[clos] plante toute petite , toute rachitique


Messages recommandés

Variété: J'en sais trop rien , c'est des graines de pochons.

Age: 21 jours

Partie atteinte : feuilles et tiges .

Date d'apparition du problème : depuis leur naissance .

La plante a germé puis grandi un peut , a fais quelques feuilles, a commencé un étage mais la plante ne s'élargit pas, son état stagne .

 

Type de culture:

 

Indoor

placard: 85 cm de hauteur, 72 centimètre de largeur, 35cm de profondeur.

 

-lampe utilisée: 2 Néons blancs de 18 watts soit un total de 36 watt.

 

-distance lampe/plante: 15 a 16 cm

 

-cool tubée ou non= Non, les parois du placo sont recouvert d'alu.

 

-cycle lumineux= abstrait , environ 15 heures de lumières, le reste de nuit noir.

 

-température : 24°

 

-hygrométrie: toujours pas fais l'acquisition d'un hygromètre ...dsl

 

-extraction utilisée: aucune , le placard est ouvert lors de l'eclairage.

 

-ventilation utilisée= deux petits ventilos de bureau

 

-cycle d'extraction et de ventilation: aucun.

 

 

 

Mes plantes ne sont pas très grandes , elle stagne .

 

ba6cc.jpg

5e23e3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzzooooo!!!!

 

 

2 Néons blancs de 18 watts soit un total de 36 watt.

 

Pas assez de puissance lumineuse...donc pas assez de photosynthèse...plante rachitique.

 

 

les parois du placo sont recouvert d'alu

 

Pas d'aluminium mets du Mylar...

 

 

cycle lumineux= abstrait , environ 15 heures de lumières, le reste de nuit noir.

 

 

Si tu avais pris le temps de lire le wiki kna tu serais que le cycle de la période de croissance est 18H de jour au minimum, il y en a qui laisse allumer les lampes 24/24H, je te le conseil vu le peu de lumière qu'elles ont...

 

 

hygrométrie: toujours pas fais l'acquisition d'un hygromètre ...

 

 

:supair: l'hygromètie est un paramètre à ne pas négliger lors d'une culture...

 

 

Ta terre me semble détrempée, qu'elles sont tes cycles d'arrosage et leur quantité ?

 

 

Je te conseillerais un peu plus de sérieux car comme c'est parti ta culture risque de ne pas aller bien loin, enfin c'est toi le patron hein :-P

 

Allez au boulot.

Knamitiés.

Olif''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refléchi , je pense vraiment acheter un pack homebox . J'aurais bien donner l'adresse du site mais je ne pense pas en avoir le droit.

 

J'en ai trop envi, et pour m'empêcher de douter je n'arrête pas me dire que , quitte à investir , autant bien le faire afin de ne pas tous claquer dans du matos que je vais galérer a installer pour finalement avoir un truc tout pourri, et etre déçu en me disant "j'aurais mieux fait de prendre une home box"

 

J'essaierais de ne pas trop vous embêter pour l'installation du matériel au moment de la livraison lol.

 

J'espère ne pas me planter , arrêtez moi si je me trompe :

 

- 1 Homebox Light

- Réflécteur 40x47

- Ballast Prolux 400W

- Lampe 400W GIB HPS

- Lampe 400W GIB MH

- 1 extracteur 190m3/h

 

-1 M DE GAINE OFFERT

-1 EASYROLL OFFERT

-1 COLLIER OFFERT.

 

On me propose un cooltube à la place du réflècteur simple mais je pense qu'en tant que débutant , vaut mieu commencer avec le réflecteur simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à la question du terreau , c'est un algo flash, il s'appelle terre ideale ,

avec: compostes d'ecorces de resineux

tourbes de sphaignes

compost vert

fumier de cheval

 

 

matière seche produit brut: 40%

matiere organique matiere seche: 60%

ph: 6.5

conductivité: 60 ms/s

capacité de retention en eau: 67%

 

 

l'engrais que j'ai mi : Engrais plantes vertes et fleuries Algoflash. NPK 6.5.6 avec oligo-élément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton kit a l'air bien, mis à part l'extracteur, qui est un peu faible pour une 400W (et c'est surement un extracteur "de gaine" ;))

 

Pense aussi a prendre des engrais adaptés (croissance et flo)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour le terreau c'est bon mais tes frequence d'arrosage son de combien ? genre tu les arrose tous les 3/4 jours ???

 

parce que fait gafe au sur arrosage peut aussi faire en sorte que tes plante pousse au ralenti je te dit sa parce que moi j'arrosai tout les 2 jours et je donnais trop d'eau se qui fait que ma terre etait constament humide et c'est pas bon

