Votre avis sur le debut de ma plantation


Messages recommandés

[hide]bonjour à vous,

voilà comme le titre le dis j'aimerai avoir votre avis sur le début de croissant de mon plant, je ne sais pas la variété je ne peux vous dire uniquement qu'il s'agissait d'une graine féménisée.

 

pour les petites infos, T°= 19-22° avec et sans lumière,

terreau all mix (bio bizz) engrais pas pour le moment, lumière = ampoule eco horticole (cfl 250w) à 15cm et 18h jour 6h nuit, quand à l'arrosage je prends 1,5L d'eau de source de montagne(carrefour) que je mets a ph 6 j'attends qu'il y ai de l'eau qui sort par mes pots j'égoutte bien et attends 3-4j selon la terre.

 

une petite photo un peu flou désolé :

2673b.jpg

 

et donc la sortie de terre a été dimanche 22/03/09 donc 5j voilà voilà

moi je trouve les feuilles pas assez vertes et je ne sais pas si la croissance est pas un peu ralenti..(j'ai pas mal de crainte à cause de nombreux soucis dans le passé assez proche)

 

merci beaucoup d'avance de votre aide et passé une admirable journée!!! ;) [/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stanx

 

Ne jamais mettre sa graine ou jeune pousse dans le All mix !

C'est un terreau de rempotage car enrichi au fumier, il y a un risque de griller les petites plantes !

Je te souhaite qu'elle tienne le coup et surtout pas d'engrais avant un bout de temps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut à toi qui à bien de la chance avec ta WW,

 

si maj il y a eut alors mon passage très rapidement il va y avoir ;) et pour l'arrosage je pense je vais prendre un biberon à ma fille est metre 200ml d'eau tout les 3j!!

 

merci du conseils!

 

ps: pour les culs de bouitelles c'est ok!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut edge,

 

j'ai juste à dire NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :'-( pas çà je veux pas qu'elle grille et pour l'engrais je compte pas en mettre avant qu'elle ai 3-4 semaines!!

 

en tout cas là j'ai un sérieux coup de flippe moi et mes c******ries je suis énervé contre moi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaahh!!

merci çà me rassure vraiment pas mal, mais je vais pas faire l'erreur de mettre de l'engrais trop tot, et avant de le faire pour etre sur je demanderai un avis grace à ce jdc!!

 

mais vraiment merci à tous pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, personnellement j'utilise du substrat algoflash, donc deja bien engraisser, et je nais jamais u de problème avec, comme sa a été mentionner, il faux juste attendre un peut plus aven de les engraisser, donc NO STRESS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Rapproche ta lampe à 5 /10 cm de ta plante.

 

Pour l'engraissage, +1 pour ceux qui t'ont dit d'attendre 3/4semaines car terreau allmix déjà bien engraissé.

 

Combien de jours de croissance?

 

Arosage tous les 2/3 jours en s'assurant que le terreau est bien bien sec sur 3/5 cm.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci d'etre passé j'allais justement faire une mise à jour!!

 

alors tout d'abord je vous montre l'interieur de la tente et donc le matoss!

5589af.jpg

 

en suite je vous présente la plante qui aura demain 1 semainepour le coup je soupçonne un début de sur-arrosage et si c'est çà je suis trop bête parce que voyant les feuilles perdre j'ai mis 200ml d'eau :-s:

0e3c00.jpg

248ec9.jpg

 

donc et la plante numéro 2 elle je trouve qu'elle se porte bien:

b34a19.jpg

dsl pour le doigt sur l'objectif :-s

 

alors question si c'est un sur-arrosage et je change le terreau bien ou pas bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les miennes, à cet age là, je les arrosais avec 5 à 10 cl d'eau (50 à 100 ml). Je trouve qu'à une semaine de croissance, 20 cl d'eau, c'est trop.

 

Donc, tu as surement un problème de surarrosage.

 

Pour l'instant, arrête d'arroser pendant quelques jours, attends que la terre soit bien sèche et au 1er signe de soif, arrose avec une petite quantité d'eau tous les 2/3 jours.

 

Si les symptomes persistent, c'est que peut-être ton terreau est trop imbibé d'eau et là, il faudra rempoté.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok merci beaucoup chris je vais faire çà et voir l'évolution, et si il faut il me reste encore beaucoup de terreau mais ce que je veux pas c'est surtout un pb de santé pour les plantes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUUUUUUUUUUUUUUTTT tous le monde!!

 

bon aujourdh'ui petite mise à jour,je présente à c+10 si j'ai bien calculer...et çà c'est pas gagné.

 

alors tout d'abord deux photos de P1 à qui j'ai tailler les pointes des grandes feuilles car j'ai du sur arroser et c'est devenu gris... :

c01179.jpg

18640c.jpg

 

voilà les deux photos derrieres on peut observer un lys qui pousse plutot tres bien en hydro!

 

et pour finir la photo de P2 qui se portait le mieux jusqu'à ce matin ou je l'ai retrouver les feuilles vers le bas sachant qu'hier je lui avait donner de l'eau (100ml) mais en mm temps je me demande si c'est pas juste sachant que j'ai des pots qui sont assez grand... :

7007be.jpg

 

voilà j'attends avec hâte vos commentaires et votre aide

 

++ le people

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.