis !

 

 

pour tes conseils au niveau sélection de bouture, ben je te remerci ! non franchement je me suis posé la question longtemps et j'osais pas trop jeter, surtout que c'est une copine qui me les a filé et j'osais pas jeter quelque chose qui aurait peut etre trés bien poussé entre ses doigts plus experts que les miens....

 

en plus la galère commence car il y'en a une que je palisse a mort et malgrés mes pinçages elle pousse grave et risque de recouvrir les petites. Je me dit même des fois que j'aurai mis que celle là au milieu du pot et ça aurait été bien mieux...

 

bref tu l'a bien résumé : connerie du débutant à vouloir en mettre un max dans son grand pot et au final je vais jeter la moitiée :roll:

 

j'irais faire quelques photos tout à l'heure et je te montrerai où ça en est et celles qui "méritent" de passer à la poubelle à mon avis

 

 

pour les gouttes à goutte je savais pas ? je pensais que le système du flogro520 se branchait comme ça et qu'il ne fallait pas rajouter qque chose ... j'irai jeter un coup d'oeil demain soir aprés le taf

 

merci des conseils ça fait plaiz !

 

Allez dans une heure ou deux je ferais des tites photos car celles qui poussent, elle poussent grave !

 

A toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je me suis laché et j'ai jeter deux boutures qui étaient partie pour 300 j de cro à ce rythme ;o)

 

voila quelques tofs :

 

vue d'ensemble :

photo002e.jpg

 

la palissée :

photo004s.jpg

 

celle à gauche (bon elle est plus petite mais je penses que ça vaut le coup de la garder non ?)

photo006.jpg

 

les trois mer... ! :

photo005b.jpg

 

et voici une fois les deux bizarres enlevées (poubelle snif) :

(j'en ai profité pour palisser celle au fond à droite)

photo008y.jpg

 

du coup je me tate à virer la dernière petite (en bas à droite), qu'en pensez vous ?

 

et si je la vire est-ce que je peux encore palisser la plus jolie a mon gout :

photo007b.jpg

 

vu le tronc ça risque d'etre chaud de la tordre...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> MAJ n°9 : Boutures + 26 / Flo + 0

 

Salut les weeder !

 

Voici un mini maj car je suis passé en flo aujourd'hui

 

en fait j'ai modifié les programmatteur donc demain sera la première journée à 12h de lumière

 

voilà à quoi ça ressemble :

 

photolyr.jpg

 

c'est tout pour aujourd'hui

 

allez je retourne au lit, chui malade..!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> MAJ n°10 : Boutures + 26 / Flo + 7

 

Une semaine est passée, et ça pousse !

 

vue.jpg

 

Puis un gros zoom sur ces petits filamment sur lesquels il y'a des petites bulles (d'eau apparement):

 

zoombulles.jpg

 

a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> MAJ n°11 : Boutures + 26 / Flo + 14

 

Deux semaines de flo et voilà ce que ça donne, avec quelques zoom sur les ptites tetes :

 

vue2.jpg

 

tete1.jpg

 

tete2.jpg

 

tete3.jpg

 

a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.