[1er jdc debutant] - CUT CUT - [5 x top 44 | indoor | hps 150w ]


Messages recommandés

Salut naoye.

 

En effet, ça a un peu tigé! Tu aurais dû suivre mon conseille en rapprochant la lampe! Moi aussi j'ai une 150 hps et avec ces petites lampes, il faut les rapprocher au maximum des buds (sans les cramer, entre 15 et 20 cm est un bon compromis) pour qu'elle puisse profiter d'au moins 90% d'éclairage de la hps (les 10 autres % partent dans le vide ou "espace innocupé" quoi).

Un petit éxemple de léger tigeage (flo+16):

a1267c.jpg

 

La même à flo+30 les branches palissés et la lampe rapprochée :

729997.jpg

Vue de 2 tiges pleines de petites buds naissantes :

e89d69.jpg

 

Bon voilà tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter, elles vont bien tes plantes. Au pire achete une 250 hps ce serait mieux mais bon.

 

J'éspere t'avoir aider.

 

Mr.GreenZ

Une branche un peu éloignée de la hps :

cc30.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo naoye !

 

C'est de très belles demoiselles que tu as là félicitation on dirait qu'elle ont tes yeux ! (bon ok je les ai pas vus mais j'imagine ^^ )

 

Bonne chance pour la suite man, je suit ton jdc pour voir se que la top 44 donnes ^^ j'en cultive aussi alors sa me donne une petite idée ^^

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Naoye

 

Sympa ton jdc et tu t'en sort bien avec ton petit matos.Idem pour ton petit placard maison moi aussi j'aie fait les trois miens.

 

Pour ce qui est de tes plantes tu t'en sort bien même si tu stresse souvent trop vite lol.

C'est normal quand on débute et en plus on s'y attache à nos petites.Mais elles sont belles t'inquiète.

 

Par contre c'est vrai qu'elles ont un peu tigé mais pas de panique je pense.Fait juste attention quand tes buds vont "pesés" sur tes branches,tu tricotera.

Pour ta prochaine session investis dans une MH en 150 watts elles ne sont pas cher c'est ce que j'aie dans mon placard pieds mères.(19 euros)

Pour la croissance le spectre est plus adapter tes internodes seront plus rapprochés (serrer).

Quand tu passeras en flo tu remet ta HPS mais vérifie avant que ton balaste soit un duo.

 

Bon sur ce je repasserai voir tes petites .

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weedeurs ! :P

 

Alors je vois que sur cette page le thème c'est :

 

" gymnastique du matin des PLants de canna " :-D

 

 

Je viens d'apprendre la nouvelle, bravo à toit cher nouveau Papa lol ! ! ! Sa va etre du boulot hein va falloir leurs donner beacoup d'amour et d'eau fraiche lol :ptdr:

Pour tes plantes qui tiges, il ya souvent difference de croissance entres les différentes variétés vois-tu, mais si il y en a qui grandissent trop vite, tu peux couper l'apex ou réduir l'engraissage... OU bien encore surélevé les pieds les plus petits pour que les plus grands soit plus bas donc plus loin de la lampe et prendre moins de lumens et sa va compenser la diff je pense , mais pas d'effet visible avant une semaine ou deux au moin

Toute embellies de leurs chapeau à fleurs elles font du stretch et de la corde à sauter, mdr et sa se tortille dans tous les sens ! :pro:;-)

 

En tout cas jolies plantouilles, bon espace de culture, pas mal l'appart :lol: et joli matou aussi !!! ;-)

 

Bonne session à toi !

 

Cannabicalement

 

Soriano

 

19020a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça a un peu tigé! Tu aurais dû suivre mon conseille en rapprochant la lampe! Moi aussi j'ai une 150 hps et avec ces petites lampes, il faut les rapprocher au maximum des buds (sans les cramer, entre 15 et 20 cm est un bon compromis) pour qu'elle puisse profiter d'au moins 90% d'éclairage de la hps (les 10 autres % partent dans le vide ou "espace innocupé" quoi).

 

Salut Mr Greenz :)

 

J'ai suivi ton conseil quand tu été passé sur mon jdc, j'ai rapprocher la lampe (15cm pour la plus proche). Mais ça avait déjà tigé un peu.

 

Ça fait plaisir de voir des nouvelles de tes plantounes ^^ Je regarde ton jdc regulierement. Faudrait que tu nous mette quelques photos.

