Pourriture grise?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un plant qui va très mal et j'ai du mal a être sûr de ce qu'il a :

 

-hygro : 40/50%

-température : 24/27°C

-engrais biogrow biobizz

-hps

 

les photos du plant en question :

 

dsc03582a.jpg

 

dsc03583i.jpg

 

dsc03585.jpg

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

je ne crois pas que se soit de la pourriture grise......

 

pas de temperatures basses et pas d'humidité excesive......pas de buds pourrissantes ni de feuillage avec poussiere grise......

 

pas la bonne piste a mon avis......

 

la fiche diagnostique nous aideras a y voir plus clair.....

 

le terreau a l'air bien detrempé pour une si petite plantoune et peu aeré!!a voir!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à un sur-engraissage mais je n'ai engraissé qu'une seule fois et en faibles quantités.

Je bosse sur une feuille de diagnostique complète je la met en ligne dans 10 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila :

 

In/Terre

-variété: indoor mix (Female seeds)

-age: C+15

-partie atteinte: feuilles basses en premier

-date dapparition du problème: il y a 2/3 jours

-évolution du problème et de la plante: progression vers les feuilles du haut (aujourd'hui seconde rangée de feuilles atteinte)

-surface et hauteur de lespace: 90*60*180

-lampe utilisée: MH Sylvania

-distance lampe/plante: 30/40cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 22/24 nuit et 24/27 jour

-hygrométrie: 39%

-extraction utilisée: extracteur basique (ventilateur d'ordi en plus gros)

-ventilation utilisée: intraction même chose qu'au dessus

-cycle dextraction et de ventilation: 17/7

-indiquez le substrat utilisé: terreau auchan (contient un peu de fumier de cheval

-taille des pots: Diamètre 18cm

-engrais/additifs utilisés: gamme biobizz 2ml bio grow/L (engraissé seulement un fois jusqu'a présent

-fréquence darrosage et quantité approximative: tout les 2/3jours, environ 50cl par plant

-ph : 8.0

 

J'ai peut-être un peu trop arrosé ces derniers jours, mais d'habitude aucun problème sur le début de la croissance même les pieds dans l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je les trouves un peu jeunes pour une asphyxie racinaire, par contre terreau pas adapté (il y a l'air d'etre très compact -et détrempé) tu ne parles pas du Ph, ceci pourrais avoir un effet sur l'alimentation de tes plantes !

 

Quand au Bio Grow, y' pas de signe de sur fertilisation donc...rempli la fiche diagnostique et là on pourra vraiment t'aider !! (edit : elle vient juste d'arriver !! impec ! ):yepah:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ok!! pour moi bien trop d'eau dans un terreau non adapté(pas aere et tres compacte), donc je maintient mon asphixie racinaire dut au sur arrosage, elles baignent dans l'humidité constament...la plante a du mal a se nourir(jaunissement) et s'affaiblie.....

 

perso je ferais un rempotage d'urgence dans un substrat adapté a nos plante....

 

a plus!!!

 

edit: au vue des photos on voit bien le terreaux tres compacté et detrempé......a ce stade c'est prejudiciable.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans problemes!!!j'ai ratrappé pire que ca!!loll!!

elles ont juste perdu quelques jours de croissance ...rien de grave tant que le probleme est pris a temps!!!

 

rempote en allmix ou lihgt mix ou terreau de grow de ce genre......adapté et aeré!!!et sans tasser!!!

 

a plus

 

edit: revois tes bases sur l'arrosage....

 

tiens un pti lien:

click ici

 

edit: loll j'avais pas vu le ph.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je les trouves un peu jeunes pour une asphyxie racinaire' date=' par contre terreau pas adapté (il y a l'air d'etre très compact -et détrempé)[/quote']

 

Justement avec un substrat pas adapté comme tu le soulignes très bien ,une asphyxie racinaire serai tout a fait possible .

 

Mais je trouve que sa ne ressemble pas aux symptomes d'une axphxie racinaire , les cellules seraient complètement en plasmolyse comme un gros sous-arrosage alors que le substrat reste trempé .

 

Alors problème d'arrosage due au fait que ton subsrtat ne soit pas drainant , ok par contre .

 

Par contre tu n'est pas assez précis dans le formulaire :

Quelle puissance ta lampe ?

Y a t il une ventilation pour brasser l'air ,ou uniquement intra/extra ?

 

 

Sinon ton pH est super haut , comme dit KyKy rempotage d'urgence dans un substrat plus adapté .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord pour la ventilation l'intra ventile pas mal les plants elle est dirigée directement sur eux mais pas de ventilation à part ça.

MH 250W

 

Pas de trucs de grand-mère pour abaisser le Ph?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Bon donc changement de substrat , si ta pas de grow shop a coté de chez toi , investies au moins dans un terreau contenant de la perlite pour le drainage , genre terre de buyère , le pH est correct .

 

Pas de trucs de grand-mère pour abaisser le Ph?

 

Pour abaisser le pH de l'eau oui ,

mais pas pour ton subsrtat qui à un role tampon ,donc sa servirait pas à grand chose de changer le pH de ton eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.