Plant mère et boutures males


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai prélevé des boutures d'un pied mère.

Ces boutures ils ont poussés jusqu'en flo et tout à l'heure je m'apercois que se sont tous des pieds males.

Voici ma question : comment savoir si un pied mère donnera des pieds males ou femelle ?

Ma question est surement conne mais je ne sais pas.

J'ai pas trouvé de réponse sur le site.

Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le sexe est déterminé génétiquement

en clair un pied mère male te donneras des boutures male!

un pied mère femelle te donnera des boutures femelle.

un pieds mère herma te donnera des boutures hermas

grillé by yvan et thc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un pied mere femelle donne des boutz femelles et un pied mere male donne des boutz males(et je vois pas l'intéret de la garder sauf pour faire des graines!!!

 

ou alors tu as un herma!!

 

edit : trop rapide kctus re edit jamais meme pas capté yvan et thc!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ha c'est con ca :-?

 

C'était pas un pied mère, mais un pied père xD

 

Si tu fais une bouture pour la garder comme pied mère, soit sur que ce n'est pas un mâle, ni un herma..

 

[Edit]: juste grillé 4 fois, ca va...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Hougoulou,

t'as 1 pied mere male. 1 pied mere est 1 plant que tu gardes, il provient d'une bouture ou d'une graine.

-ou tu boutures tes plants et tu mets en flo(12/12) tes boutures pour savoir quel plant est male ou femelle.

-ou tu boutures et tu passe les plants en flo pour savoir des boutures qui est male ou femelle. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... y'a un truc que je ne pige pas la.

 

En effet si j'ai un pied mère male mes boutures seront des males, cela je le sais.

 

Mon pied mère provient d'une graine mais je ne sais pas si c'est un male ou une femelle puisque ce pied je le garde en 18/24.

De ce pied j'en tire des boutures que je fais poussé avec de l'engrais et au bout de quelques semaines ca coute de l'engrais.

Comment vous faite vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Bah oui ca coute de l'engrais ..encore que,tu peux prelever tes boutures et les passer en flo sans engrais...je vois pas bien le souci...

Je pense qu'on a été clair non?

EN TOUT CAS BONNE CONTINUATION

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tu a juste cru que ton plant etait femelle alors q'il ettait mâle

 

tu a un plant, tu prélève une bouture que tu va mettrre en 18/12

une fois que ton plant sera en 12/12 il va fleurir

 

si ton plant est un mâle ta bouture sera mâle aussi etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Pour déterminer le sexe de mon pied mère, j'ai fais la technique de la branche mise localement en flo. (période 0/24)

 

Pas top du tout, après 3semaines je sais toujours pas dire si mère ou père, et je pense que ça va être un père.. pas de filament qui sorte des différentes localisations des sexes.

 

La meilleure des techniques est selon moi de passer directement son pied en floraison, une fois que tu as effectué tes premières boutures.

Ensuites tes boutures (entre 2 et 4, voire même tu prends l'appex) deviennent tes plants mères, et tu peux bouturer tes meilleurs éléments.

 

Rapidité, quantité, efficacité. La meilleure technique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.