Encore un jaunissement de feuilles en flo


Messages recommandés

Salut amis cannabiculteur, j'ai besoin de vos lumière si vous avez 5mn à m accorder.

 

 

Titre

 

Jaunissement des feuilles et nécrose à partir de la 2nd semaine de croissance.

 

 

Contenu du topic :

 

-variété: skunk 11 feminised

-age: 8 semaine (2 semaine de flo)

-partie atteinte : feuilles, les grandes d abord de bas en haut puis les petites

-date d'apparition du problème: 2nd semaine de flo

-évolution du problème et de la plante: la plantes va jusque à maturité mais fini avec pratiquement plus de feuilles.

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: 70x1.20m (au sol), 1.20m de haut (mansardé).

-lampe utilisée: hps 400w

-distance lampe/plante: 30cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12h/12h

-température :24°(nuit), 27°(jour)

-hygrométrie : entre 25% et 50%

-extraction utilisée ; sunon 610m3/h

-ventilation utilisée: ventilateur à hélice 50cm

-cycle d'extraction et de ventilation : 12hon/12hoff pour l extraction et 24h/24h le ventilateur.

 

-indiquez le substrat utilisé : Allmix

-taille des pots : 18x18x22cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biobizz , je suit le calendrier de la marque.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1/3 litre par pieds tous les 2 jours.

 

Voilà en gros la description, j' ajouterais que ça fait plusieurs récoltes que je fait et que ce problème arrive à chaque session indoor.

 

J'ai déjà tenté d augmenter les doses d engrais de les baisser aussi et de laisser l extracteur en 24h/24h.

 

Je régule le ph de l' eau (non engraissé) à 6.5.

J'ai deja essayer aussi de le faire varier de 6.0 à 6.8.

 

Je précise que tous ces essais on été fait sur des cultures différentes car je me traine ce problème depuis la construction de mon placard.

 

J' arrive tout de même a faire environ 150gr par récolte c'est pas énorme mais ca me suffit pour ma p'tite conso.

 

J'imagine que certains vont me parler de scenecence. J'y ai déjà pensé et il doit y avoir de ça, mais quand je vois certains cultivateur qui arrivent jusqu'à la récolte sans perdre une feuille, je me dit que je doit avoir un problème.

 

Voici quelques photos histoire d'illustré mon cas :

 

857465DSC04569.jpg

 

70701DSC04570.jpg

 

A bientôt sur le fofo.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Thegame !

A vu de nez, 1/3 de litre tous les 2 jours, ca parait bcp... maintenant tu as peut-être un substrat tres drainant mais il n'est pas impossible que tu sois face à un probleme de pourrissement des racines par substrat trop chargé de flotte.

L'aspect de tes pieds sur les photos est compatible avec un surrarosage.

En attendant l'avis des cannabiculteurs expérimentés, voila ma version ^^

Leve le pied sur la flotte, voire place tes pots sur des ch'tites cales de bois, afin d'aider à l'élimination de l'excédent d'eau. Au fait, ils sont de quelles dimensions tes pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi 30 cl tout les 2 jours avec tes températures

et ta lampe non cooltubé, ça me parait

au contraire peu.

je pencherais pour un sous arrosage,

avec accumilation des sels.

pratique la méthode de ricco .

l'immersion.

18*18*20 ça doit faire 6 litres ça?

75Cl mini, avec léger drain.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silenius: Je n' arrose que quand le substrat est très sec et je check toujours l' humidité de la terre par les trous au fond du pot. Merci de ta réponse Silenius mais je ne penses pas que je souffre de sur-arrosage.

 

Viudiv: peux tu m en dire plus sur la methode de "ricco" l' immersion stp ? car si tu parles de 75cl en arrosage ça me parait beaucoup, non ? si je met 75 cl, il va y avoir entre 25cl et 40cl qui vont finir dans les coupelles.

 

EDIT:c'est bon Viudiv j ai checké ton lien sur le bassinage by "ricco". Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thegame

Je pencherais plus pour un sous arrosage,tes plantes ont l'air d'avoir soif ca me parait peut 33cl pour des plantes de cette taille.Surtout en flo elles consomment plus si tu arroses tout le temps avec cette quantiter je pense que ton probleme vient de là :plus: Bonne chance :bigspliff:Je peut également faire fausse route mais.... :-P

edith: pas assez rapide tout est dit :plusun:viudiv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c est quoi déjà ton substrat?(all mix déja apauvri?)

carrence en azote a ton avis?

utilise du grow ou du bloom?

essaie de faire un ou deux engraissage au grow!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entièrement d'accord avec viudiv, arroses plus mais moins souvent

Ca ne ressemble pas à une carence en azote, la différence entre les feuilles jaunes et les feuilles vertes me parait bien trop marquée

 

edit : dans des pots de 11 litres je mets environ 1,5 litres en milieu de flo tous les 4 jours, pour te donner une idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok déjà merci pour vos réponses rapides.

 

Alors je vais augmenter la dose d arrosage et le tout en mode bassinage et si ca s' améliore je reposterai sur ce sujet pour vous donner des nouvelles.

 

kctus: mon all mix est du all mix normal et je met du bloom et du grow.

 

Merci encore, à bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.