Toujours le meme probleme de jaunissement #résolu#


Messages recommandés

Une fois de plus j'ai encore le même problème mes pieds jaunissent et ne poussent pas.

descriptif : -variété : double gum

-age : 1 mois environ

-partie atteinte : tout le plant

-date d'apparition du problème : il y a 2 jours

-évolution du problème et de la plante le premier pied atteint reste jaune et les autres perdent de leur belle couleur verte

-surface et hauteur de l'espace : 180*100*100

-lampe utilisée : 2*200w envirolite

-distance lampe/plante : de 10 a 20 cm

-non cool tubée

-cycle lumineux 18h/6h en croissance et 12/12 en flo

-température entre 19 et 25°

-hygrométrie 50%

-extraction utilisée 150m*3/h + filtre a charbon

-ventilation utilisée 100m*3/h

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

-substrat utilisé : all mix

-taille des pots : 4l

-engrais/additifs utilisés :pour l'instant rien a par un stimulateur racinaire une seule fois.

 

j'en suis a mon 4éme essai et je me foire a chaque fois, pourtant cette fois ci j'ai bien fait attention a l'arrosage car j'ai surement eu la main lourde au début, pas d'engraissage et que ce soit dans du light mix ou all mix c'est pareil.

Alors voila je me demande si ce ne serait pas mes box qui sont toxique pourtant j'ai quand meme réussi a faire 2 femeles qui sont aujourd'hui a flo +28 et qui n'ont pas l'air trop mal.

Des photos seront plus parlantes, j'en mettrais d'autres de meilleures qualité ce soir quand j'aurais récupéré mon apn.

 

une vue d'ensemble de la partie croissance

7e3915.jpg

au centre il y a 2 bouture de white skunk qui elle ont l'air de résister, les voici de plus près

3e1ab0.jpg

 

413812.jpg

Les feuilles pendent un peu parce que je viens de lui donner a boire car j'attend qu'elle montre des signes de sous arrosage.

Et voici les malades

8d898.jpg

2baabe.jpg

f6867c.jpg

Je sais pas si c'est de la parano ou pas mais on dirais bien un problème de lino mais ce qui me laisse perplexe ce que dans la box de flo ça a l'air d'avoir bien repris

ceux ci sont a flo +28

eba8e1.jpg

9664e3.jpg

df7e73.jpg

98519.jpg

98519.jpg

et deux bouture a flo +13

615db.jpg

731fa9.jpg

Voila je sais pas trop ce que ca va donner si ça va gonfler, pour l'instant ça fait pas grand chose mais comme c'est la première fois que je fais pousser je manque d'élément de comparaison ; d'après le breeder il leur reste un peu plus de 15 jours avant le cut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des photo le jaunissement apparai surtout sur les nouvelles feuilles, je pense donc que c'est un manque de zinc ou un truc comme sa.

Le probleme vien peu etre de ta terre, quel ph elle a ? ou si non ton eau d'arrosage a un ph trop élevé, verifie avec du papier ph et utilise du ph down si il est tro élevé. J'ai le meme problemen en ce moment car j'utilisait de l'eau du robinet qui a un ph de 8 et le cannabis préfert 6.5.

 

voila donc bon courrage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajuste le ph avant l'arrosage et je n'utilise plus d'eau du robinet mais de l'eau de source et que ce soit en terre en coco ou en hydro mon ph est ajusté et ça commence a pousser bien vert puis au bout de 2-3 jours ca pousse jaune avant de se colorer legerement et maintenant y'a plus d'evolution ça ne pousse plus et ça ne reverdis plus comme au départ.

