[clos] question de rinçage


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une petite question en ce qui concerne le rinçage. J'ai vu dans la FAq "truc de grand mère" qu'il était possible de purifier le substrat en utilisant e l'eau bouillante. Mais il n'y a pas de précision je peux le faire à chaque arrosage en attendant d'avoir du ripen (j'attend la livraison!!)?

Merci pour vos conseil. Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le fait de faire bouillir l'eau,

précipite le calcaire.

ton eau sera donc moins dure.

 

je suppose que c'est de ça dont tu parles.

++

 

edit : non le tuto ça va,

j'ai réglé les derniers problémes.

l'eau bouillie a part ça, je vois pas :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

C'est pour sterilisé le substrat AVANT utilisation je pense

 

On s'amuse pas a ebouillanter les racines (eau a temperature ambiante)

 

Le ripen n'est pas un produit de rincage!!!

Mais de forcage! (signal de fin de vie donné a la plante)

 

Il faut donc effectuer un rincage apres!

 

Edit: viudiv ton tuto te monte a la tete. Arreeeetttteee d'y peeennnnsseerrr !!! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil donc une seul "stérilisation" du substrat à l'eau bouillante (ce que j'ai fait hier) puis ripen pour le forçage et aprés seulement le rinçage.

Par contre j'utilise quoi du coup pour le rinçage?

Si vous savez me renseigner, sur quel produit utilisé... je vais à mon grow shop faire le plein cette semaine. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseil donc une seul "stérilisation" du substrat à l'eau bouillante (ce que j'ai fait hier) puis ripen pour le forçage et aprés seulement le rinçage.

 

si tu as rincé tes plantes à l'eau bouillante,

elles sont mortes,

ou alors j'ai rien compris :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site de mon grow shop et ils classent le ripen dans les produits de rinçage Voila ce qu'ils expliquent

Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie.

Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.

Il force la plante à augmenter ses défenses, et par conséquent, ses principes actifs.

Il donne à la plante tous les ions minéraux qui lui seront nécessaires à ce dernier effort de reproduction.

En cas d'accumulation par la plante de nitrate ou d'oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus, améliorant et uniformisant ainsi le goût de la récolte.

je peux pas me contenter de ceux produits ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
le ripen dans les produits de rinçage

 

Si je te le dit c'est qu'il y a une raison :-)

 

Si tu savais ce qu'etait le rincage tu comprendrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

je peux pas me contenter de ceux produits ...?

 

 

Bien sur que si, si tu veux fumer du ripen...

 

+1 Charlie...

 

D'ailleurs canaj, tu as une FAQ sur le ripen...Et les growshopper ne sont pas forcément des dieux de la culture :yepah:

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canaj,

 

en tapant rinçage et Ripen dans le moteur de recherche, tu aurais eu des dizaines de réponses. Et en parcourant le wiki cannabique, qu'on ne peut pas rater en page d'accueil, tu aurais constaté qu'il y a un également un chapitre sur le rinçage.

 

Vu que c'est pas la première fois que tu ouvres un topic SANS rechercher convenablement au préalable, tu prends un averto comme le stipule la charte du site.

 

 

membre averti et topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.