 

voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord je voulais te dire que moi aussi je commence ma croissance avec des neon de 18w sauf que j'en est 10 est qu'il fonts 120cm de long mais cela n'a pas d'importance car je commence mes cultures avec une 30ene de plans pour ce qui est des neon tu peut casiment les coller a la simes de tes plans a condition de passer les surveiller au moin une fois par jour est ca c'est important enfin je continue sur le fait que tu vas acheter une home box c'est bien mais meme sans tu peut realiser de bonne culture enfin en attendant tu peux mettre tes plans au ras des neons et surtout tu les passes en 24h de lumieres car pour en avoir fait l'experiences c'est le seul moyen d'avoir une recolte pas trop mauvaises le seul inconvenient que je peut trouver a commencer une culture en lumiere neon c'est que quand tu passe en floraison " et la je parle que tu fasse ta flo avec une lumiere plus forte au moin une hps400w car je n'ai pas essayer avec moin de lumens " le debut de flo et la declaration de tes sexes et plus longue pour mes cultures il m'a fallut jusqu'a 3 semaine voir trois semaines et demi pour obtenir le sexe de mes plan mais apres j'ai eu une floraison normale et un tres bon rendement a la fin mais cela tu pourras le decouvrir bientot car je compte publier un resumer et un final flo jusqu'au smoke test de ma derniere recolte de haze*skunk et d'orange bud bon allez je suis en train de faire un roman mais ci tu veux d'autre conseil contact moi ce seras un plaisir en tout cas ne laisse pas tomber tes plan en cour meme si tu dois les mettre encore 3 ou 4 semaine sous neon en attendant ta home box et lumiere allez gars du courage et apel moi a l'aide pour la moindre question que tu as meme le plus bete j'y repondrais d'ailleur c'est valable pour tout ce qui veulent un tuyau pour leur culture en terre je repondrais a chacuns meme pour des questions basique il faut ce serrez les coudes allez a plus ****************

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci , depuis hier j'ai rapprocher un peu mes néons , j'ai laissé plus longtemps allumé et elles on pris un tout petit peu plus , mais bons quand je les regardes elles me déséspère lol, peut être suis-je trop impatient , mais quand je les voies comme ça, je me dis que je risque de bien attendre avant de passer en flo et de récoleter...

 

Et puis y a un autre problème maintenant, c'est que les feuilles deviennent plus claires, presque jaunes et au centre. Se sont les feuilles centrale du haut qui jaunissent .

 

 

Je met des photo de ma plus belle plantes pour que vous

jugiez de quoi elle à l'air .

 

dd003.jpg

e03c8.jpg

e5be21.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ca ressemble bien à un manque de lumière.

Si tu n'as que les néons, rapproche tes plants au maximum, (quitte à gagner quelques cm en t'installant un ventilo d'ordi soufflant sous les néons) ,et tu pourrais les laisser 24/24h le temps de les requinquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

c'est bien d'avoir descendu tes neon, et tu les a mis a combien de cm du haut des plants ? parce que tu peut les mettre a 3 cm des plant si ta un petit ventilo qui soufle sur les neon ou sur les plant c'est a toi de voir.

 

ton terreau est trop mouiller tu arrose tout les combien de temps et quel quantiter d'eau ? si tu sais pas pour la quantiter prend un truc graduer dans la cuisine genre les gobelet pour faire de la patisserie

 

parce que depuis hier ton terreau est toujours aussi humide normalement il aurais deja du secher en surface depuis hier

donc arrose moin

 

++ scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais pas qu'il fallait les mètre aussi proches les néons, mais comme mon installe est merdique je vais m'acheter 4 crochet et de la ficelle pour les suspendre , y' a un néon qui c'est cassé la gueule dans la nuit , j'ai eu de la chance rien de grave je les ai replacé .

 

je venais d'arroser quand j'ai poster , depuis je n'ai plus arroser , mais mon terreau était déjà humide quand j'ai planter , apparemment le terreau en lui même garde hyper bien l'humidité.

 

J'ai arrêté de voir les choses en grand je suis redescendu un peu de mon nuage , et plutôt que d'acheter la home box je pense qu'il vaut mieux que je galère avec mon placo d'abord pour me faire la main .

 

Alors il me reste plus qu'a acheter de la peinture blanche mat et d'autre truc , j'améliorerai le placo au fur et à mesure. Seulement pour la peinture , j'ai peur il faudra quand même que je laisse s'évaporer les odeurs et tout, sinon la plante risque d'être asphyxiée non ? je vais les mètres ou en attendant ! lol

 

j'ai laissé la lumière 24heure, et je ne sais pas vraiment pourquoi mais les jaunissement disparaissent, et j'ai des stipules qui ont poussé, c'est normal à se stade? surtout que je pensais en voir lorsque ma plante serait plus grosse...

 

 

 

Mais vous savez quoi ? Il me tarde d'en finir avec elles !!! lol, j'ai presque envie de tout jeter, et de commander des vrai bonnes graines , de préparer mon placo nickel et de tout faire bien avec un jdc dès le depart , de la réception a la fin de ma culture.

 

A votre avis ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, il m'est arrivé a peu pres la meme chose que toi l'année derniere et c'était a cause du terreau qui ne drainait pas assez.

 

Je pense que tu n'as pas assez de sable ou terre donc les racines sont tout le temps dans l'humidité et elles stagnent.

 

je pencherai pour le rempotage sinon tu auras le souci toute ta session, c'est ce que j'ai fais l'année derniere et tout s'est rétabli.

 

je précise que c'est que mon avis donc si quelqu'un a une autre idée...

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton hygro n'est pas mauvaise, pour ton terreau tu peux essayer de mélanger de la terre si tu en as de la bonne,

moi je prends du terreau universel et je le mélange avec de la vermiculite ou des petits cailloux de roche volcanique et tout se passe nikel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je serais toi je continuerai quitte a ce qu'elles meurent comme ca tu pourras en tirer de leçons et n'oublie pas qu'a ce stade la il ne faut pas leur donner trop a manger si non elles meurent

et n'oublie pas de bien ventiler quand elle son petite pour muscler le tronc.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.