Coco 200w eco b52


Messages recommandés

J'ai trouvé ce tuto sur le site :

 

"5. Antracnose FREQUENT

5.1. Symptômes

Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée.

5.2. Traitement

Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol »."

 

Ai je affaire à ce type de champis ?

J'ai ce matin fait une pulvérisation de KB Polysoins, mais je vois qu'il faut peut être aussi que je baisse la T°c du placos,

qu'en pensez vous ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pas saisi, rinçage (drainage à l'eau?) et engrais dans la foulée ?

En tout cas il serait bon d'ajuster ton pH après l'ajout d'engrais, même si en terre c'est moins grave.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martian et merci pour ton post,

 

Donc, aprés quelques heures passées et aprés aspersion du KB Polysoins, les tâches semblent s'être estompées, j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie !

 

J'ai essayé de mettre en place un audit de ma culture qui je l'espère pourra aider d'autres cannaweedeur.

 

Problème de champignons (moisissures) du à +sieurs facteurs :

1 - mauvais contrôle de ma T°C et de l'Hygro, le thermomètre était placé au pied des plants et il faut prendre la T°C et l'Hygro au niveau des têtes (j'étais à 27° C quand je pensais être autour de 24 !)

2 - j'ai voulu aidé mes plantes en mélangeant l'engrais de Croissance avec l'engrais de Floraison, seul bémol : excés d'azote ! donc faut bien suivre le tableau !!

3 - sans JDC et en regardant un peu partout je n'ai pas trouver la vrai raison du problème (je pensais à un sur engraissage) donc merci Vivi pour ton aide et n'hésitez pas à faire un JDC ça vaut le coup !

4 - du coup ma précédente culture qui avait eu le même problème est sûrement en cause, donc dès la récolte je change de pot et je désinfecte totalement le placos à la lessive St Marc

 

Je vous tient au courant de l'évolution des plants, la sénescence commence !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

désolé j'ai pas pris de tofs mais ça arrive,...

 

donc toujours le prob des champis, ça se propage moins, mais je stress toujours un poil !

j'arrive pas à faire descendre mon taux d'humidité à moins de 51 % faut que je trouve une solution !

 

sinon, les B52 commencent à bien se couvrir de blanc et les têtes sont bien grasse quand on les touche ! ça s'annonce +tot bien.

 

pour la northern light, les champis progressent mais les têtes commencent à se cristalliser et les buds sont bien + grosses que les B52, d'où le stress si elle meure avant !

 

aller bonne nuit

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro + 6 semaines / Flo + 7 semaines

 

Les tofs du matin :

 

l'ensemble

 

7b628.jpg

 

7b4cb.jpg

 

des têtes

 

une B52

06f166.jpg

 

une autre B52

d371c.jpg

 

une dernière B52

3ffa25.jpg

 

l'Apex de la Northern Light

115b.jpg

 

une tête secondaire NL

1b695f.jpg

 

j'en profite pour montrer à tous les amateurs de taille de l'Apex que l'Apex c'est énorrrrrrme !

bref je ne le ferais plus perso !

 

au sujet des champis, plus de propagation, j'espère que la plante va tenir,il me reste encore bien deux semaines de Flo !

(j'ai le ventilo qui tourne non stop et le convecteur allumé pour essayer de garder 24-25° et 50 % d'Hygro)

 

je serais à Flo + 7 samedi, si tout évolue bien je devrais rincer à partir de Flo + 9 pendant une semaine avec lumière, puis 1 semaine dans le noir, puis coupe et séchage pour 2 semaines.

 

j'oubliais, j'ai commencé à réduire doucement la période de jour, j'enlève 1/2 h tous les 4 jours (je serais à 9/15 avant de les mettre dans le noir)

 

commentaires bienvenus !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi l'ami,

 

Tes plants sont magnifiques,je vais suivre çà de près :yepah:

 

j'espère que la plante va tenir,il me reste encore bien deux semaines de Flo !

 

A mon avis tu ne devrais pas à avoir de soucis à te faire,elles ont une belle couleur et la northern va pour te faire une de ces têtes ;-)

 

J'attends de voir ta récolte avec impatience,lol!

 

@ Bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo ça fait plais que tu sois passé !

 

Pour le stress qui m'habite, c'est parce que j'ai perdu une NL lors de ma cession précédante, je vais tout faire pour qu'elle arrive à terme mais bon .....

