Complement pour pogramme de croissance ?????


Messages recommandés

bonsoir a tous voila c ma première plantations et je voudrais savoir si ce programme est satisfaisant pour un débutant (si vous avez une bonne formule détailler en semaine n'hésiter pas)je suis en système goute a goute

 

si il ne manque pas quel produit pour complément

 

et une dernière petite question y'a t il un produit pour amélioré le rinçage

 

schedulehydro1000q.jpg

 

Pour l'ec dois je respecter le programme a la lettre ou avez vous une méthode plus simple

 

sanstitre5pxk.png

 

cordialement lynks937

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je sais pas si tu sais mais ton deuxième tableau n'a rien avoir avec un programme pour ton EC mais te dis seulement comment le calculer en fonction de ce que tu ajoutes...

Si tu veux une autre méthode pour le calculer achète un testeur d'EC ...

 

Le programme qu'ils te proposent est souvent adapté mais c'est surtout un guide , parfois tu t'en écartes un peu selon que tu sens ce que ta plante "désire". En tant qu'amateur je sais pas si t'as la main verte mais si t'as un doute fie toi au programme.

 

Rinçage = pas de produit justement / mais tu dois faire allusion au Ripen à mon avis , je te laisse faire une petite recherche...

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lynx,

 

Partons du principe que tu vas utiliser de l'eau du robinet.

A moins qu'il ne soit mentionné sur tes engrais que tu dois impérativement utiliser de l'eau osmosée (peu probable).

 

En principe, tu devrais ajouter l'EC de ton eau du robinet (0.2 à 0.6 en général) aux données mentionnées sur le plan.

 

Ce n'est pas obligatoire et tu peux suivre les chiffres indiqués sans les modifier, sauf pour les 2 premières et la dernière semaine. De toute manière, pour ces semaines-là, tu ne te préoccupes pas de l'EC.

 

 

En gros, ton plan d'engraissage est bon mais il n'est pas à suivre à la lettre, comme le dit Zaius. En général, tu vas baisser un peu les doses, car ton installation n'est pas 100% optimale et ce plan est prévu pour une installation idéale où les plantes poussent comme des champignons!

:-P

En résumé: mollo sur les engrais!

 

Pour l'EC, tu dois le mesurer avec un EC-mètre. C'est indispensable en hydro et tu ne couperas pas à cet achat, si tu n'es pas déjà passé à la caisse!

 

Idem pour le Ph-mètre. L'ajout d'engrais tel qu'exposé sur ton programme ne va pas te faire atteindre le Ph mentionné pour chaque semaine, comme par magie. Le Ph de ton eau va tout fausser.

 

Tu ajusteras donc le Ph avec du Ph-down (liquide ou solide).

 

Tu ajusteras l'EC en augmentant ou diminuant la quantité d'engrais. Si tu as peu d'eau dans ton système, ton EC peut bouger vite. Dans ce cas, tu rajoutes un peu d'engrais ou un peu d'eau au fur et à mesure.

 

Bonne pousse!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.