Taches jaunes-marron sur les feuilles un peu partout


Messages recommandés

Alors voilà je suis en indoor, à flo + 15 et depuis quelques temps il y a des tâches jaunes-marron un peu partout aussi bien sur les feuilles du bas que sur les feuilles des tête et de plus en plus.

Je précise que cette plante est seule dans son espace (c'est en quelque sorte un cobaye avant la "vraie" session.

 

Donc sinon pour la fiche de diagnostic:

 

Variété: inconnue...

Age: flo +15

Partie atteinte: les feuilles, un peu partout

Date d'apparition du problème: cro + 20 environ

Evolution du problème et de la plante: les tâches ont l'air de se répandre mais la plante pousse plutôt bien

 

Surface et hauteur de l'espace: 1mx40cmX 60 cm de hauteur

Lampe utilisée: écolight 105w (croissance : je l'utilise aussi pour la flo)

Distance lampe-plante: 10cm

Cycle lumineux: 6h-00h

Température: 25°C jour/20°C nuit

Pas cooltubée

Hygrométrie: 30% (pas de brumisateur)

Extra/intra passives (placard ouvert et fermé la nuit)

Ventilation: un sunon

 

Substrat utilisé: Light-mix

Taille du pot: 15x15

Engrais: Bio grow (2ml) Bio bloom (1ml) top max (1ml) alg-a-mic (1ml) 1 arrosage avec engrais 1 fois sur 2.

 

Place aux photos:

 

828563DSC00307.jpg

 

227030DSC00305.jpg

 

236721DSC00304.jpg

 

398723DSC00306.jpg

 

Voilà Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hygrométrie: 30% (pas de brumisateur)

Extra/intra passives (placard ouvert et fermé la nuit)

Ventilation: un sunon

Très mauvais climat ' date=' le nouvellement d'air est primordial pour leur santé. A mon avis, c'est la cause majeure de leurs soucis ;)

 

Substrat utilisé: Light-mix

Taille du pot: 15x15

Engrais: Bio grow (2ml) Bio bloom (1ml) top max (1ml) alg-a-mic (1ml) 1 arrosage avec engrais 1 fois sur 2.

Depuis quand l'engrais ? tes pots ont l'air bien petit aussi ... Il y a eu un rempotage depuis le début ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la réponse tardive !

 

Alors pour le climat, effectivement c'est pas top top mais on a déjà vu pire sur les jdc et pourtant ça marchait pas trop mal...

 

Pour l'engraissage j'ai mis un peu de bio grow quand elle était en croissance, vers cro + 25 et puis je suis passé en engrais de flo dès la flo.

Les pots sont pas grands mais on ne se rend pas compte mais la plante est petite aussi et on ne voit pas les racines en dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello dude,

 

Date d'apparition du problème: cro + 20 environ

 

A partir de quand as-tu engraissé? [edit: question inutile' date= tu y as déjà répondu sorry]

 

Apparition du pb à cro+20 et tu commences à te poser des questions à flo+15 ?

 

Sinon je plussoie : mauvais climat.

 

Et lorsque tu dis que tu as vu des JDC avec des climats encore plus mauvais... C'est pas une raison pour ne pas les chouchouter, tes plantounes :kana_smyle: [edit: TA plantoune, faut vraiment que j'apprenne à lire :-) ]

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je m'inquiétais pas trop tant que ça le faisait juste sur quelques feuilles mais la elles sont toutes plus ou moins atteintes. Pour l'hygro je peux rien faire (j'ai un brumi à vapeur chaude bien trop grand pour cet espace qui fait pourrir tout) et je vais acheter un brumi à ultrason mais pour ma box (actuellement il y a 18 jeunes pousses dedans). Pour l'intra-extra pas possible de faire autrement on ne peut pas percer ce n'est pas chez nous. Je pensais que l'hygro n'était pas un facteur decisif et que la plante pouvait bien s'en tirer avec une hygro basse non ? Pour l'intra-extra passive ça peut pas le faire alors ? N'y aurait il pas d'autres explications à ces tâches/trous sur les feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici des photos de la plante en entier. pensez vous toujours que le pot soit inadapté ?

 

z1lz2m2h4s_tn.jpg

 

yciajawdgj_tn.jpg

 

jml1sll5o1_tn.jpg

 

 

Je fais en sorte qu'elle pousse sur le côté car je ne peux plus relever la lampe qui se situe à 10 cm déjà (c'est une éco).

Vous remarquerez que sur les buds y'a pas vraiment de tâches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est surtout le manque de renouvellement d'air, plus que l'hygro.

Pour l'hygro il y a une solution toute simple, facile vu que tu n'as qu'un plant pour le moment: tu prends un petit spray et tu pulvérises sur les feuilles un peu avant le jour ou juste avant la nuit, ou bien même dans le placos en journée

 

Une petite astuce au vu des photos : remplis le pot jusqu'à ras-bord, plus il y en a mieux c'est :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.