 

Sinon, les buds commencent à cristalliser et ça fait saliver, j'espère atteindre les 80 g, bon avec une éco 200 W y en a qui font mieux mais bon ça m'ira pour cette culture et les 6 mois à venir !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olé, y a d'la belle plante ici ^^

Ça prend bien forme :)

J'te souhaite de gerer la fin, en esperant que tes soucis finissent par se régler

(c'est marrant comme en croissance, on galère à monter l'humidité, et en flo, le contraire... Pouvait pas demander le contraire ces p'tites plantes? :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noobat,

 

C'est clair que c'est assez marrant le côté faut faire monter l'hygro puis la baisser ! Mais bon si c'était trop facile on s'ennuierait ! lol

 

Sinon, je vais aller faire un ti tour sur ton JDC

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de MAJ depuis quelques temps mais je vais faire une cession tofs en fin de journée (j'attends que la lampe soit allumée).

 

Toujours le prob de champis sur la NL, le KB Polysoins a peut être ralenti l'avancement, mais je perd petit à petit toutes les feuilles et les têtes ne trichromisent pas (j'ai inventé un mot là !) donc à mon avis je ne pourrais toujours pas goûter cte beuh !

 

Aller les tofs parleront toutes seules !

 

A ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo DamGreen

 

Vite la MAJ !! :supair:

 

Non sérieux c'est emmerd*** ces champis,pour ce qui concerne le KB Poly es-tu sûr qu'il ne contribue pas à perdre tes feuilles, peut-ètre je me trompe mais sait-on jamais ..?

 

Bref, as-tu eu des changements depuis ton dernier post?

 

COURAGE !!

 

@ la prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frédo,

Désolé pour la maj, j'ai été un peu pris par le taf et ayant raté mes tofs je n'ai pas pris le temps de faire une belle maj !

Pour le KB Polysoins, je dirais qu'il a ralenti la progression des champis mais n'a pas purgé le problème.

Ce qui m'étonne grandement, c'est le fait que seule la NL soit contaminée ! Les B52 voisines n'ont aucune trace de champis !

Par contre, j'ai arrêté tout traitement comme indiqué sur le flacon car il conseille 15 jours de rinçage aprés utilisation sur arbre fruitier.

Je reste quand même confiant car la NL commence enfin a évoluer, des trichomes apparaissent, je vais continuer mon programme de culture et on verra bien ce que ça donnera !

Je commence le rinçage samedi.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tofs :

 

eda88.jpg

 

9ea2df.jpg

 

a82852.jpg

 

d2f0ee.jpg

 

c9a06e.jpg

 

7af288.jpg

 

d3a8f3.jpg

 

0db77e.jpg

 

comme vous pouvez le voir les B52 se portent à merveille alors que la NL dépérit !

Pour ce qui concerne le KB Polysoins, j'ai trouvé le conseil d'utilisation sur le forum, mais je ne sais que penser de ce produit, j'espère en tout cas qu'il n'a rien aggravé !

Au niveau développement et sénescence, les B52 grossissent et la NL trichomise trés légèrement, j'aurais peut être un résultat, à voir !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton feuillage me semble extrémement foncé,

fait tu un rinçage périodique, entre les apports?

fait gaffe a un excés.

n'oublie pas qu'un rinçage avec un EC bas en flo,

1/10jours, évite une accumulation des sels :bigspliff:

pas de soucis d'écart important entre

l'ec solution et l'ec drain?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vivi

J'ai fait un rinçage il y a deux semaines maintenant et j'arrête d'engraisser samedi, donc rinçage pour les 10 jours suivant avant coupe.

Au sujet de l'EC, mes engrais (Biosévia GHE) n'ont pas besoin de contrôle car ils sont organiques et bio.

Sinon, j'ai peut être un peu forcé sur l'engraissage récemment ! Je garde donc ton conseil en mémoire pour ma prochaine culture !

Merci du conseil

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivi, décidément tu auras été mon guide sur ce JDC, merci pour tes remarques qui m'en apprennent un peu plus sur ma culture !

 

Donc aprés recherche dans le topic diagnostiques je pense avoir une idée sur un autre problème de ma culture, j'ai pris l'habitude de ne pas vider le bac, sous mes pots, sur le conseil de mon grow shop, mais aprés expérience je pense que son conseil était plutôt de ne pas vider le bac à chaque arrosage !

 

Donc prochain arrosage, je vide le bac et je ferais un vidage de bac tous les 2 arrosages maintenant ce qui fera un rinçage tous les 10 jours environ.

Le but étant d'éliminer les sels et d'éviter ainsi le sur engraissage et les feuilles trop foncé de mes B52 !

 

Pensez vous que mon problème sur la NL (champis) puisse venir de là ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.