question methode bouturage!!!


Messages recommandés

Bonjour,

 

je me lance dans la bouture mes voila j'ai vue qu'il fallai de la laine de roche mais je n'en n'ai pas sous la main!!!

puije mettre dans du coton????

ou les mettre directe dans de la terre????

 

quel et la meilleur solution d'apres vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1: Laine de roche, imbibe la laine de roche d'eau, trempe ta bouture dans de l'eau ensuite dans l'hormone a bouture. Ensuite met tes boutures dans le au milieu de la laine de roche.

2:Jiffy, meme procédé.

3: direct a la terre, il est preferable de bien humidifer la terre avant tout , trempe ta bouture dans de l'eau ensuite dans l'hormone a bouture. Ensuite met tes boutures dans la terre.

Le plus important est l'HUMIDITÃ,souviens toi de ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faire quand on a pas d hormones a bouture?

 

on m a conseillé de mettre mes boutures dans un verre d eau pendant plusieur jours en changeant l eau tt les jours.... mais a chaque foi que j ai essayé, j ai perdu toute mes boutures...

 

zoriez pas un conseille a me donné?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre les boutures dans l'eau ne fonctionne pas vraiment je croit, j'ai moi aussi essayer plusieurs fois a mes début et ca ne vaut pas vraiment la peine.

Moi personellement je n'ai jamais essayer cette methode mais tu pourrais peut etre faire des entailles dans la tige de la bouture , et la mettre a la terre bien humide.

Tu fais tes boutures dans quoi, avec quoi ? donne des détails stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fai des boutures d une locale de variété indica et en terre pour mon scrog sous neons (j en suis a ma premiere culture).

 

sinon pour les entailles, je les fait comment? horizontalement, verticalement, en diagonale, et avec quel ecart?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais vous expliquez ma technique qui a super bien marché (8/9) sur une race plutot difficile à bouturer (papaya).

j'utilise des bouteilles en plastique, je coupe en 2 pour la preparation et la maintenance, je met une couche de coton qui recouvre bien le fond.

La plante maintenant, je coupe la tige en diagonal, faut pas trop la laisser a l'air libre, cache dans l'hormone de bouturage, puis dans un coton, apres j'met 2 boutures par bouteille, le coton qui entoure la tige doit bien rester en contact avec le coton du fond dla bouteille, et faut veiller a ske le coton soit toujours humidifier, (j'humidifie 1 fois tout les 2 jours pratiquement), je referme les bouteilles pour bien garder l'humidité, biensur j'enleve le bouchon :) , et voila c'est partit pour 24/24 sous neon pendant 2 semaines :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.