Out*2009*guerilla: holland's hope, durban poison, purple#1


Messages recommandés

TOUT D'ABORD, Salut à Toi, Salut à Vous!

 

De retour sur Cannaweed pour un nouveau Jdc, en outdoor cette fois ci. Faut savoir se diversifier comme dirait l'aut'!

Installez vous, prenez place, faites comme chez vous quoi!

 

 

 

VARIETES CULTIVEES:

 

J'ai choisi pour ma première vrai session outdoor cette année, 3 variétés "sûres" pour l'extérieur, peu fortes en Thc, mais adaptées à nos climats (fin d'été pas toujours ensoleillé).

Ainsi qu'une variété Californienne, donnée par un collègue, sans plus de précision sur celle-ci.

 

Holland's Hope:

90fdbd.jpg

L'une des premières variétés néerlandaises d'extérieur, cultivée en Hollande depuis le début des années 1980. Une variété lourdement Indica avec une défonce qui vous met au tapis. Très résistante aux moisissures.

Récolte extérieur: fin septembre, début octobre.

(Dutch Passion)

 

Durban Poison:

bee643.jpg

Importée d'Afrique du Sud, produite et adaptée pour être cultivée en extérieur aux Pays-Bas. Jamais croisée. 100% Sativa. Longues et larges feuilles, sommités avec beaucoup de résine. L'arôme varie entre le réglisse sucré et l'anis. Un high stimulant, similaire à la Thaï. Grosses récoltes. Se prête bien à l'hybridisation avec des floraisons tardives pour une floraison précoce. Convient parfaitement bien aux lumières artificielles. Une variété très populaire.

Récolte extérieur: fin septembre.

Thc: 8.6%

(Dutch Passion)

 

PURPLE #1:

b188bb.jpg

Une plante résistante (50% Indica, 50% Sativa) facile à cultiver. Les graines de Purple Afghan ont été croisées en Hollande avec des variétés Indica et Sativa depuis 1983. Les plantes sont totalement adaptées au climat néerlandais et fournissent une récolte respectable. Cette variété a des calices qui deviennent violets dès le début de la floraison. Environ 90% de la plante devient violette. Elle possède un arôme rude mais subtil, et un très bon high.

Récolte extérieur: fin septembre, début octobre.

(Dutch Passion)

 

ENGRAIS ET MATOS DIVERS:

 

- Roots Juice, Bio Grow, Bio Bloom (Biobizz)

Ripen (GHE)

- Anti limaces en granulés

- Grillage et poils de chiens autour de chaque pied pour éloigner les prédateurs!

 

;-)PLACE AUX TOFS;-)

 

J'ai préparé 8 trous dans 4 spots différents, chacun se trouvant plus ou moins dans une zone maraicageuse. Le sol ressemble fortement à de la tourbe, les apports d'engrais seront donc nécessaires!

Chaque trou fait à peu près 80cms de large et 80cms de profondeur.

 

Spot n°1, 3 trous:

21a1d3.jpg

e32718.jpg

0299b.jpg

 

Spot n°2, 1 trou:

8a750.jpg

0c459.jpg

 

Je n'ai pas faits de tofs des spots 3 et 4, mais les trous y ont aussi été préparés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si c'est une zone maraicageuse, c'est donc bien de l'eau que l'on voit au fond du trou.

 

Désolé de te dire ça mais il va te falloir chercher un autre spot.

 

Plus en profondeur, elle serait bénéfique mais là...

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLANNING:

 

Les graines vont débuter leur croissance en intérieur, sous MH 250W.

Elles seront lancées au fur et à mesure que mon placo de croissance se vide, et actuellement 1 Holland's Hope, 1 Durban Poison et 1 Purple#1 sont à leurs 4/5eme jour de croissance sous lampe.

 

Elles pousseront en pots d'1L, puis 5.5L, puis 11L, avant de partir courageusement en extérieur en pleine terre. Pour leur croissance en intérieur, le terreau utilisé est un mélange Lightmix/Allmix de chez Biobizz.