 

Merci pour les photos en tout cas.

 

Pour ta prochaine session investis dans une MH en 150 watts elles ne sont pas cher c'est ce que j'aie dans mon placard pieds mères.(19 euros)

 

Pour ce qui est de tes plantes tu t'en sort bien même si tu stresse souvent trop vite lol.

 

Pour la prochaine culture (selon résultat de celle-ci), j'avais pensé investir dans une mh et hps 250w.

 

C'est vrai que je stress assez rapidement, je pense que tout le monde est passé par là lors de sa première culture.

 

J'ai été voir ton jdc Differentdureste, j'aime bien ton install et tes plantes ont une magnifique couleur. Ça respire la santé ^^

 

Bonne chance pour la suite man, je suit ton jdc pour voir se que la top 44 donnes ^^ j'en cultive aussi alors sa me donne une petite idée ^^

 

Salut Lunikal. Moi aussi j'essaye de suivre des jdc sur la top44, mais ça court pas les rues j'ai l'impression. (Yen a quand même quelques uns dans les cultures récoltées).

 

Tu as fais un jdc ?

 

 

Je viens d'apprendre la nouvelle, bravo à toit cher nouveau Papa lol ! ! ! Sa va etre du boulot hein va falloir leurs donner beacoup d'amour et d'eau fraiche lol

Pour tes plantes qui tiges, il ya souvent difference de croissance entres les différentes variétés vois-tu, mais si il y en a qui grandissent trop vite, tu peux couper l'apex ou réduir l'engraissage... OU bien encore surélevé les pieds les plus petits pour que les plus grands soit plus bas donc plus loin de la lampe et prendre moins de lumens et sa va compenser la diff je pense , mais pas d'effet visible avant une semaine ou deux au moin

 

Hi Soriano.

 

Quel bonheur d'apprendre que ce sont des filles :)

 

C'est bête mais je n'avais même pas pensé, à sur-elevé les plantes plus basses. Ca devrait freiner un peu ce "tigeage" (Ça se dit pas mais bon :P). Je vais aller faire ça de suite.

 

 

 

Merci à vous d'être passé.

 

On se reverra sur vos jdc.

 

Tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mr Greenz :)

 

J'ai suivi ton conseil quand tu été passé sur mon jdc, j'ai rapprocher la lampe (15cm pour la plus proche). Mais ça avait déjà tigé un peu.

 

Ça fait plaisir de voir des nouvelles de tes plantounes ^^ Je regarde ton jdc regulierement. Faudrait que tu nous mette quelques photos.

 

Merci pour les photos en tout cas.

 

Je n'y manquerais pas. Je le ferais aujourd'hui, c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas mis de news tofs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

Ça faisait un longtemps que je n'étais pas venu, mais j'ai enfin fini mon concours/révision. ;-)

 

Les buds ont bien grossit depuis la dernière fois, et les pistils ont bruni. J'ai tenté d'observer les trichomes avec le mode maccro de mon appareil mais rien de concluant. J'en ferai la prochaine fois. ;)

 

La fin approche doucement mais surement. Je me suis renseigné sur la période de noir, et j'aurais bien essayé mais finalement je me contenterai de les laisser sous la hps jusqu'au bout. Ca sera pour la prochaine culture.

Bon treve de blabla, place aux photos !

 

Vue d'ensemble

 

a2a17dc8d89e2dd0668de7a5beb587800d683952.jpeg

 

cf27c3b61d313c4841be53b0ce13460a7eab6c58.jpeg

 

d69472348882241500014978904a42bf630e86f7.jpeg

 

 

Gros plans

 

1194e516a45ab20515d0c2948fdf2831d9942705.jpeg

 

254fecf25b0d037c6a5487f90adabb45fa2c0520.jpeg

 

770ac95bd92f50f5c005ee80a09200f768a947cf.jpeg

 

62684667202dad4d052ab24da4f8a158404b7764.jpeg

 

Quelques buds

 

41c80aeb1decbecc172ac8d45faf074e9d0c867d.jpeg

 

0bb8219b3aba8c6ec2575cd0f6553c88c09d4da7.jpeg

 

22611497411a204d246e28f20c8092232d911f03.jpeg

 

8058fb230686d35af15f5a5f0da6e48d337739b8.jpeg

 

 

Bobby

 

1a20124bbb048aa37bae0c8d9bab5c658b871cd9.jpeg

 

Ito

 

43f4f6142ee9c25a2d08f8cf70be915a8596f474.jpeg

 

Lilou

 

b562483b22dbe423b25595224543504997ea37d4.jpeg

 

Miami

 

e09129de5f64e45561c7c96af5cc3929cf1bec80.jpeg

 

Homer

 

ebe2d9f7360bd373b071fe49b01fe90e7529596b.jpeg

 

A+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut naoye,

 

Sa pousse bien par ici, et sa gonfle pas mal!

