Attaque d'araignées rouges en fin de floraison


Messages recommandés

Bonjour a vous tous!

 

avant d'écrire mon problème, je vous décrit mon matos

 

4m2 de surface! ( 2*2*2 )

2 HPS 600watts ( pour floraison )

2 turbo néon ( pour croissance )

un extracteur 3ventilateurs! ventilation en marche 12h/12

hydrométrie environ 60%

température entre 18 et 28 degré

La terre utiliser est du terreau classique!

le ph de l'eau et a 6

 

et donc mon problème ce situe sur ma première lampe de 600,

6dfa99.jpg

 

désoler de la photo mais le format été trop lourd j'ai du la rétrécir! donc voilà j'ai une araignée quelque part, elle fait des toile dans les tête, et les feuilles ont des petites tache blanche et elle se sèche!

et les tête se font manger fur et a mesure du temps.

pourtant je met une bombe aérosol ainsi que du produit dans la terre pour combattre.

Ma question est " qu'il ce qu'il a mon pied ? "

est ce que c'est une carence + une araignée ou bien c'est juste a cause de cette araignée, que puis-je faire pour lutter ?

faut-'il que je l'arrache ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

fait une recherche avec les mot invasion d araignées rouge

ton pieds étant en fin de flo évite les méthodes d éradicatons trop chimiques

 

 

en fin de culture désinfecte ta pièce de culture (javel

tes pots et ustensile acide ou javel (faible dose et grosd gros rinçage aprés

jette ton terreau

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

On voit rien sur la photo...

Mais je pense que tu as un problème avec des araignées et non pas une !!!!

Ces bébétes sont une saloperie, très dur à erradiquer... Faut agir de suite sous peine de perdre ta culture !

Tu as plusieurs produits plus ou moins efficace, plus ou moins chimique, cela va de paire. Ca va du polysect au traitement spécial araignées, plus concentré. Cela dépend du stade de ta culture, si t'es en fin de floraison evite le plus chimique. Tu peux aussi les passer sous la douche...

Voiliii, si tu veux plus d'infos, faits quelques recherches !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas ce chances en effet, dommage que tu n'aies rien fait avant ...

Tu peux aller sur imageshack pour les tofs, cela te permet de garder les photos de bonne qualité, le tuto est ici

Par ailleurs renseignes toi bien sur le water curing ...

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cà doit faire un moment que tu as ce problème mais la première fois on ne s'en rend bien souvent compte que quand l'invasion s'est déjà largement propagée.

 

Ce que tu dois faire pour te débarrasser d'un maximum d'araignées avant de récolter c'est déjà de passer tes plants sous la douche, çà revient à une bonne grosse drache à l'extérieur.

 

Tu couvres le terreau avec un essuie que tu comprimes afin de pouvoir renverser le pot en tenant le plant par le pied d'une main et de l'autre tu fouettes l'ensemble du plant avec le jet de douche. N'ai pas peur d'y aller !

 

Ensuite tu prend une eau légèrement savonneuse et tu asperges un maximum de feuilles, en évitant au mieux les buds.

 

Puis quelques jours plus tard, tu rinces à nouveau sous la douche.

 

Maintenant vu ta surface çà risque de demander pas mal de boulot, je ne sais pas combien tu as de plants ?

 

Reste encore le water-curing après la récolte en changeant l'eau très souvent car çà risque d'être un sacré merdier vu leur état... même la photo flou fait froid dans le dos.

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glop

 

put...ca c'est du conseil G2loq...:supair:!!

bien expliqué comme il faut...si seulement j'étais tombé sur un avis comme le tien lors de ma premiere récolte...

 

exemple à suivre en tout cas

 

cho'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je tourne avec mes lampes de 600watts comme sa je récolte toute les 4semaines, dedans j'ai environ 20 pied en croissance, 4pieds qui sont plus ou moin malade ( qui font environ 1m10 et un bon arc de cercle!) et puis 12 petit bébé qui vienne d'être mit en croissance il y a 1semaine, ils font 40cm!

de toute façon c'est la pleine lune,ils sont autan mature qu'il peuvent l'être donc ce soir coupage et nettoyage complet!

 

je vous remercie pour vos réponse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

de toute façon c'est la pleine lune,ils sont autan mature qu'il peuvent l'être donc ce soir coupage et nettoyage complet!

La lune n'a qu'une importance vraiment limitée, faut être un peu croyant...

Ensuite pour savoir si tes pieds sont prêt, il n'y a que l'observation des trichomes qui pourra te le dire...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

faudrai que tu te renseigne sur la lune, a la lune montante, les pieds tire et quand la lune est décroissante il ne faut rien faire au pied car les pieds se concentre sur les racines !

que ce soit a l'extérieure intérieur c'est la même, ce n'est pas grâce a sa lumière mais c'est un effet magnétique si je peu dire, sa marche pour tout, plante cheveux etc etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai que tu te renseigne sur la lune, a la lune montante, les pieds tire et quand la lune est décroissante il ne faut rien faire au pied car les pieds se concentre sur les racines !

que ce soit a l'extérieure intérieur c'est la même, ce n'est pas grâce a sa lumière mais c'est un effet magnétique si je peu dire, sa marche pour tout, plante cheveux etc etc...

en interieur la lune n'as strictement aucune influence ou alors minimim de toute facon on s'en tamponne ce n'est pas le probleme de l'histoire

vu le nombre de plante fait ce qu'il ta ete conseiller douche tes plantes (tete a lenvers tu les trempe dan sl'eau ) tu traite ton placard de fond en comble et tu continue de traiter pendant plusieur semaine car c'est tenace et sa nique ta plante serieusement,je commence juste a en voire la fin moi et encore........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.