Sinon je suis allé dans un grow shop lui parler de mon problème il m'as dis qu'un de ses clients avait eu le même probleme pendant un an et quand il s'est fait un placard en bois ça a marché nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il me semble que les gaz incriminés

dans les intoxication au lino,

ne sont dégagés que sous les chaleurs

des HPS.

peut tu nous décrire tes fréquences

et quantité d'arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrose a la demande quand il ont soif les premiers jours pas plus de 30ml et maintenant j'en suis a 100ml

 

10cl dans des pots de 4 litres,

y'a comme un probléme.

tu dois arroser le substrat en totalité,

tu dois voir un léger écoulement d'eau sous le pot.

dans des 4 litres vaut mieux, 40cl tous les 4/5 jours,

que 10cl tout les 2 jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

quand tu arrose tu ne mouille pas les feuilles ?

j ai deja eu un prob qui y ressembler

 

je l ai regler en visant mieux la terre en ne touchant aucune feuilles

 

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
salut' date='

il me semble que les gaz incriminés

dans les intoxication au lino,

ne sont dégagés que sous les chaleurs

des HPS.

 

 

++[/quote']

 

re salut

ou meme avec une eco si pas de renouvellement d air correspondant à l espace de culture

 

extraction utilisée 150m*3/h + filtre a charbon

c est peu et le filtre reduit le debit de sortie

il te faudrai au moins 220m3/h voir 400m3/h

 

-surface et hauteur de l'espace : 180*100*100

c est pas plutot 100x100x180 sinon ca parait bas 100 de hauteur

 

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

 

J'ai eu un problème du même style avec mes pieds mères . Pas moyen de trouver le problème...

Jusqu'a ce que je démonte mon install' . Apparemment, certaines MG dégagent des gazs (les miennes venaient de thaï) . Une fois que mes plantes n'étaient plus sous lampes, elles ont repris un peu de poil de la bête en 5-6 jours .

Maintenant elles sont sous MH et plus de soucis, elles se remettent (j'espère...) .

J'ai (beaucoup) plus d'emmerdes en croissance qu'en flo, lol .

 

Sinon, le all-mix c'est pas un peu fort pour des plantes comme ça ?...

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
Yep'pa' date='

 

Apparemment, certaines MG dégagent des gazs (les miennes venaient de thaï)

 

Uls[/quote']

 

tu peut citer tes sources ?

jamais entendu parler mais ça mérite d être développer je crois

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep halo,

Je crois avoir vu un topic sur cannaweed, je met le lien quand je le retrouve...

Au départ, quand j'ai démonté ma pièce, j'ai mis les PM sous mes Velux . Au bout de quelques jours, j'me suis dit :

"Tiens, elles ont meilleure gueule et poussent mieux que sous lampes :-?"

D'où mon idée d'un dégagement toxique au niveau du ballast . c'est seulement après que je suis tombé sur le topic de Grumly qui mettait (peut-être) en cause les vernis des composants .

 

 

My 2cents,

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

en plus Grumly a changer de lampe il a repris une MG si mes souvenir sont bon et miracle plus de probleme

 

de plus il a fait des test pour concrétiser que sa lampe dégage un gaz toxique (elle sentait le composant cramer).

 

donc si ta lampe a une odeur composant cramer ben ta plus qu'a aller chez ton grow shop pour l'échanger si il veut bien le marchant

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

re

mais sinon c' était quoi comme box de culture que tu avais car outre la lampe il y avait la chambre qui pouvait poser le prob sous les velux elle était pas dans la chambre

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

re

j avait une bluebox il un an et c était la merde

au bout de troisième étage les feuille du bas jaunissait sans que je comprennes je suivait les instruction à la lettre mais aucun résultat

 

je suis passé en home box sans rien changer d autre et regarde mon jdc

 

les box toxique c' était pas une légende urbaine car confirmer par mon grow ( le prob chez eux a été résolu après nombreux retours de produit )

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Pas de box chez moi, toute l'install était en carreaux de platre hydro...En fait j'ai eu une DR pendant 1 mois mais on s'en tape un peu :-D

Je suis passé au MG car 600W pour les PM c'était de trop une fois les sélections faites...Et je n'avais aucun soucis avec la MH .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

re

si toxicité il y as alors ca doit plus probablement venir de la lampe surtout que je ne met pas en doute grumly il doit savoir de quoi il parle comme à son habitude

 

bon courrage pour la suite et bon dimanche

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.