Systeme d'humiditée ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Etant donné que mon placard n'a pas un taux d'humiditée tres elevé , ( je n'ai rien pour la controler mais je me doute bien qu'avec le climat qu'il y regne il ne dois pas y en avoir des masse ) j'ai entreprit d'en faire ...

 

Tout d'abord , j'ai tenté de mettre un linge humide , voir deux , dans le placard , mais ils sechaient bien trop vite , et ne produisais donc pas beaucoup d'effets ...

 

J'ai enssuite tenté de mettre les meme linges dans une bouteille d'eau coupé en son millieux ; la les linges restaient humide , mais je ne savais pas si ca produisais un effet suffisant ...

alors j'en viens a la raison de ce post , qui est en faite une question simple , j'ai mis dans un petit aquarium une pompe ( prevu pour un systeme hydro mais j'aime pas trop d'hydro ) : la pompe est collé au fond de l'aquarium et crer un remou a la surface .

Donc les questions sont les suivante :

 

cela suffiras t'il a crer une quantitée suffisante d'humiditée dans mon placard trop sec ?

 

quelqu'un a t'il testé , ou emploie t'il ce systeme ?

 

y'a t'il mieux comme systeme , et plus fiable surtout ?

 

quelqu'un a t'il les plans d'un humidificateur maison ?

 

Merci de votre attention ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dimenssions : hauteur : 2 m 50

largeur : 95 cm

profondeur : 1 m

 

Le matos : ventillateur 25 cm diametre

Hps 400 ( 35 cm des cimes )

Un extracteur ( fourni avec l'apart )

l'aquarium et la pompe ( les fameux )

miroires + murs blanc (peinture)

Bouteille de co² (sortie collé l'arriere du ventillo qui marche que le jour )

 

Les engrais : ( comme ca j'aurais fais l'inventaire complet ^^ )

 

GHE flora bloom

GHE floragro

GHE floramicro

Oligo-E ( bio nova )

Citron pour reduire le ph

 

Voila voila , comme ca vous savez tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air cool mais les miroires ne sont pas recommendés!enlève les ça peut créer des point chauds au niveau de tes feuilles...

question humidité ton système a l'air pas mal.

perso je met juste une soucoupe d'eau dans mon placard et ça suffit. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BiScUiT a écrit :

perso je met juste une soucoupe d'eau dans mon placard et ça suffit. :-)

 

Le probleme avec la soucoupe d'eau c'est qu'il faut que je la change tt les jours , et suis pas trop du genre a aller trifouiller mon placard tt les jours ^^

 

ps : pb de place ( 9 plants dans l'espace cité ci dessous ) , donc j'ai remplacé le petit aquarium par une choppe 1 litre ; le moteur est toujours collé au fond et produit tjs un remou bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

achete un hygro/thermo ca cout 25 ¤ sinon tu sauras jamais ou t'en es. tu vaporises les feuilles au moment de passer a la periode d'OBSCURITE et le taux d'humidite va grimpé, tu repetes autant de fois qu'il le faut jusqu'a atteindre le taux souhaité. normalement au bout de 3 ou 4 fois tu devrais atteindre 60 a 70% d'hum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.