1er jdc white widows hps+250(nlite)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Après avoir parcourus les forums en long en large j’ai décidé de me lancer dans un jdc de ma 1er culture en terre chez moi (2 autres faites avec un pot chez lui).

 

Matos et caractéristiques :

 

Bleu box 80x80x180

HPS 250+ NLITE

Extracteur et intra de sale de bain (je sais plus les puissances dsl)

4 ventilateurs de pc en 12volt ANTEC pour la ventilation sur transfo 1200ma

4 white widows de chez sensi seeds

Terreau de rempotage

Pot de 11 litres

Gamme bio bizz: roots; bloom; grow; alg mic; top max.

 

 

J’ai lancé la germination le 26 févriers avec du cotons et une mise en terre le 1 mars. A partir du 1 mars 2ml par litre de roots et de grow avec un arrosage tout les 2 jours de 1 litre par plant.

 

Tout va pour le mieux ça pousse vitesse grand v avec une temp mini et maxi de 20°/26° et une hydro 25%/30% (je sais c peu en croissance).

 

Le gros problème : les plombs saute tous les matins !!! Alors qu’il n’y a que le placard qui fonctionne !! Je veux dire que le soir ya le placard, la tv, les lumières de l’appart, le pc et le lave vaisselle ou le lave linge et pas de problèmes mais le matin entre 8h et 9h sa saute alors que rien d’autre tourne !! J’ai tout changé le programmateur, la multiprise, le transformateur… Là je bugue et ne comprends pas. Si vous avez une idée je suis preneur.

 

Mes plants on maintenant 20 jours et j’ai palissé tous ça hier.

 

l'install :

 

5ebcab.jpg

 

les plants:

 

a692a9.jpg

 

9215d7.jpg

 

 

 

[src][/src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rayken,

 

MDR, la disposition de tes ventilo, on dirait un vaisseau spatial, ta lampe! :shock:

 

Jolis petits phénos indica, en tout cas.

 

Pour le pétage de plombs quotidien, je regarderais pour un ballast électronique. Ca pourrait t'éviter ce problème.

 

@+ et toute bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci le problème c que le ballast est intégré a la lampe du coup puis je le changé?? et pourquoi que le matin!! j'ai déjà fait 2 sessions avec chez un pot sans soucis avec cette lampe :shock: je comprend pas.... mais merci pour ta réponse!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! :-) ben ça ventile bien et quand je monte la lampe tout suit :shock: en plus avec le transfo je peu réguler la puissance et a fond ça dépote grave et c'est silencieux. La je suis a 7.5 volts, en flo je passerai a 12 volts.

 

merci pour ton commentaire je vais voir ton jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!!

Le pétage de plomb peut être dûe tout simplement à ton compteur. Si c'est un ancien compteur avec un disque monophasée il ne faut surtout pas mettre de multiprise et ne branche ta ballast que sur une prise seule avec rien d'autre.

G un pote qui avez ce pbm là,il avait branché ses ventilateurs et sa ballast sur une multi. Au début aucun soucis ça sauté et il réactivé le compteur. Sauf qu'un jour les plombs on sauté une fois de trop, cour-circuit ça à pris feu. :lol: Quand il est rentré du boulot, il y avait les pompiers les voisins..et les flics. :lol:

Fais gaffe man l'éléctricité c'est un jeu dangereux comme la cannabiculture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.