 

 

Voila, dès que les petites seront partis un minimum, je posterais les premières tofs.

Sur ce, laissez vos commentaires et avis, et bonne culture à tous! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) Salut, et merci de ton passage *****!

 

C'est bien de l'eau! Sur 80cms de profondeur, 40 baignent dans l'eau!

 

Mais pour te répondre, je te dirais que c'est la seconde année que l'on tourne sur ce spot avec le frangin.

Tout y a donc été étudié (ou presque), normalement la terre s'assèche considérablement l'été approchant, et le trou sera surement sec d'ici 1 mois et demie, le temps de la croissance intérieur de mes plants.

De plus les trous serront remplis de terreau, ce qui permettra de les asséchés un peu plus.

Point positif: peu ou pas d'arrosage nécessaire, seulement un bon engraissage régulier!

 

Mis à part un chevreuil l'année dernière qui est passé par là, ce spot ne semble pas être parfait mais presque!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Salut à vous ! :ptdr:

 

Voila des brèves nouvelles des petits, pas de gros changements.

 

:pix: En ce moment il y a 1 Holland's Hope, 1 Durban Poison et 1 Purple 1 en croissance, depuis 1 semaine pour la plus ancienne et 4 jours pour la purple 1.

Les 2emes HH, DB et P1 attendent au frigo avant de germée (manque de place) ainsi qu'une Blueberry et une autre à choisir par la suite.

 

 

d1f980.jpg

 

Sur la photo: 1 HH et 1 DP (out), 1 Euforia, 1 Somango, 1 Blueberry, 1 Arjan's Haze 3 x White Russian et 1 Critical + (in).

 

Prochaines tofs dès que sa commencera à s'agiter dans le placo!

Vivement septembre/octobre! :pro:

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Salut à vous ! :ptdr:

 

Voila des brèves nouvelles des petits, pas de gros changements.

 

:pix: En ce moment il y a 1 Holland's Hope, 1 Durban Poison et 1 Purple 1 en croissance, depuis 1 semaine pour la plus ancienne et 4 jours pour la purple 1.

Les 2emes HH, DB et P1 attendent au frigo avant de germée (manque de place) ainsi qu'une Blueberry et une autre à choisir par la suite.

 

 

d1f980.jpg

 

Sur la photo: 1 HH et 1 DP (out), 1 Euforia, 1 Somango, 1 Blueberry, 1 Arjan's Haze 3 x White Russian et 1 Critical + (in).

 

Prochaines tofs dès que sa commencera à s'agiter dans le placo!

Vivement septembre/octobre! :pro:

 

 

:-P

 

 

EDIT:

Désolé pour le bug, même sujet posté 2 fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)Salutations!!! :-P

 

Voila des tofs de 2 plantes carnivores qui squattent les placos, et qui se portent plus que bien!

 

a0fccd.jpg

La Dionée (au premier plan), à l'intérieur des pièges qui deviennent rouge vif avec une forte lumière.

 

1b2edd.jpg

La Sarracenia, qui a été transplantée elle aussi dans un plus grand pot en tourbe, a les tubes qui ont poussés fortement depuis son achat.

 

:lol: Y a pas que la Ganja dans la vie... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tchong renoi , c'est EuGy les bon teuyo !!!

 

regarde moi cet photo tout droit sortie de chez wat!!!!!

 

25c226.jpg

 

LA!!, et il y a quoi dedans???? :-?

MA blue widow ;-) !!

prend en soin et evite les gangs de red arachnide qui font des razzia QUE SUR MES PIED!!! (arjan's haze trois, blue widow)

 

alé, prend soin dtoi, de moi, et de slip!!!

amicalement votre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom! :lol:

 

En croissance, les pieds ont entre 2 semaines pour les plus jeunes et 3 semaines pour les autres.

 

La Blueberry est sortie ce soir du placo, c'est un phéno mongol! La plante pousse n'importe comment et ne méritera pas l'éclairage de la 600w! Je l'ai mise sous serre jusqu'a demain soir, et j'irais la planter demain en exter. On verra bien!

 

Les autres sont en pots de 5.5L et continuent de se développer. Des tofs viendront!!