Mais quand tu dis que la fin approche, ne sois pas trop pressé :P

 

Je sais que c'est de la top44, mais quand même, elle peuvent encore murir un peu!

 

tes trichomes doivent encore etre tout laiteux...

 

Bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi man,

c'est pas mal tou ça, de joli bud tu en est bien a flo+42?

je pense aussi comme greengarden que tu as encore le temps de penser a la fin je suis au meme stade que toi et ça n'evolue pas pareil aprés tout ce n'est pa les memes varietés

 

A bientot mec et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand je dis la fin est proche, je ne m'attend pas à une flo à 49j comme l'indique le breeder, mais je suis plus proche de la fin que du début.

 

C'est l'odeur qui me fait dire ca en fait ^^

 

Et oui, les photos on ete prises à flo+42.

 

Je vais aller faire un ti tour sur ton jdc mickydenver.

 

Bonne continuation à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut naoye, ta photo est parfaite pour voir les trichomes et tu en as bien de la chance, moi ça trichomises pas comme ça à la place ça me fait des jolies petites graines qui sont par contre enrobées d'une couverture bien résineuse !!!

 

Sois pas trop préssé mec, t'as le temps encore ça pousse raisonablement et là ça va encore buuudeeeeer et trichomisé!!

 

Bonne chance pour la suite je suis content de savoir que les cultivateurs sous 150w peuvent faire honnetement des choses bien avec un peu d'éxpérience.

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun:

Salut naoye' date=' ta photo est parfaite pour voir les trichomes

Mr.Greenz[/quote']

je pense que tu confond trichomes et pistils ...on voit pas du tout les trichomes, il te faut un microscope, meme les petits qu'ils vendent x60 vont trés bien!

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu confond trichomes et pistils

 

Selon moi, les trichomes sont les petits points blancs que l'ont voit un peu partout, et les pistils sont les poils. (Sur la derniere photo postée)

Après, je n'arrive pas à zoomer d'avantage pour observer d'encore plus pres ces fameux trichomes.

 

Du coup je pense acheter un microscope, les prix sont raisonnables vue l'utilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu confond trichomes et pistils ...on voit pas du tout les trichomes, il te faut un microscope, meme les petits qu'ils vendent x60 vont trés bien!

amicalement, babylon

 

Pas du tout mec, moi je considere qu'on voit très bien les trichomes sur sa photo et excuses moi si toi tu ne les voit pas... Y a en aucun cas besoin d'aller les matter au microscope puisque les buds ne sont pas arrivé à maturité. La photo est largement suffisante.

 

Mr.GreenZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man

si t'arrives a "observer" les trichomes sur cette photo, tu es champion !!!

aprés, bien sur qu'ont les voit, mais quel est l'interet si ce n'est pas pour pouvoir voir le stade de maturité de ta plante?

bien amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

La fin est là. J'ai décidé de récolter mes petites plantes, et ca fait mal au coeur de les tuer. :davb:

 

Je les aurais bien laissé quelques jours en plus, mais si je veux m'occuper du séchage/curring et en profiter avant de partir en vacances je n'avais pas trop le choix.

 

73df3db083b4b689d4528e2239420e79619708e3.jpeg

 

a8f84db06f2593d95a10be031ef15a8a64982639.jpeg

 

b985d67ec35644774ba015e5efaad531699cdd00.jpeg

 

La manucure est en cours, je comprend pourquoi ca prend tant de temps maintenant. ^^

 

J'ai strictement aucune idée de l'estimation, si des connaisseur passent par là... A + ou - 1kg on va dire :-D

 

J'editerai pour préciser un peu mes conditions de séchage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami elles sont mignonnes tes petites ,par contre je ne pourrai estimer mais tu es très très loin du kilo.

je dirais ptet 50 g.en espérant plus pour toi...

 

bon sechage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.