Space cake/beurre - dosage ?


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Mes amis et moi-même allons prochainement faire un spacecake pour une soirée DVD/consoles entre potes. Nous n'avons jamais cuisiné de space et aimerions en savoir d'avantages.

 

Je me suis déjà renseigné sur les quantités mais celles-ci varient passablement. J'avais vu qu'en utilisant des têtes, il me fallait 2grammes/personne + 20% du total (les 20% que l'on perd durant la préparation du beurre).

 

Toutefois, j'aimerais avoir confirmation (ou alors rectification dans ce que je dis) pour ne pas me tromper (2g/personne me paraissant beaucoup quand je lis que certains mettent 1 gramme).

 

Donc, selon vous, combien faut-il de :

 

-Gramme de weed (des têtes) par personne si c'est :

De l'exté

De l'inté

 

-Combien faut-il, à côté, de beurre par grammes, pour la préparation du space beurre ?

 

-A côté de ça, combien faut-il de farine, de beurre(normal), etc... pour le cake ?

 

En gros, serait-il possible que vous m'indiquiez le dosage pour le space beurre pour ensuite faire le spacecake. C'est à dire me dire :

Pour un cake 1 personne il faut : 20gr farine - 20 gr beurre - 20gr spacebeurre etc...

Et après : pour 20gr de beurre de marrakech, il faut 35 gr de beurre normal 10gr de weed etc...

 

Evidemment, cela change énormement selon la qualité du cannabis utilisé, si on veut peu de beurre mais qui pète bien etc..

 

Sachez seulement que j'ai jamais été déçu par ce que j'avais, je suis fumeur occasionnel, mais même des fumeurs expérimentés ont été satisfait quand je leur proposais. Et nous désirons, au final, être bien bien bien bien déchiré =)!

 

 

Merci à vous, cannaweedeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iO !

 

Un petit vidéo de Bob le Chef

Épisode : Les biscuits au pot : Yummyyy

 

Si la recette est assez simple et les explications sont sympa (mon avis eh !) Ça va peut-être t'aider.

Si t'as besoin d'aide avec des expressions dans la vidéo, hésite pas :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est énorme l'accent qui va avec !

 

Je suis fan ;)!

 

Merci pour la vidéo en tout cas ! Je savais un peu comment cuisiner mais ça m'éclaire un peu plus !

Toutefois, mon soucis majeur reste clairement le dosage de chacun des ingrédients !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Pour te repondre simplement:

 

1*/ Quand tu fais le beurre de marrakech (cannabutter, ghee,..) tu ne perds que de la matiere vegetale ! le thc, et les autres cannabinoides tout ausi importants sont hydrophobes.(quand tu jettes tes tetes dans l' eau chaude, meme le plus petit des trichomes va simplement flotter a la surface.plus tu fais de bains pour la nettoyer, moin elle goutera l' herbe, pratique pour faire du pain, etc,...)

 

2*/ Pour les quantités c' est simple: regarde combien vs fumez d' habitude en une soiree (EX: si vos etes a 6 gros fumeurs disons 12 Gr; et bien MOI je fais encore X2 soit +-25Gr)

Multiplie encore X3 pour de l' outdoor.(75Gr pour 250Gr de beurre)

 

Ensuite tu regardes ta recette de space cake(Ex: si cela dit 250Gr de beurre, et bien tu jettes les 25 gr dans les 250 gr de beurre et ds l' eau bouillante.)

 

3*/ et tu fais ta recette avec le beurre obtenu.

Mais previens bien tes convives car un convive non prevenu est un convive qui risque un bad trip. :-P

 

Ceci sont mes propres observations et tests, j' ai un pote qui ne fumes pas du tout et consommes 1:1.

Si vous commncer la soiree avant d' avoit dinner; n'oubliez pas de manger un petit truc 10 minutes avant de commencer la degustation su space-cake, en effet beaucoup de gens oublie que l' estomac doit etre "activé" avant d' avaler le space cake car les portions sont souvent trop petites pour cela.