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK tchong.

Tu va avoir une bonne session j'espère tout du moins.

Mais tu va pouvoir peut être m'aider.Je pensais démarrer ma toute première session en out mais je pense attendre début mai et les beaux jours, a ton avis les plantes auront elle assez de temps pour pousser.Je pense mettre de la mango, de la KC39, de la afghani indu kush et un outdoor mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

:roulage: Salut à tous :bigspliff:

 

Je vous apporte des nouvelles des titis, il commence a y avoir du changement.

 

Tout d'abord une petite tof de la première fourné d'Holland's Hope, de Durban Poison, de Purple 1 et de Blueberry. La tof date de 2/3 semaines, quand les titis étaient encore sous la l'ampoule. Aujourd'hui ils sont dehors!

0ab59.jpg

 

La Blueberry mongol de plus près, elle aussi plantée en exter, on verra ce que sa donne!

84f24a.jpg

 

Préparation du trou pour la Holland's Hope: terre du spot remise au fond du trou, sable pour le drainage, 50L de terreau au Ph 6.5, bache au pied du pied (!), granulés anti-limaces et grillage! Là!

b44819.jpg

33746.jpg

 

Toujours la Holland's Hope, une fois prète:

43c83.jpg

Vous ne revez pas, c'est bien une tronconneuse que vous voyez sur la tof! Manque de lumière sur la spot, aux grands maux les grands remèdes!! :supair:

 

La Durban Poison (à droite) et la Purple 1, avant leur sortie en exter:

85f1a4.jpg

 

Deux tofs de la Purple 1, la seule qui restera sans grillage ni serre pour le moment:

91d27b.jpg

facc8.jpg

 

La Durban Poison, qui est maintenant sous serre:

f3bc8a.jpg

a8e9c.jpg

 

Et maintenant des tofs de la 2eme fournée de Holland's H, Durban P, Purple 1 et Critical+ x Blue Hash.

Elles en sont à leur 1ere semaine de croissance, et seront donc plantées en pleine terre d'ici 1 mois 1 mois 1/2:

be11cc.jpg

d81ca.jpg

 

Voila, je retourne aux spots cet après-midi, je ferrais des tofs de la Blueberry et des autres pour voir leurs évolution. :roll:

 

Merci de vot' passage !

 

:plus::davb::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff: ca rigole pas par ici avec la tronceneuse :-D

 

en tout cas ca ma l air bien partie tes plantes sont magnifique et ta l air d en prendre soin=)

 

j espere pour toi que cet automne tu ressortira ta tronceneuse pour coupé tout ca^^

 

bonne chance pour la suite et passe voir mon jdc si ta 5 min :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fuftare-man :roulage:

 

Et oui, la tronconneuse sa fait un peu goret, mais faut savoir ce qu'on veut!!

 

Petite mise à jour, avec tofs du jour:

Rien à signaler au premier spot, ca pousse tranquilou et les troncs s'épaississent, mais au 2eme spot, début d'attaque de sanglier!

Les tofs toutes fraiches de cet aprem:

 

Holland's Hope

796bda.jpg

Quelqu'un a il déja eu ça sur ses titis (des petites bestioles rouges squattent aux embranchements dans une espèce de "salive" blanche!)?

274ba9.jpg

 

Purple 1

259323.jpg

7f01de.jpg

 

Durban Poison

6c3222.jpg

0229d.jpg

 

Blueberry

La terre retournée à grands coups de groins!

2e6b6b.jpg

Le tronc sectionné en 2! Le (ou les!!) sanglier a du arracher une branche pour en arriver là! :roll:

08dcdf.jpg

50196.jpg

 

:supair:

Voila, des nouvelles d'ici une semaine ou deux.

Bonne chance à vous pour la suite!!

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kannak!

 

Non pas 4 spot, mais 2 pour l'instant (Holland's H, Durban P et Purple 1 d'un côté, et la Blueberry ailleurs)!

Un 3eme acceuillera plus tard la deuxième fournée d'HH, de DP et de P1!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.