Grosse tache jaune sur les feuilles


Messages recommandés

Bonsoir, Bonjour,

 

Tout d'abord des informations sur ma culture :

 

- Culture : Indoor

- Surface : 60x60x75

- Lampe utilisée : Eco 20w 6500°k

- Distance lampe/plante : 8cm

- Cycle lumineux : 18h/6h

- Température et hygrométrie : Inconnu (pas encore de thermomètre)

- Intra et extra utilisé : passif et ventilateur 8x8cm

- Substrat utilisé : Terreau universel

- Taille des pots : 10 diamètre et 10 profondeur

- Arrosage : 10/15 Ml tous les deux jours

- Variété : Inconnu

- Age : C+15

- Partie atteinte : Les première feuilles (les rondes) sont beaucoup atteint et les autres commence

- Date d'apparition du problème : Aujourd'hui (26/03)

 

 

Informations complémentaire :

 

Ma plante à un retard de croissance car j'ai eu la lampe il y à peu. Elle tigeait beaucoup du fait d'un manque de lumière, j'ai donc enterrait l'excédant de tige dans le pot.

 

Concernant le problème de ma plante j'hésite en plusieurs chose, à savoir : Manque de place dans le pot; Lampe trop prés; Manque d'eau; Ou une carences en azote; Ou autres choses...

 

 

Place au photo :

 

image011w.jpg

image012z.jpg

 

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est tu sur de ton diagnostique ? Car je respect ce que j'ai lu sur le forum/site et avant d'arroser je m'assure toujours que la terre est sèche en enfonçant mon doigt 1/2 cm dans la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

vu l'écorce de pin en surface

ton terreau doit être acide,

et certainement déjà engraissé.

 

à ce stade arrose 1 fois semaine c'est suffisant,

si l'hygro est adaptée.

le terreau doit sécher d'environ 70%.

tu peux peser tes pots si tu n'es pas habitué

++ :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 Viudiv

Essaie de te trouver d'autre substrat que du terreau universel, y'a pas plus pourri. Les terreaux de growshop sont pas donnés mais de bien meilleure qualité.

 

Enfin, tes plantes sont encore des plantules, sont toutes pitites, elles n'ont pas soif comme des grandes ! Et vu la taille de tes pots, elles ont de la flotte dedans facile pour 10-15 jours, dans des conditions de croissance normales.

 

On a tous fait ca au début : on les arrose trop ! Le mieux est l'ennemi du bien !

Bonne pousse par chez toi :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'assure toujours que la terre est sèche en enfonçant mon doigt 1/2 cm dans la terre.

 

Pour ma part' date=' je soupèse les pots, ou plante mon doigt sur au moins un 1/3 de la hauteur de substrat. La surface (1 ou 2 cm de prof.) sèche vite, le fond (ou sont les racines, qui n'aiment pas l'exces d'eau) beaucoup moins vite.

 

Le plant de beuh est quand meme costaud vis-à-vis de la sécheresse. Tu peut rattrapper un plant tout flagada, alros que rattraper un surrarosage... ben c'est plus difficile, vu que un paquet de racines est déjà mort lorsque tu vois le jaunissement des feuilles

 

++ :plus:

 

EDIT : Si tu peux trouver du terreau horticole (c'est une qualité bien supérieur à l'universel : il sera plus sombre, sans bouts de bois etc..) ca sera déjà mieux.

Pour ma part, j'achete les 70 l pour 7 euros 20 cts à un horticulteur près de chez moi, j'y mélange au pif de la perlite achetée sur le net (pour augmenter le drainage de l'eau dans le substrat), et j'ai l'équivalent d'un lightmix (c'est à dire avec des nutriments pour un petit mois)

et ca le fait nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, c'est quand même rattrapable ?

 

Edit : En effet je viens de plonger mon doigt plus profond que d'habitude est la terre est encore bien bien humide alors que j'ai arroser hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir, on a encore du vert , donc encore de l'espoir !

N'arrose plus pendant au-moisn 7-10 jours, et vu qu'elles sont toutes petites encore, à ta place, j'irais m'acheter un bon substrat bien drainant, et y transplanterait mes plantules dedans. Fais gaffe de pas peter trop de racines, mais il doit pas y en avoir des masses la, donc c'est jouable à mon avis.

Tiens-nous au courant de l'évolution :plus: (tu peux me Mp si tu as d'autres questions, je te répondrais dans la mesure de mes connaissances)

 

Edit : va voir aussi sous tes pots, s'il a beaucoup de trous de drainage ou juste 2-3. N'hésite pas à en faire 2 ou 3 de plus à la pointe de couteau (en tournant, on fait de beaux trous bien ronds). *mais bon, le mieux à mon avis est de les transferer dans un autre terreau, le meme si tu as vraiment que ca, au moins il ne sera pas gorgé d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

 

Edit : Je change le terreau (avec le même que actuellement pour l'instant), voici quelque informations sur celui ci :

Ph 6.5; Conductivité (mS/m) 38; rétention 500mL/L

 

Edit 2 : C'est bon j'ai fini le changement de terreau, et en effet il était très humide dans les 2/3 du pot. J'espère que ma petite va allez mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens vous faire part de l'évolution de ma chére petite.

 

D'abord les deux premières feuilles (les rondes), qui étaient pratiquement toute jaune, deviennent brune est tombe.

 

imag0017a.jpg

 

imag0021b.jpg

 

Quand aux autres feuilles qui commencer tout juste à se décolorer elle ne semblent pas continué leur jaunissement.

 

Donc j'ai de l'espoir que tout aille bien :-D

 

 

Grâce à vous les amis !!

 

Merci

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Labs

Tout à fait normal que les deux premières feuilles tombent, elles sont là pour enclencher le processus mais après...

Cool si ça va mieux, on ne voit pas trop bien sur les photos, mais ça a l'air correct.

 

C'est clair qu'un bon terreau change tout, je viens de m'en rendre compte avec mes bonsais.

 

Par contre seulement 20w pour ta croissance?

 

Bonne culture à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord désolé pour les photo pas top :-P

 

Ensuite, oui pour l'instant je n'ai qu'une lampe eco 20w, mais j'en installerais une ou deux de plus quand la plante sera un peu plus grande.

 

Sinon pour le terreau, vous me conseillez quoi ? Je voudrais quelque chose ayant un bon rapport qualité prix, et surtout qui soit trouvable assez facilement.

 

 

Merci

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Soit tu as un growshop près de chez toi et tu trouveras ton bonheur pour 12 ou 15 €, soit c'est VPC mais frais de port de la mort) ou j'ai vu que des gars bricolent un bon terreau de culture en partant d'un terreau de jardinerie correct (bien vérifier) dans lequel ils rajoutent de la perlite.

 

Je n'ai pas les posts sous la main mais tu dois pouvoir les retrouver rapidement.

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous apporte encore des nouvelles de ma petite.

 

Tout d'abord on dirait que ça va mieux, elle semble pas trop pousser mais le jaunissement ne ce propage plus.

 

Ensuite je viens d'acheter un nouveau pot de 20⌀, j'ai aussi commandé un thermomètre/hygromètre et pour finir j'ai acheter un nouveau terreau pour Semis et Bouture.

 

Merci

 

Cordialement

 

Edit le 1/04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.