Pour ne pas merder sa Flo Svp!


Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Ch'tite question !

Le temps de floraison moyen d'un pied est de 8/10 semaines, mais est-ce que cela comprend la phase intermédiaire entre la grow et la flo ?

En plus mes graines c de la zamal (Réunionnaises) directement ramené de là bas et je connais pas sont temps de flo. Comment voir qu'une floraison est arrivée à terme ?

Merci pour tous vos conseils !!

 

Aujourd'hui cela fait 5 semaines que je suis passé a 12/12 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien d'un site qui explique très bien la récolte...

 

Ils disent que ton plan est prêt quand les petites particules des têtes (je me souviens plus du nom) passent du transparent au "laiteux"...

 

Voici le lien : RECOLTE

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , les photos du liens , ca fais rever ^^

 

C'etais juste pour dire que j'avais deja entendu parler du zamal , et , si ce qu'on m'avais dis est vrai , aparement le zamal met assez longtemp a fleurire .

 

Mais ca reste des rumeurs ( me rapellememe plus qui me l'avais dis ou ou je l'avais lu lol )

 

Voila voila , bon courage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tzok tu veux parler des trychomes non ?

Ouais donc tu dois te fier aux trychomes et si tu nas pa de microscope de poche alors tu verifie que le 2/3 des pistils sont marrons et ... Bonne fumette :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90874.jpg

voila la zolie tite tête d'une de mes plantes qui a l'air vraiment précoce par rapport aux autres pieds de ma culture !

Est-ce le bon moment ? J'ai trop envie de la cueillir mais la flo n'en est qu'à 7 semaines

Un chti conseil svp Mici d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marqueur c'est pas vraiment les pistils, mais c'est vrai que ça coäncide souvent.

 

le vrai marqueur, c'est les trichomes, les espèce de mini champignons qu'on peut voir à la loupe sur les têtes. ce sont des glandes résineuses.

 

si on récole trop tôt (trichomes translucides ; en général ça correspond à 25% de pistils bruns)=> la plante manque de maturité et de puissance.

 

si on récolte quand les trichomes sont opaques ou crémeux (ça correspond plus ou moins à 50% de pistils bruns)=> effet high et cérébral.

 

si on récolte plus tardivement (trichomes couleur bronze ; ça correspond aux 75% de pistils bruns)=> effet plutôt stone, version scotch canapé.

 

si on récolte encore plus tard, le thc continue de s'oxider en cnb, et ça donnera encore plus un effet stone (c'est le cnb qui fait ça).

 

voila, en espérant avoir été clair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.