T' eviteras comme ca des reflexions du genre : "Ben... y fé rien ton spaysscaike.!!" ;)

 

En esperant t'avoir aidé, toke in peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de ma première indoor j'avais utilisé 30g de early skunk pour faire un cake pour des potes , et ils ont été au moins 6-7 a triper (au départ je leur avait dit partagez a 4-5 sinon vous aurez rien mais ils m'ont pas écouté et ils ont quan dm^me bien tripé)

 

pour la proportion de beurre ben regarde combien il t'en faut pout ton cake

 

exemple: un cake pour 5 personnes = 250g de beurre, et tu veux mettre 5g de ganjah chacun, ben tu mettra alors 25g de têtes pour 250g de beurre (c'est pour l'exemple, je n'ai plus les doses nécéssaires en tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso du beurre, j'en fais plein, (genre 400 ou 500g) et je le congèle.

 

Ensuite, dans les recettes je met la moitié de beurre de Marrakech et l'autre moitié de beurre normal, ça a trop le gout de vert sinon !

 

a +

Mais previens bien tes convives car un convive non prevenu est un convive qui risque un bad trip. :-P

 

Un jour j'ai une copine qui est venu prendre sa douche a la maison et moi je suis parti en cours, (cetait le lendemain de mon annif) et il restait 2 ou 3 part de space cake chocolat, et cette grosse gourmande en a mangé une part sans me demander, et ben elle aurait mieux fait. surtout qu'elle ne fume pas du tout !! Elle a passé 24 au lit a voir les murs bouger ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Mes amis et moi-même avons réflechi à tout ça et sommes arrivés donc au final sur ces quantités :

 

Cake pour 4 personnes

 

Beurre de Marrakech :

12gr de tête

60gr de beurre

 

Ce qui doit me donner normalement 50gr de beurre de Marrakech avec la perte.

 

Pour le cake :

50 grs de farine

50 grs de beurre de Marakesh

2 jaunes d'oeuf

2 blancs d'oeuf battus

150 grs de chocolat

une demi-cuillère à café de levure

 

En gros, j'ai repris les ingrédients du cake proposé en post-it (pour environ 5 personnes) et j'ai calculé au vu de ce qui se disait la quantité de tête nécessaire.

 

Alors, pour vous, cela sera-t-il suffisant pour un bon trip ?

 

A savoir que sur les 4, il y en a deux qui n'ont jamais réellement fumé, et moi et un autre sommes des fumeurs occasionnels (parfois 1fois/semaine, parfois 1fois/deux semaine, voir moins). Donc normalement ça joue ?

 

Ah une autre question que j'ai depuis longtemps (j'abuse de votre temps :)!)

 

Lorsque l'on fait un cake(normal) 5personnes, il reste des parts quand même. Dans le cas présent, en faisant un cake pour 4, il faut que chacun mange 1/4 du gâteau ? Ou une tranche peut suffire ?

 

Merci pour vos réponses de nouveau ! Et je vous tiens au courant par la suite si ça a marché correctement pour nous :)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

lol, relis encore une fois bien les reponses :-P.

 

ben la ds ton cake, il y aura 12 gr. de tetes.

Donc;

dans chaques quart, il y auras 3 gr.

dans chaques moitie, il y auras 6gr

dans chaques sixieme, il y auras 2gr

dans chaques huitieme, il y auras 1,5gr

dans chaques douxieme, il y auras 1gr

 

Mes conseils:

 

Mangez tout cela avant d' avoir mangé votre repas. (+-18h00, 18h30)

Coupez le cake en 8 si vs etes 4.

Mangez chacun un croissant ou une demi-tartine afin de demarrer l' estomac et avalez chacuns une part, attendez 20 min en vous occupant les doigts et les poumons par exemple et si ca va toujours avalez le reste.

Ca m' etonnerais que votre soiree degustation soit ratée apres ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour j'ai une copine qui est venu prendre sa douche a la maison et moi je suis parti en cours, (cetait le lendemain de mon annif) et il restait 2 ou 3 part de space cake chocolat, et cette grosse gourmande en a mangé une part sans me demander, et ben elle aurait mieux fait. surtout qu'elle ne fume pas du tout !! Elle a passé 24 au lit a voir les murs bouger :ptdr:

 

C'était prémédité, j'en suis sur, vla le plan drague :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous deconseille de fumer par contre, histoire de voir la puissance du truc sans rien d'autre !

Vous ferez un petit report ?

