1er jdc blue russian 400w 0.72m2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci infiniment pour ce forum qui m a permis de m orienter.

 

Voici donc mon jdc, j en suis à ma 1ere tentative.

 

J'utilise un placard d'environ 1m20 sur 60cm et 2m de haut. Surface d’environ 0.72m 2.

J'ai 10 pots de Blue Russian, un kit MH / HPS de 400w.

J utilise un engrais pour la croissance 1x sur 2 et donne environ 200ml d'eau à mes plantes en ce moment, tout les 2 jours.

Je n'ai pas de système d'extracteur d'air, ni de filtre a charbon ou autre system pour couper l'odeur. J'ai par contre un ventilateur et je laisse la porte du placard entre ouverte à 30% env. Il fait nuit dans la pièce ou elles sont, donc il n y a pas de problème de lumière lorsqu elles dorment.

 

Voici les photos:

p1000105c.jpg

1er jour de plantation

 

p1000107z.jpg

Croissance +1

 

 

 

p1000110s.jpg

Croissance +3

 

 

 

p1000111f.jpg

Croissance +5

 

 

 

p1000112x.jpg

Croissance +5

 

 

 

p1000113.jpg

Croissance +7

 

 

 

p1000114v.jpg

Croissance +10

 

 

 

p1000121n.jpg

Croissance +13

 

 

 

p1000122.jpg

Croissance +13

 

 

 

p1000123y.jpg

Croissance +15

 

 

 

p1000126t.jpg

Croissance +17

 

 

 

p1000127w.jpg

Flo +0

 

 

 

p1000128i.jpg

flo +3

 

 

 

p1000129o.jpg

flo +3

 

 

 

p1000130.jpg

flo +11

 

 

 

p1000132m.jpg

flo +11

 

 

 

p1000135j.jpg

flo +11

 

 

 

p1000137s.jpg

flo +11

 

 

 

p1000138v.jpg

flo +11

 

 

 

p1000141g.jpg

flo +11

 

 

 

zoomy.jpg

flo +11

 

 

 

 

J'ai acheté les boutures au grow shop du coin. J'ai fait une phase de croissance 18/6 en MH

 

pendant 3 semaines. J'ai ensuite passé par 48h de noir pour commencer la phase de floraison.

 

J'en suis a 11 jours de flo en 12/12.

 

 

J'ai quelque question cependant:

- Certaine feuilles ont jaunis et je me demandais si j'étais pas trop proche de l'ampoule, Je suis a environ 17-20cm pour les plantes les plus proches, mais j ai le ventilo qui devrait ventiler l ampoule en principe. Dois-je plutôt couper ces feuilles ou les laisser aller ?

Les feuilles sont aussi devenues plus fines et plus faiblarde depuis que j ai passe en flo.

 

Est ce normal ou fait-je quelque chose de faux?

 

- Au début de la croissance, j avais quelque odeur mais pas trop forte. J ai l impression que depuis le début de la flo, l’ odeur est moins forte. Je me trompe peut être car j ai

plus souvent les fenêtres ouvertes avec les beau jours. Mais je me demande si il y a quelque chose d inquiétant.

 

Voila c est tout pour le moment.

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait me laisser un commentaire ou conseil.

 

Merci a tous et bon weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

voila c'est tout pour le moment

 

he c'est déjà pas mal :ptdr:

 

belle entrée en matière :-P

en tout cas bienvenue sur CW et bonne continuation

 

p.s: et la prochaine maj c'est le cut... :ptdr:

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait rapide!

Merci pour vos commentaires.

 

J'ai reduit la taille de la dernieres photo. Les autres sont toutes en 800x600.

 

Je ferais d'autres mises a jour, avant le cut.

J'attend qu'elles s'embelissent un peu pour les reprendre en photos :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ouaa quel chance d'avoir un grow shop qui vend des bouture ..

pour ce qui est de tes feuille jaune je penserais plus à un surengraissage mauis à confirmé

 

 

bonne continuation

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

pourton probleme

J'utilise un placard d'environ 1m20 sur 60cm et 2m de haut. Surface d’environ 0.72m 2.

J'ai 10 pots de Blue Russian, un kit MH / HPS de 400w.

Je n'ai pas de système d'extracteur d'air
alors deja il doit faire sacrement chaud dans ton placo vu se ke degage une 400 donc a partir d'une certaine temperature la plante n'evolue pas plus d'ou peut etre ton probleme de peu d'odeur( a apartir de 27° t peut avoir des probleme (pour plus de rensignement :-P )

Certaine feuilles ont jaunis et je me demandais si j'étais pas trop proche de l'ampoule, Je suis a environ 17-20cm pour les plantes les plus proches
cherche pa splus loin

une 400 sans cool tube et une bonne extraction ce 40-50cm

tu aurais pus trouver tout cel facilment^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi,

 

merci bien pour ton aide.

Je sais que je n ai pas de cooltube, mais j ai quand meme un bon ventilo qui pousse beaucoup d air.

Et comme je disais, je laisse la porte bien ouverte en permanence.

Donc la temperature ne monte jamais a plus de 25-27 degree. Le placard est ouvert sur tout l appartement, sauf la chambre a couché.

 

Je retiens donc ton conseil, j ai levé la lampe de quelque centimetres aujourd hui, je vais voir ce que ca donne, et je la monterais a 40cm env si ca ne s ameliore pas.

