Demande d'avis pour aménagement de cave.


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai une idée d'aménagement pour de la flo, mais j'ai quelques questions qui me tarabusquent javascript:%20justReturn()

 

Voilà j'ai un espace libre dans ma cave, et j'aimerais l'aménager comme dans ce post :

 

[ Construction box croissance 1x1x1m mh 250w > cornières inox bois plastic]

 

C'est à dire avec de la cornière perforé, et des bâches sur les cotés. La taille de l'espace à aménager est : hauteur : 170 cm, longueur 180 cm, profondeur : 80 cm.

 

Alors mes interrogations :

 

- L'idée est que dans ma cave j'ai une bonne température, et une bonne hygro, et je me dis que de faire une box fermé avec du bois va me faire diminuer tout ça. J'ai pas encore fais les calculs, mais vu la taille de la box, je pense que 2 Hps 600 watt ne seront pas de trop, et ça risque de chauffer, et de sécher un max non ?

 

- La cave est assez aéré, est ce qu'une extraction est obligatoire ? Car j'ai un peu peur pour une dépression qui va aspirer les bâches vers l'intérieur. Bon je pourrais mettre des croisillons de cornières sur les pans, mais je doute que ça change énormément le problème.

 

Voilà, merci d'avance à tous les pros du forum, s'ils peuvent m'éclairer. De toutes façon je pense utiliser cette méthode, car si ça ne marche pas c'est assez simple de remplacer les bâches par des planches de bois. Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir sans extraction avec 2 hps 600 W dans 2,5 m3. Ca va chauffer. D'après les guides, il faut environ 1m3/h d'extraction par Watt de HPS... soit 1200 M3/h dans ton cas !

Les cooltuber pourrait être utile si tu n'as pas d'extraction suffisante.

Concernant tes baches, tu ne devrais pas avoir trop de probleme, la dépression causée par l'extraction sera modérée par la présence de ton intraction, passive ou active.

Il peut faire froid dans une cave, je te conseille de doubler ta bache, et de glisser entre les 2 épaisseurs du papier bulle, ca isole pas trop mal au final pour un cout relativement modique.

 

Bon bricolage ! Tiens-nous au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi mettre des baches ?achete du placos est coupe le a la bonne dimensions comme sa ton probleme est regler.

Aufait , il est impossible de ne pas mettre d'extraction avec 2 HPS 600W , et en intra qu'est ce que tu as ?

 

Peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement je pensais que de mettre du placos me ferais un espace confiné, et que je perdrais le bénéfice de la fraicheur et de l'humidité de la cave (fraicheur pour tempérer l'éclairage, pas pour les plantes.) Mais t'as raison je vais faire comme t'as dit, notamment pour les problèmes d'odeurs aussi. Une bonne extraction et un filtre à charbon y'as que ça de vrai. Et avec des bâches j'ai peur que ça sente quand même.

 

Je pense par contre laisser le bas de la box à même le sol, cad de poser la "carcasse" en cornières directement au sol. Si le sol n'est pas totalement droit, est ce que les odeurs filtreront quand même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deux trois petites choses :

 

1 : Prend du placo hydrofuge (le vert pour salle de bains et cuisine), même si il est humide il tient bien, et ne moisi pas

 

2 : met une intra active ca te permettra de profiter des conditions climatique de ta cave

 

3 : pour le sol en placo aussi posé sur une palette par ex.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.