[clos] 9h de soleil par jour => probleme ?


Messages recommandés

salut a tous

 

Cela fait quelques jours que mes graines sont sortie de terre. J'habite dans le sud de la France, je sors mes plants le matin et les rentre le soir : mes plants on en moyenne 9h de soleil par jour. Est ce que cela peux il poser un problème ?

 

merci

 

PS : j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé =(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 9h de plein soleil il fait beau dans le sud =)

 

Je sais qu'il faut idéalement 18h/j de lumière mais je ne peux pas les mettre sous lampes. Donc est ce que la plante peux vivre avec 9h de lumière par jour ?

Bien sur d'ici 1 mois les jours seront beaucoup plus long donc ça ira mais en ce moment je ne sais pas =s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weex ,

 

C'est vrai que 9h de soleil c'est un problème pour tes plantes!

 

:supair: Pour Kctus

 

Il faut absolument que tu leur rajoute des heures de lumières en plus pour qu'elles puissent s'épanouir.

 

 

Le Guide que *****mix te propose pourras surement t'éclairer!

 

BubbleMania

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si tu as récolté des infos, tu dois savoir que la plante a besoin de 2 cycles pour arriver à maturité : 18h de lumiere pendant la croissance puis 12h pour la flo...maintenant ma premiere récolte s'est faite dans ces conditions (derriere la baie vitrée mais en été donc plus de lumiere) et je peux te dire que tout ca pousse tres..tres lentement. Au bout de 3 mois, j'ai fini par acheter une HPS...et la explosion de croissance

 

donc grosse patience pour un résultat ultra minimaliste...une expérience quoi

 

++

 

edit : des reponses entre temps...donc oui ta plante va vivre à son rythme et meme si les jours vont rallonger, ca va rester tres léger :supair: pour Kctus et son conseil...facile a trouver des lampes éco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je ne veux ou je ne peux pas utiliser de lampes et donc utiliser seulement la lumière du soleil, à partir de quel mois je peux planter pour avoir une photopériode correct ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai l impression que le lien que ta donner *****mix n a servi a rien

(trop lire de guide pique les yeux) .

quand des personne comme lui te conseillent d aller lire un guide ce n est pas pour t envoyer compter les vagues a l Estaque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

 

Comme l'a dit Kctus , Tout est dans le guide!!

 

Sinon dans la section Recherche : Quand planter en exterieur ? et yop c'est Magique ^^

 

Bless

 

BubbleMania

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir de quel mois je peux planter pour avoir une photopériode correct

 

Non les guides manques d'information précise a ce sujet.

Il conseil de planter après les saints de glace 10 mai et suivants.

Mai quand peut on planter réellement en extèrieur sans que les plants passent en flo?

 

Je pense que ca dépend aussi de la région, le temps de lumière dans le Sud peut etre j'usqua 1/2 h supèrieur a celle du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les guides manques d'information précise a ce sujet.

Il conseil de planter après les saints de glace 10 mai et suivants.

Mai quand peut on planter réellement en extèrieur sans que les plants passent en flo?

 

Les guides recommandent d'attendre fin avril-mi mai avant de sortir les plantes, pour éviter les gelées et vu qu'en France si on plante plus tôt la plante risque de passer en floraison.

 

Mais 9 heures de plein soleil à cette période de l'année c'est excellent, à ne pas confondre avec la durée du jour, pour la prévoir de façon locale il y a google :plus:

En gros il ne vaut mieux pas descendre en dessous de 14h de lumière par jour.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Mais 9 heures de plein soleil à cette période de l'année c'est excellent, à ne pas confondre avec la durée du jour
Merci Negura, j'avais la fleme de lui dire.

 

Enfin... Lis et relis les guides...

 

Tout est dit, bien dit...mais c'est sûr que ceux qui les ont écrits ne viendront pas chez toi pour cultiver à ta place.

 

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout est dit, bien dit...mais c'est sûr que ceux qui les ont écrits ne viendront pas chez toi pour cultiver à ta place.

 

Rien d'autre à ajouter.

 

sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonjour,

 

En OUT 6 h de soleil/j est un minimum et suffise amplement, il y a 100 ans il n'y avait pas de lampe 500 W et ça poussait bien, mais c'était simplement plus long pour récolter. C'est lampe dope la croissance des plantes pour un rendement max.

 

Donc 6h/j mini, avec un bon engraissage et les bon superstrat, et avec surtout de la patience.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi PROFILERWEED, je m'éxplique: si en INTERIEUR on cherche à obtenir 18h de plein "soleil" ce n'est pas par hasard, certe ces pour un rendement max mais se rapprocher de cette période d'ensoleillementt est trés fortement conseiller. de plus ces jeunes plans ne sont peut être pas encore prés à recevoir un engraissage.

Fait au mieu, dans tout les cas tu est avertie que tes plantes manque de soleil mais la pénétration lumineuse du soleil est plus importante que des HPS donc ne t'inquiette pas, mise a part une croissance ralentit, tes plant ne vont pas dépérire.

Bon Grow a toa l'ami !! *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.