 

Ouaip on va faire ça !

J'ai pu essayé une fois un spacecake, mais je n'ai jamais su si c'était ça qui m'avait explosé ou les quelques joints qu'on fumaient en attendant alors... on va rien fumer pour voir le réel potentiel d'un spacecake cette fois-ci !

 

Et pour le report, je l'écrirais dès que nous aurons fait la soirée en question. Mais je sens déjà le grand n'importe quoi :lol:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Barkaz !

 

J'ai très récemment appliqué la recette donnée en lien plus bas (celle des caribous). Ayant une seule expérience précédente qui avait plus de dix ans et qui fut pour le moins violente(voir "les murs bouger" est une description assez fidèle je trouve), j'ai décidé d'y aller molo pour cette reprise.

Pour ma recette(cookies au chocolat au lait) j'ai utilisé 100% de beurre de marrakech en suivant le procédé décrit dans la vidéo.

Mon dosage fut le suivant : 15g de feuilles de manucure/250g de beurre clarifié.Sachant que je n'ai utilisé que 85g de beurre pour ma recette (ca laisse de quoi en refaire plus tard...)

Les dosages peuvent paraitre ridicule, mais ca te donne pour chaque cookie d'environ 30g, de quoi mettre sur orbite n'importe quel gaillard qui n'est pas un fumeur régulier, et de faire se sentir très bien un plus véner.

 

ps: 12g de tetes, je trouve ca ridicule. A moins de vouloir passer sa soirée en tête à tête avec Jacob Delafon...

Après si vous etes des gros teufeurs habitués à se mettre des charges de mammouth dans le cornet, ca doit passer tranquillou j'imagine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

12gr.!! Mais c'est rien, moi avec des potes on a fait un space cake avec 100gr.- pour un cake de 100g de Beurre

200g de Sucre Semoule

220g de Farine

1 sachet de Levure Chimique

3 Oeufs

0

5 dl de Lait

40g de Chocolat

 

 

Et l' éclate a été bien mais pas autant qu'espéré et pourtant on étai que 3.

 

(on fume 2 à 5 spliff par jour a 2) :P

 

Maintenat si vous ètes pas des habitués 12gr. devrais suffir.

 

A plus les cuisiniers, tchao Bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour juste pour vous conseiller dans tous les cas de faire attention avec les space cakes, jai eu de tres bonnes expériences des trips sympas de 5H tres agréable

mais je reviens d'un voyage fait avec un ami qui ma avoué que toutes les saloperies qu'ils avaient pris (cocaine, LSD, exctasy) ne l'avaient pas emménées la ou nous avons été.....

je ne m'explique guerre la puissance de l'experience (meme en imaginant que 100% du THC était phénolique via la double cuisson, en exagerant la puissance de ma culture, en imaginant une surdose....) toujours est-il qu'on s'est retrouvé avec quelque chose qui n'avait strictement rien avoir avec le genre de trip qu'on connait en fumant 3 ou 5 pétard ni en mangeant un gateau spécial. On est pas des tetes brulés, mais plutot robuste en soirée on dira, mais là on a vraiment été dans la zone rouge (celle qui devient dangereuse meme lorsque l'environnement est 100% optimal). Enfin voila faites juste attention, mieux vaut gacher un peu d'herbe en se disant "putain mais ça fait rien" et laisser tomber ou recommencer en augmentant tout doucement, que de monter dans le train ou on a été.

si médicalement on peut parler de "bad trip" c'était plutot un voyage, un vrai voyage qui a mal tourné

pour avoir l'habitude de voir des gens badder suite a la fumette ou ivre mort alors qu'en exagerant autant si ce n'est plus qu'eux, on est tout joyeux super sympa et decontracté, on s'est retrouvé, nous lol, bien bien au dela de tout ça.

La consolation ça a été qu'on s'en soit sortie et surtout que ce soit avec ce type la que ce soit passé, car c'était probablement le seul de tout mon entourage capable de gerer avec moi ce genre d'experience.

donc encore une fois faites gaffes, et à mon humble avis inutile de jouer au malin en risquant la mise en danger physique et psychique de soi ou d'autrui, contentons nous de rouler quelques spliffs de bonne herbe bio au lieux d'en faire autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites