Test [skunk] [one bud] [12/12 direct]


Messages recommandés

Bonsoir les cannaweedeurs !

Je sais pas trop si je post au bon endroit mais je crois bien que c'est la section la plus appropriée.

 

Je voulais vous faire partager une petite expérience dont j'ai pu lire beaucoup de chose, mais jamais vu de résumé comme celui-ci qui je pense est intéressant pour ceux qui se lancerait la dedans.

 

Objectifs :

 

Mettre des pieds en 12/12 dès leur sortie de terre et faire une récolte rapide (deux mois et demi si tout va bien).

Je n'attache pas vraiment d'importance au rendement.

 

Le matériel de culture

 

Grow room :

- Placard 180cm de haut , 80x50cm en surface

 

Substrat / Nutriments

- Terreau Plagron Royalty mix

- Supervite

- biobloom & topmax

 

Lumière :

- cycle lumineux : 12h/jour

- lampe HPS 400W cooltubée

 

Air :

- ventilateur suspendu

- Apport d'air neuf assurée par un ventilo d'alim de PC par le dessous du placard.

- Rejet d'air vicié par un ventilo d'alim de PC par le haut du placard

- Evacuation de la chaleur grace aux extras du cooltube : un ventilo de machine tournante plus un ventilo de salle de bain

 

Photo du placard :

7dfe46.jpg

 

Evolution des plantes en bref :

 

Elles sont en 12/12 sous la HPS depuis leur sorties de terre.

Elles ont été en croissance environ 2 semaines.

Déclaration à environ 2 semaines.

Puis est venu un stretch assez important (je dirais x3 à x4).

Aujourd'hui, elles sont à quelques jours du cut.

 

 

Place aux photos

 

Au bout des deux semaines et demi de croissance en plein stretch :

f27747.jpg

Un mois plus tard :

7c0407.jpg

 

Deux mois plus tard :

53aa6e.jpg

4d8e11.jpg

Aujourd'hui à quelques jours du cut :

75d04a.jpg

c17d39.jpg

553a9.jpg

18a618.jpg

 

Voila. Je suis plutôt satisfait de ce test. Elle sont approximativement à 2 mois et demi de "durée de vie".

 

Cette méthode me semble très appropriée pour des variétés vigoureuses comme la skunk pour faire de bon one bud rapidement.

 

Je dois avouer que leur taille me surprends, je m'attendais pas à ça. De même je pense que le rendement est plus qu'honorable.

 

Dernière chose qui m'a étonné, la plus grande (qui s'est cramé le haut de la tête) à continuer de grandir pendant pratiquement 2 mois...

 

Edit : Voila, après deux mois et demi de culture, les petites sont sèches et ont passée quelques jours en curring. Le résultat niveau poids : 26g sec.

 

A + les grows, hésiter pas à dire ce que vous penser de ce test.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop sympa ta grande tete!

 

 

Franchement quand on voit ton post les neophytes doivent se dire "Wahouu, c'est facile de faire pousser du canna!"

 

 

En tout cas c'est joli et efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ca m'interesse cette histoire, j'aimerai essayer le one bud.

 

Si c'est bien du one bud, tu as couper les branches secondaires sur cette culture où pas ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp YOp!

Merci bien pour vos com !

 

Réponse à vos petites questions :

 

@stumm77

Je n'ai coupé aucune branche secondaire. Je n'ai même pas pincé pour gérer les espaces inter-noeuds, mais je pense que j'aurais du le faire pour la plus grande des deux.

Je n'ai rien coupé car j'ai une 400W cooltubée dont la pénétration lumineuse atteignait le bas de chaque pieds. C'est à adapter en fonction du matos...

 

@kctus

Pas de problème, dés que ce sera pesé je mettrais le poids ici.

 

Une dernière précision sur mon mode de culture : je n'utilise que très rarement de l'engrais pour la croissance (et ce même quand je fais des buissons). Je fais simplement 3 ou 4 rempotages en croissance.

 

Ici j'ai donc procéder à trois rempotages en trois semaine (et ui c'est un peu de taff quand même) et attaquer l'engrais flo en milieu de la quatrième semaine.

 

Si jamais vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT PedroBill

 

Bravo,bien joisse de voir du 12/12 direct sous hps,beau

résultat en plus.

 

J'ai 3 sessions 12/12 direct sous turbo néon et je pense

faire une session avec mon 600W 12/12 direct à partir de

graines green devil (tiki seed)

 

Tu penses en refaire?

Post les photos dans le regroupement one bud

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pieddeshit.

 

Je vais aller faire un tour par chez toi voir ce que ça donne.

 

Pour ta question, je pense en refaire avec des boutures d'Afghan Kush, mais je suis pas encore décidé.

 

J'ai suivi ton conseil et mis un lien dans le regroupement des one bud.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous!

 

Ca me fait plaisir de voir ca!

 

Je suis en ce moment même en train de réaliser la même technique de culture sur des chronic, belladonna et powerskunk.

 

Matos:

DR 80*80*160

Hps 400w phillips son t pia plus

Intracteur de gaine je sais plus trop la capacité

Extracteur 420m3/h avec régulateur de vitesse

Brumi 1tête qui alterne avec l'extraction/intraction en 15/15.

Terre: Plagron Royalty mix

 

Le sexage à commencer, les plantes sont sorties de terre le 1mars avec rootjuice, bioheaven et cannazym une fois par semaine environ.

Je viens d'ajouter aujourd'hui des trichodermas.

 

J'ai viré déjà 5 hermas sur 18 graines plantées car je vais faire 9 plantes en pots de 11litres (technique hemp lova pour ceux qui connaissent).

Par contre tes plantes semblent plutôt sativa comme mes powerskunk. On verra bien au final mais tout ca m'intéresse donc si vous avez des infos!

 

J'attends ta pesée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me demandais, à tout hasard si on aurait pas pu regrouper des photos de plantes lancées en 12/12 ou 11/13 pourquoi pas depuis la sorti de terre jusqu'au bouquet final.

Que ca soit taillé ou non, car one bud pur, certains utilisent du 18/6.

Je pense que cela pourrait être intéressant, donc si ca vous intéresse et si un modo passe par là et confirme que ca ne rentre pas en conflit avec le regroupement one bud, pareil on pourrait créer un petit topic spécial plantes en 12/12 depuis le départ.

Chaque photo de cannaweedeur(se) s'accompagnant des infos sur le matos utilisé, la variété, le basic quoi!

Qu'en pensez-vous?

 

edit : le topic 12/12 only! lets go dude!

 

edit2 : je viens d'ajouter des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp YOp !

 

C'est 26 le tout :

le petite faisait 14g et la grande 12g... C'est pas énorme, mais je m'en suis vraiment pas occupé a part arroser.

 

Sinon, je ne peux pas expliquer pourquoi les branches secondaires n'ont pas montées. Peut-être grâce à ma 400W qui a une pénétration lumineuses suffisante pour atteindre le bas de chaque bud.

 

Je retenterais l'expérience. D'habitude je suis adepte du mode buisson.

 

++ les grows et merci du passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super sympa ce post, bien fait et puis ça donne des idées à ceux qui veulent une récolte rapide. Vraiment bien... Ça pourrait être intéressant de tenter la même expérience à partir de bouture! Tiens, au passage, c'est étonnant un aussi gros stretch, c'est une particularité de la skunk? Combien mesurait tes plants en fin de floraison? Bien joué en tout cas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites