Région lyonnaise, out pour cette semaine ou encore trop tot??


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Déjà j'espère avoir tout fait correctement pour mon premier sujet...

 

Pour ma question tout est dans le titre à savoir:

S'il y a des gens dans les environs de lyon, que pensez vous de passer deux pieds en extérieur cette semaine (par rapport au climat???)

 

Les pieds font à peut près 40cm de haut et sont dans des pots d'à peu près 2L (les racines commencent à etre à l'étroit.

 

Ne risquent ils pas les gelées matinales et tout le tintouin???

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;

donc c est trop tot pas par rapport au climat mais par rapport au nombre d heure de lumière:

-Tes pieds vont passer en floraison puis peut être repartir en croissance fin Mai

a oublier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je me disais bien que j'avais oublié de faire une précision;

 

Ils (elles) sont déjà à 10 jours de flo, c'est les moins jolies et je préfèrerais donner plus de place à mes autres petites, pas le temps de finir une petite flo en exté??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes pieds vont passer en floraison puis peut être repartir en croissance fin Mai

a oublier

 

J'aimerai vraiment que quelqu'un donne une réponses sure, basée sur une expérience personnelle concrète, photos a l'appui si necessaire.

 

 

 

Sinon mis a part ce paramètre a vérifier (selon moi), les conditions climatiques dans la région Lyonnaise sont encore trop rude. Avec le froid les plants auront une croissance ralentie, et les dernières gelée debut Mai risque de les achever complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore un peu tot pour les passers en extérieurs, il faudrait dans l'idéal attendre encore une quinzaine de jours!

 

Le fait que tes plants sont en floraison est aussi problématique puisqu'ils vont repasser en croissance avec le nombre d'heure des journées actuelles!

 

Ps: je t'ai envoyé un message privé avec mon msn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que tes plants sont en floraison est aussi problématique puisqu'ils vont repasser en croissance avec le nombre d'heure des journées actuelles!

Faux ou du moins pas avant un gros moi et demi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

 

moi aussi je vais mettre mes plants qui prennent de la place dans le placos en exté mais moi je suis dans le sud donc une difference de t°.

 

mais sinon tu peut les mettre dehors la journée et le soir les rentrés surtout arrosé le matin et pas trop vu que l'evaporation est plus lente

 

sinon tous les ans je les sors vers la mi avril et j'ai une flo mi juin,mais ne t'attends pas a une grosse prod c'est juste pour le fun et une beu avant les autres apres tu les fais repartir tout en sachant les qualités de ta plante.

 

voila mais il ya pas mal de jdc la dessus donc a toi de t'adapter a ton climat en privilegiant les journées ensoleillée(rien ne sers de les sortir si il ya un temps pourri,elles vont galerés donc laisse les au chaud)

et n'oublie pas de respecté les 12/12 pour la flo

 

allez bon courage a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dit kctus je serais donc en fin de flo...

 

Je pense que je vais le tenter tout de même plutot que ça ne parte à la poubelle.

 

En tout cas merci à tous de vos infos.

 

Si un modo veux clore le topic...

 

edit:

VINCE83: merci pour ton passage mais je suis pas à proximité du spot et en appart avec un balcon + vis à vis.

donc ça sera à l'arrache et comme tu dit pour le fun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bon plutot que de recréer un topic je me permet de upper celui-ci.

 

En fait pour ceux que cela interresse je suis retourné voir mes pieds hier (ceux que j'avais lachement abandonné).

 

Il on tenu le coup et même un peu grandi (10cm), mais il ont quitté la flo pour revenir en croissance ( surement du au froid et à la création de nouvelles racines) d'autre part il a beaucoup plus entre temps et j'ai remarqué comme un léger surarrosage (malgrés que j'ai bien aéré le sol et une couche de graviers au fond).

 

Donc il n'y aura pas de récolte avant septembre (s'il tiennent jusque là, je ne compte pas aller les arroser donc on verra).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.