Prb hauteur sous plafond


Messages recommandés

salut toi ! ou toi ! enfin vous quoi !?!?!? voila ! est ce que quelqu un popurrais peut etre m aider dans mon calvaire ! comment faire rentrer une hps 400 dans une piece qui n'a que 1m55-1m60 sous plafond ! je sais que parmi tout les clients genereux de ce site ! quelqu un aura ma reponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est quoi ce délire de taper 4 post identiques pour une question ?

Puis je ne comprend pas ta question...

Tu as une hps 400 watt et tu veux la mettre dans un placard de 1,60m de haut ?

 

Donne nous plus de renseignement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oo pourquoi 4 posts différents ?

 

Et c'est vrai que c'est pas très clair,

Là comme ça, je te dirai de casser ton plafond :)

 

ou de pas prendre une HPS :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Juste un conseil, évite de poster la plupart de tes post en double ou quadruple exemplaire, ça ne sert à rien mise à part polluer le forum...

 

Sinon, j'ai pas compris le sens de ta question... ça ne prend pas 1m60 d'encombrement une hps?

 

Enfin plus sérieusement, si tu limite la hauteur de tes plant en fonction de la hauteur totale dont tu disposes et la distance d'écart entre lampe/apex, je ne vois pas où est le problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole pour les post en double j ai du clicer sur une mauvaise touche ! c pas fais expres! j en envoie qu un popurtant a chaque fois !! que dois je faire pour enlever cte merde ! sinon ben en faite j ai un genre de placard tres profond mais pas tres haut (1 60) et je me dwemandai vu que apres avoir installer la lampe il reste plus que 1m40 il faut encore 30 cm d espace jusqu a l apex !!!! il reste donc 1 gros metre pour les plantes a leur taille adulte ?!?!!!!?? est ce que c suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pandorra,

miam miam tes varietes, bien sativa tout ça ;-) 1.60m- la hauteur de lampe et la hauteur du systeme de culture= tu vas devenir 1 brute du"pincer,tailler,palisser".

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui c est possible

renseigne toi :fais une recherche avec le mot one bud.

par contre il te faudra trés peu de temps de croissance avant de passer en floraison (moins de 15 jours )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j oubliais:

l emplois d un cool tube ou d un réflecteur lx air ventilé te permettraient de gagner quelques précieux centimètre; voir même en le couplant avec un gros extracteur rvk de passer a 600w...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sûr c'est possible, par exemple je fais tourner une 600w dans 160cm et avec un Dutchpot qui fixe déjà le plancher des vaches à 60cm...

 

De toute manière même sous 600w, cultiver des plants de plus de 70cm cela devient inutile, sous 400w rien ne sert d'aller au-delà d'une 50aine de cm.

 

Au niveau du choix des variétés, j'espère que ta sativa n'est pas trop 'sativa' quand même car tu vas t'amuser (j'anticipe la question ;-) : ces plantes ont tendances a grandir beaucoup plus que les autres...)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci g2loq ! ouai il va donc falloir que je palisse a mort tout mes plants d'apres c que j'entend ! ! ! par rapport a mes 2 varietes ! est c'qu'il y a quelqu'un qui les connais bien? si oui qu'est ce que vous pouvez me dire sur elle ? parcequ'en faite moi je viens juste de les avoir la,et je suis en train de terminer ma chambre de culture(placard mansardé) . . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

SALUT A TOUS et merci de vos reponses !alors en faite ca fais plutot! 1,60m de haut-20cm que prend la hauteur de la lampe-30cm entre l'ampoule et l'apex-25cm la hauteur des pots = 85 cm il reste.Et je sais maintenant que c'est suffisant !je les ai donc,pincer,tailler,pallisser(mais tard a c+50).ET celui qui disais que j'allais galerer avec ma super haze(vu la grandeur de cette variete),il avais tout a fais raison,j'ai du les pallisser a mort! La je viens juste de les mettre 36 H dans le noir.elle mesurai donc a peu pres:S.H 90cm et la J.W 60cm.actuellement il reste plus que une quinzaine de cm au plant pour arriver au seuil des 30cm apex-ampoule! Et vu qu'elles ont pas encore fais leur stretch,je me demande si ca suffira !!!d9f0de.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah écoute euh... Sachant que certaines variétés très sativa peuvent jusqu'à quadrupler leur taille au moment du stretch, ca me semble bien galère... Si éventuellement tu as de l'espace en largeur, tu peux faire un plant très horizontal, en palissant comme un bourrin... Ou alors tu les passe à l'extérieur ?

 

A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi tu les a laissé aussi longtemps en croissance? Certaines personnes t'avaient pourtant conseillé de faire du One-bud, c'est à dire de les passer en floraison après une quinzaine de jours de croissance max...

 

Enfin...

Je te souhaite bien du courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

SALUT cowa!! ben ecoute mec t'avais raison!! la j'ensuis a FLO+20 et je galere a mort,la super haze a au moins doubler de volume au stretch,et maintenant c'est la galere pour les arroser et tout le reste ! Pour le fait d'avoir attendu trop longtemps,ta raison,mais a ce moment la je pensai que ca irai!!

Vu que c'est la premiere fois que j'utilise ces variétées,je savais pas encore que le stretch etais aussi enorme!!! Avant de les mettre en flo,j'ai fais des boutures,et celle-ci j'attendrai pas C+73,C'EST ENORME,JE M'EN REND COMPTE maintenant!!!Mais je pense que je ferais pas du one bud,je vais juste les laisser grandir moins longtemps!! merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'as pas encore fini de galérer, mais puisque tu assumes tes erreurs et aussi le fait de ne pas avoir écouté les conseils avisés qui t'avaient été donnés, je te souhaite quand même une bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.