Extracteur, bruit... et efficacité


Messages recommandés

Salut.

 

Effectivement, c'est long et difficil a comprendre.

 

Il est vraiment silencieux? Ma température va vraiment baisser? Car s j'écoute les conseils du grow shop il va me dire "oui oui achetes mon fils !"
Forcement, il t'en mettra tant que t'en demandes.

 

Après, en lisant certaines choses, tu sauras ce dont tu as besoin.

 

Après, relis ce que tu viens d'écrire et formule ta solicitude d'information plus explicitement. STP

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule, je pensais avoir été clair...

J'ai un extracteur de gaine d'entrée de gamme, qui fait monter mon placard a 29° avec un bruit de micro onde

D'après le fofo, les rvk sont tip top niveau qualité. Mais niveau bruit, c'est moins catégorique, certains disent que c'est génial niveau bruit, d'autres que non...

Donc avec un rvk puis-je espérer ne plus avoir ce bruit gavant, vivant que dans cette pièce ? je pense que la température diminuera, je doute que le filtre à charbon réduise tant que ca l'efficacité de l'extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, possesseur de RVK je peux seulement te dire qu'il sera plus efficace que ton extracteur de gaine mais que par contre ça fait un peu de bruit. La soluce: lui fabriquer un petit caisson avec de l'insonorisant. Et là silence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien fixé, ce n'est pas les vibration car il fait le meme bruit dans mes mains.

Sinon pour le coffrage, je vois à peu près comment faire, mais quoi utiliser comme insonorisant? en gros tu as mis l'extracteur dans une boite en bois bourré de laine de roche ?

D'après 2 3 sites, les rvk sont à 38 db, mais bon j'ai pas les valeurs pour un extracteur entrée de gamme... Mais ca me semble pas exessif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peu tester avec le filtre coté in genre suspendu en haut de ton espace. Et à l'autre bout un silencieux. Il parait que c'est assez efficace. Pour le coffrage, suffit juste de tapisser le coffre en fixant le rvk de façon souple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une box avec extracteur dans ma piaule, et je peux te dire d'expérience que meme avec une super isolation ca fera toujours un bruit tres chiant pour dormir, perso je l'eteins entre 19H et 07H. Apres l'isolation réduit quand meme drastiquement le bruit.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.