descendre la température help


Messages recommandés

bonjour je suis en placard lampe hps 400 grolux et j'ai un probléme niveau température comment faire pour descendre la température j'ai un ventilateur mais pas d'extrateur la température et a 29 lampe alumée que faire .

a plus :-? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai le mm pb que toi sauf que jai 3 intra/2 extra/2 brassage (en pc12v) et une vmc qui souffle sur la lampe (120mm) et j'ai des temp qui atteignent 35 aux cimes alors si tu trouve la solution (me sors pas cooltube j'ai pas les moyens) ca serai op...

 

j'ai lu que mettre une vitre en verre entre la lampe et les plans baissent la chaleur de 7/8° mais ca réduit le spectre de la lampe, enfin si qq1 a des infos je suis preneur !

 

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est relou enfin s'il faut extrateur je vais essayer d'acheter un il me faut un combien max car question budget c'est un peu dur .35 au cime c'est misére sa .tes plantes meurt pas de chaleur moi a 29 la terre séche a une vitesse alors a 35 en plus sa ralenti la croissance des plantes et le meilleur et d'etre a 25 faut que j'arrive a cette température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut TOSCAS ta température ateind les 40° et ta pas de probléme bon courage car avec une chaleur pareille c'est chaud pour les plantes .

Aussi non aujourdhuit j'ai changer mon ampoule comme j'avais une de rechange au cas ou c'est une 400grolux et j'ai mit une 400 son-t pro et vous allez pas me croire que la T° que j'avais avant étais a 29°et la en changent mon ampoule je descend a 26°2 je comprend pas pourquoi c'est 2 ampoule 400hps c'est identique une grolux et une son-t pro peut étre que la son-t chauffe moins .je suis plus la .

a plus

:-? :-? :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir alors aujourdhuit je suis aller faire un petit tour vers mr bricolage et je voit un kit d'aération avec la gaine et il degage 320m²h le prix qui étais a 64euro je me suis dit l'extrateur de 420m²h coute 130euro chez les grow alors j'ai foncé comme un con et je les acheté mais si cela n'est pas bon je peut le retourné dans un délais de 30jours .

 

je vous demendez si cela et éfficace ou vaut mieux que je le retourne pour prendre autre chose je vous montrez sa en photos.

 

merci de bien m'aider.

 

378328.jpg

 

15056.jpg

 

0032.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te croit je l'ai lu aussi, mes apparement sa le fait comme je sui occupé.

Sérieux il fait 40 le jour et 20 la nuit depuis le début mais la ce ne sont que des tests d'armoire avec une plante, de la nothern light d'une péniche, que j'ai fait germer et je ne vous ment pas la photo est le résultat. je dit bien pour l'instant, tout vas bien la photo représente 10 jour d'armoire.reste a voir aprés, c'est la que les probleme arriveront peut etre

Ciao a++ et bonne culture.

Terre du jardin.

Engrais Hesi

Hps 600w (elle est au plafond pour éviter de bruler la plante)

Armoire 1,70/1,30/1m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bon on va regler les histoires sur mon cool tube maison

alors deja c pas cher

ensuite ca fait baisser la temp de 7/8°C

ca ne change pas le spectre (un cool tube est compose d un tube de verre de pyrex et la vitre c aussi du verre la difference pyrex verre c juste que le pirex tiens mieu la temperature alors la solution c de mettre les exctracteurs juste derriere pour que la chaleur ne stagne pas sur la vitre

 

voila sinon ton exctracteur est au top

 

allez voir la section bricolage sur le site moi avec ce systeme ca pousse au top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut jujulaweed moi je suis de ton avis pour le cool tube c'est top mais malheureusement je trouve pas de tube j'ai chercher sur le forum et j'ai vut que certain achetais c'est tube chez ikéa je suis vite allez voir il y a 2semaine environ et malheureusement il ne vendent plus de tube .

jujulaweed tu me dit que c'est top pour mon extrateur j'ai pas fait une connerit alors pour le prix aussi merci je suis super content.Mais je sais pas comment le positioner dans mon placard pour que cela soit bien éfficace peut tu me dessiné un dessin sur mon placard avec la ventilation et extration ect... comme tu le propose ,c'est super gentil .

merci encore pour vos aide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut c'est encore moi dans mes galére j'ai mon humidité qui reste a 40%et j'arrive pas a monter mon humidité a 50% voir 60% quel moyen faite vous pour montez le taux d'humidité .

merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

No stress toujours 40 degré et elle est belle ,elle a atteind le deuxieme cycle bientot je vous envoye une photo.

Je ne sui pas certain que les 25 degré soi nécessaire.

Quand pensez vous ??

Vous avez déja fait des test avec vos plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi int,

 

le truc con pour monter l'humidité, c'est de mettre un recipient avec del'eau. genre une bouteille pleine d'eau et sans le bouchon bien sur! lol

 

sinon pour le positionnement de ton extratcteur, je te conseille d'aller voir le sujet de THCV dans le forum "ma culture". tu verras ce que c'est qu'une armoire de pro! lol si ton travail est soigné, tu peux obtenir la meme chose.

 

allez, +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand choses mais tou ce que j'ai lu la dessus parle de 25 degré.

Tant mieux si sa pousse avec 40 degré tien moi au courant stp toscas car sa ne servirait a rien d'acheter des extracteur et sa me ferait de grosse économies .

Big Kiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Harg c'es une male la plante et c'es surement a cause de la température je pense. el a bien pousser un beau vert el bien solide.

 

donc voila je serai obliger d emodifier l'armoire je vai y installer l'ai co je croit ke la je n'aurai plus de probleme a+++

désolé sheeva vas falloir investir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.