1er jdc -> [indoor] [mg125w flo et néons 3x18w cro] [palissage] [c+23 et f+1] [mix unknown]


Messages recommandés

Hey ami cannaweedeur !!! Je viens de tomber sur ton JDC ! pas mal du tout :) moi je suis novice en la matière je suis actuellement en train de faire mon JDC aussi ! ICI

 

Continue comme sa tu es dans la bonne voie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut firepok ! Et meerci pour les encouragements ;-)

 

J'ai vu ton jdc et que dire si ce n'est que tu as trés bien rattrapé le coup du tigeage ^^ t uas de bien belles plantes :yepah: (c'est cool d'avoir un pote qui te prête des MG de 200w !)

 

 

Sinon personne n'a d'idée en ce qui concerne mon jaunissement de feuille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Ce midi j'ai eu une petite visite (pas surprise... très attendue même ^^), j'ai reçu un gros carton plein de polystyrène :

 

 

 

photos000125478.jpg

 

 

 

Après un longue fouille et une partie de cache cache, voilà ce que j'en sort :

 

photos0001254782.jpg

 

photos0001254784.jpg

 

photos0001254785.jpg

 

photos0001254787.jpg

 

 

 

Il y a donc :

 

- Un kit MG125w + réflecteur martelé

- 500ml de Bio-Bloom

- 50ml de Clonex

 

J'ai commandé tout ça sur gr*wsh*p.fr dimanche, commande prise en charge dès lundi matin et reçue mardi matin (today). Etant donné le prix des frais de port y'avait intérêt que ça aille vite de toute façon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le placard floraison (y'a de la place pour 3 gros pieds):

 

photos0001254788.jpg

 

photos0001254789.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Installation :

 

photos00012547811.jpg

 

 

 

 

 

Je pensais pas qu'une 125w serai aussi grosse et longue que ça, le reflecteur se plie sous son poids donc j'ai mis un petit fil de fer en soutien :

 

photos00012547812.jpg

 

 

 

Système de suspension temporaire (en attendant les chaines) :

 

photos00012547814.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ptit aperçu des fifilles au "soleil" :)

 

photos0001b.jpg

 

photos0002r.jpg

 

photos0003h.jpg

 

photos0004w.jpg

 

photos0006c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Palissage (une première pour moi...), si vous voyez quelque chose qui va pas dites le ^^ :

 

photos0007g.jpg

 

photos0008l.jpg

 

photos0009e.jpg

 

photos0010o.jpg

 

photos0011d.jpg

 

photos0012b.jpg

 

photos0013m.jpg

 

Voilà donc je passe en cycle d'éclairage 12/12 dès ce soir. Je n'ai pas encore installé de ventilo, j'attends un peu car j'ai une idée d'installation un peu poussée. Il va me falloir 4 sous (que je n'ai pas pour l'instant) et faut le temps que je fasse les plans...

 

La température est à 24° et l'hygro toujours inconnue (j'ai trouvé des hygromètre/thermomètre à 8 euros sur le net, j'vais m'en commander 2 prochainement)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour sous le placard croissance (mon chausson en tant qu'indicateur d'échelle -> taille 45 ;-) ):

 

photos0014z.jpg

 

photos0019u.jpg

 

 

photos0017i.jpg

 

 

 

 

 

En bougeant tout mon monde je me suis aperçu de la présence de moucherons (2 ou 3 seulement) dans mon placard de croissance ! Je crois que je manque de ventilation et qu'avec l'humidité j'attire les bestioles :/

J'ai donc tout lavé à grand coup de javel (sol et mur) et je réfléchi à un système de ventilation efficace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée pour mon jaunissement de feuille alors ? Parce que la ça empire un peu, enfin, y'a pas plus de feuilles jaunes mais celle qui étaient touchés le sont encore plus... J'ai regardé le tableau des carences et ça correspondrai à un manque de plein de choses :/

 

93296e.gif

 

Carence en N, K, Mg et Zn. Ou bien sur arrosage ? J'ai changé de méthode d'arrosage (j'arrose une fois tout les 2 jours depuis moins d'une semaine), je ne pulvérise presque plus d'eau sur mes plantes (une fois pas jour grand max).

 

Dans le cas ou je suis dans la bonne voie pour régler mon problème, est-ce normal que les feuilles jaunes continuent de mourrir ou bien elles devraient repartir ?

 

Merci de votre attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop une petite MAJ !

 

Ce matin en me levant mon placard n'était pas allumé, alors qu'il devait l'être, selon le programmateur depuis, depuis plus d'une heure... J'ai tout de suite pensé qu'il avais chié (programmateur mécanique premier prix), mais non ! Ma MG 125w neuve de une semaine est morte :/ Après quelques tests pour être sur que ça venait pas d'un problème de cablage j'ai contacté le SAV de growshop. En théorie elle est sous garantie et ils me l'échangent contre une neuve.

 

Du coup mes fifilles ont eu une bien longue nuit. Par chance j'ai gardé mon ancien reflecteur (le tout premier) avec les éco Tornados de 20W

 

photossalut3.jpg

 

photossalut7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques achats pour le système de ventilation :

 

photossalut.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai attaqué la "façade", elle intègre l'entrée et la sortie pour l'extraction d'air dans le placard floraison. C'est un peu compliqué à expliquer mais vous comprendrez plus facilement lors des futurs session bricolage. Je met quand même quelques photos :

 

photossalut10.jpg

 

photossalut11.jpg

 

photossalut12.jpg

 

photossalut15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc on a d'un coté les grilles d'entrée/sortie, elles serviront à la fois de support pour les ventilateurs et de manchon pour accueillir les gaine en PVC.

 

photossalut16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de l'autre coté la jointure en mousse pour éviter que l'air extrait se retrouve aspiré à nouveau dans le placard.

 

photossalut17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Simulation de fermeture de la porte du placard :

 

photossalut18copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté croissance ça pousse tranquillement... Même si j'ai toujours quelques feuilles jaunes :/

 

photossalut20.jpg

 

photossalut21.jpg

 

photossalut22.jpg

 

photossalut23.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Alors alors !!! ça à dus évoluer depuis le temps ! une petite maj serait la bienvenue.. meme si c'est juste qq'photos !

Moi j'ai envie de voir, et je suis sure que ça en interessera d'autres ;-)

Allez un peu de courage.. une MAJ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 5 mois après ...

Cela fait 6 mois que cette culture est terminé mais je met quand même à jour avec les photos que j'avais prise, ne serai ce que pour vous montrer la fin de la construction de mon placo floraison.

 

50833908.jpg

 

35909065.jpg

 

96962176.jpg

 

81458017.jpg

 

86676546.jpg

 

photossalut14.jpg

 

photossalut15.jpg

 

photossalut18.jpg

 

photossalut21.jpg

 

photossalut22.jpg

 

photossalut24.jpg

 

photossalut26.jpg

 

photossalut27.jpg

 

photossalut28.jpg

 

photos0006.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté Floraison :

 

33788599.jpg

 

47529638.jpg

 

73073890.jpg

 

70508026.jpg

 

 

Partie croissance :

 

46988967.jpg

 

 

Je n'ai plus d'autres photos. Il faut savoir que j'ai été absent tout l'été et que j'ai confié mes pieds à un collegue. Suite à une mauvaise manip' sur le programmateur horaire, elle ont passé pas loin d'une semaine sous la lampe MG125W 24H/24H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.