Problème recurrent de surarrosage ou intox


Messages recommandés

bonjours a tous

voici mon histoire:

j'ai commencé a faire pousser en extérieur a l'age de 16 ans(la belle époque),a 18 ans j'ai investie dans un placard,une 400w et un ventilo et un extracteur le tout en terre jusque la tout va bien, récolte honorable bonne maitrise de la terre ....

a 21 ans j'ai due arrêter pour cause de déménagement et pendant 1 ans je n'ai pas repris.

en décembre dernier je décide de me faire plaisirs, je m'achète une box 120*120 une 1000w hps pour la flo et une 400 w mp pour la croissance et tout ce qui va avec.

mon growshop m'encourage pour que je passe en coco donc j'essaye et je lui lâche un bon billet car il me fait prendre la gamme complète d'advanced.

mois de janvier après 2 semaine en croissance les jeune pousse présente un premier signe de surarrosage les plante figé ne pousserons plus jusqu'à mis février ou je décide de les jeter et de ressemer(oui je fait tout partir en graine,quel gain de temps, non jplaisante).

donc je refait partir 6 pousse tjs en coco, fin fevrier elle parte bien(2mazar,2skunk11 et 2 masterkush)et d'un coup encore un surarrosage je prend des photo, fait confirmer tout sa par mon growshop et après 3 semaine de rattrapage les plantes ne veulent rien entendre elle finissent par mourir. donc la on est debut mars je rachete des graine repasse en tere cana pro reprend mes engrais chez hezi et me revoila partit en terre comme en 40,je refai donc partir(2masterkush,2strawberry cought et 2skywalker)

je fait très attention a l'arrosage, chacun de mes geste est calculer et je devient même parano et la après 2 semaine de croissance des signes de surarrosage reparaisse et j'ai beau sevrer, les plante sont encore en train de mourir.

voila donc on est fin mars j'ai niquer 900€ de matos 150 € de graines et 3 mois de perdu, mes plantes finissent encore par mourir, ma copine me motive pour arrêter mais fumer de la merde, je ne pourrait plus tenir longtemp, donc c'est un cris a l'aide que je passe aujourd'hui.

aidez moi s'il vous plait , juste un coup de pousse pour m'encourager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trop chiant a lire.......

 

Si t'as un soucis rempli la fiche :

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Trop chiant a lire.......

 

;) +1 quand même^^

 

Edite ton post avec la fiche diagnostique, en essayant d'espacer un peu tout ca..

 

Car la, ca ressemble à un gros pavé, qui ne donne pas envie d'être lu.. :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre:

Descriptif rapide du problème, :

-tout les symptôme d'un sur arrosage

-masterkush/skywalker/strawberry cought

-sa par en vrille a chaque fois a 3 semaine

-cela fini par figé les plante elle n'évolue plus

-feuille du bas puis progressivement feuille du haut puis mort

-les plantes finissent tjs par mourir malgré un sevrage

-box de 120*120 avec 2m de hauteur

-400 w mp pour crois et 1000w hps pr flo

-distance 50 cm

-cool tubée

-15h/9h au départ puis 18/6

-27°le jour et 21° la nuit

-75% ET 35% EN SEVRAGE

-420 M3/HEURE

-1 VENTILO

-EXTRACTEUR S ALLUME EN MEME TEMPS QUE LA LUMIERE (je l'allume 2X 15 min pendant la phase de sommeil

-coco puis terre cana pro

-11 litre

-engrais/additifs gamme complete hesi

-arrosage tt les 2jours si necessaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Détailles tes arrosages (quantité par pot) et engraisses-tu ? Si oui, détailles please

 

edit : pot de 11 litres pour le début, c'est pas top, les arrosages deviennent difficiles à gérer au début ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert, mais a ce que je sache l'extra c'est 24h/24h pour éviter pas mal de problèmes, il y a aussi le type de sol dans la pièce ou se trouve ton placard qui peut engendrer des soucis récurrents et inévitables.

 

Mes compétence s'arrête la ;) , bon courage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci voila +de precision

au depar je fait partir dans des petit pot type gobelet

apres lorsque la plante a 3 noeud je passe direct en 11l j 'engraisse des la transplantation.

pour le 1 er arrosage j'utilise 5 litres pour les 6 pots moin d'1litre par pot

voila apres j'arrose tout les 2 jours la meme quantité a chaque fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque la plante a 3 noeud je passe direct en 11l j 'engraisse des la transplantation.

Pas bien, on engraisse pas juste après rempotage et aussi jeunes, reste à l'eau pure pendant au moins 15 jours

 

pour le 1 er arrosage j'utilise 5 litres pour les 6 pots moin d'1litre par pot

voila apres j'arrose tout les 2 jours la meme quantité a chaque fois

1 litre tous les 2 jours, ça me parait beaucoup ...

Tu devrais vraiment commencer dans des pots plus petits genre 3 litres, puis rempoter avant le passage en flo en 11 litres, cela te permettra de bien mieux gérer tes arrosages, par ailleurs la lecture de ce topic te permettra de mieux te faire ton idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas de vraie solution à t'apporter car tu cultives sur un substrat bien spécial, que peu de cannabiculteurs utilisent ici.

Locoporo (salut mon pote, j'espère que tu vas bien - si jamais tu lis ce topic) a rédigé un super tutoriel sur la culture en coco dans la FAQ :

Tutoriel Coco

 

Voilà, peut être l'as tu déjà lu, mais dans le cas contraire tu y trouveras sûrement des infos pour te sortir de ton pétrin.

Il y a de bonnes infos à prendre sur l'arrosage.

 

En tous cas ne te décourage pas, ça vaut le coup de continuer !

 

Courage,

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arreter le coco,pour un retour a la terre

une question est ce que le fait que ma box soit pollué puisse etre possible puisque les symptome apparaisse des la 3em semaine et quéen + je n'arrive pas du tout et a chaque fois a ratraper mon surarrosage les plante finisse toujs par ne plus evolué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Sans nul doute sur-arrosage et sur-engraissage.

 

Pour comprendre pourquoi ==> lecture des différents guides de culture et du Wiki Cannabique.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.