 

merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retiens donc ton conseil, j ai levé la lampe de quelque centimetres aujourd hui, je vais voir ce que ca donne, et je la monterais a 40cm env si ca ne s ameliore pas
ce n'est pas un conseil 2 ou 3 recherche sur le site taurais prouver sa une 400 c'est minimun a 40 - 50 CM

donc si test plante brule soit pas etonner

donc mon seul conseil c'est :pix::-P:pro::pro::ptdr::ptdr: et tu verra par toi meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eliaze

Salut, bienvenu sur le forum!

 

Stp lis ce lien :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-37354_8-reduisez-taille-poid-vos-photos.html

 

Il te servira à pas te faire chi** avec l'hebergement de tes photos en passant par l'outil du site(en haut de ta page sur la bannière : "poster une image sur le forum" => tu as peut être la bannière *anti loi HADOPI* qui te gène, si oui tu peux utiliser addblockplus pour firefox)

Le logiciel et la procédure réduira le poids de tes photos et ta page chargera plus rapidement et bouffera pas masse place dans nos fichier temporaires.

 

Sinon pour tes plantes tu as pas fait dans la demi-mesure, tu es sur d'avoir asser de place pour faire grandir tout ça? Vu ton espace ça va être chaud, au propre comme au figuré.

 

Good luck pour la suite, hésite pas à passer à la maison, le lien est dans la signature, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos avis. J ai pris bonne note et j'ai fait quelques modif, notamenet la hauteur de la lampe.

Merci pour le lien avec le site d upload d'image, je l'ai mis dans mes favoris.

 

Voila, je ferais une nouvelle mise a jour avec nouvelles photos des que les plantes auront evolué.

 

Merci aussi pour le liens sur les faq et compagnie. Tu sais j'en ai passé des heures a lire des articles sur ce site. Malgré cela ca peut arrivé de faire des mauvais choix ou des erreurs (surtout au debut), il faut pas croire qu'on est tous a poster ici sans avoir lu aucun guide.

 

Salutations a tous et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous. Me revoilà.

 

Merci pour vos commentaires.

 

En effet, j'ai aussi trouvé que ca poussait super vite. Bon, je vais pas m'en pleindre :)

 

Les dernières photos dataient de 10 jours après le début de la floraison.

J’en suis maintenant à 33 jours.

Tout va bien, rien de spécial a signaler. Elles commencent enfin a avoir de la gueule.

Vu que c’est ma première fois, je ne suis pas trop sur de quand récolter.

Je pensais laisser en tout 7 semaines en flo (49 jours). Si quelqu’un pense que je me trompe, je suis tout ouie.

 

Merci encore et a bientôt.

 

 

p1000359o.jpg

p1000360y.jpg

p1000362.jpg

p1000363f.jpg

p1000364.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Danagore,

Perso ta croissance elle fait rever, en terre voir le changement au jour le jour, ca me plait! Desole, je suis peut-etre passe a travers, mais tes boutures c'etait des boutures de quelle espece s'il te plait?

 

Tes dernieres photos sont vraiment pas mal, a plus,

 

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les 2 matinaux

 

Merci pour les liens Gambits. Je vais essayer ce programme des que j ai un peu de temps. Mon ordi arrive en bout de vie, donc j ai un peu peur d'installer des nouveaux trucs :)

 

Dawi, merci pour ton commentaire. Prendre une photo a chaque arrosage peut s'averer utile. Ca te permet de voir a quel vitesse tes plantes grandissent. A l'oeil nu tu ne t'en rend pas vraiment compte.

 

Pour repondre a ta question, comme indiqué dans le sujet, c'est de la Blue Russian. Je connaissais pas du tout avant, mais le growshop du coin en vendait, donc je voulais essayer. J aime bien les nouveautés.

 

VOila, merci encore pour vos messages,

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a ta question' date=' comme indiqué dans le sujet, c'est de la Blue Russian.[/quote']

Mouha desole, sympa mes yeux...

 

Salut les 2 matinaux

Perso, je suis en Chine, je triche :bigspliff:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis en Chine, je triche :P

 

C'est comment la Chine niveau weed? C'est courageux en tout cas de tenter une culture là-bas.

Je demande ça, car j'ai aussi vécu 2 ans dans un autre pays Asiatique.

 

 

Voici sinon les dernieres photos detaillée

 

trichomes1.jpg

trichomes2.jpg

 

On peut remarquer que les trichomes sont encore un peu blanc / transparant. Je pensais laissé 1 semaine ou 10 jours de plus en flo avant la cut.

 

Pensez vous que je fais un mauvais choix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut danagore,

C'est comment la Chine niveau weed? C'est courageux en tout cas de tenter une culture là-bas.

Ca depend ou t'es' date=' grandes villes, c'est livre comme des pizzas, dans le sud t'en as de partout, ici, c'est la misere...

 

On peut remarquer que les trichomes sont encore un peu blanc / transparant. Je pensais laissé 1 semaine ou 10 jours de plus en flo avant la cut.

Pensez vous que je fais un mauvais choix?

S'ils sont bien transparents, non c'est pas un mauvais choix d'attendre, apres faudrait peut-etre les voir de plus pres... Regarde le tuto que Gambits t'a mis en lien, y a tout la-bas!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.